BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
kadett16vfol
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc

MessagePosté le: Dimanche 02 Avril 2017 17:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

c'est tout neuf elle va tenir le pavé avec tout ca Cool
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
ciric09
1200s


Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 159
Localisation: ariege (09)
Voiture: VAUXHALL VX220 TURBO

MessagePosté le: Mardi 04 Avril 2017 16:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

boulot du jour , j'ai remonté les triangles ,les amortisseurs et les toelink . j’ai pas mal galéré sur le montage des triangles a cause des coupelles des nitron qui sont trop épaisse . ça rentré pas ,alors que c'est en butée contre la rotule comme il le faut . il a fallu que je lime un peu pour faire rentrer tous ça , mais au final c'est passé .
ensuite j'ai monté les moyeux sur les porte moyeux ,et les visses fourni ,ne plaisais pas . du coup j’ai commandé des visses plus courte (celle fourni passe vraiment prés du moyeux ) ,avec une tète pour une clef normal et avec un traitement anticorrosion.
et pour finir j’ai nettoyer les ohlins .
ça fait plaisir de voir le tous bien propre jusqu'au moindre écrous .ça change des visses et triangle rouillé avec la peinture pourrie de partout .


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Mardi 04 Avril 2017 19:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Beau boulot !

ça fait toujours plaisir quand c'est neuf Very Happy

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
ciric09
1200s


Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 159
Localisation: ariege (09)
Voiture: VAUXHALL VX220 TURBO

MessagePosté le: Jeudi 06 Avril 2017 10:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci, c'est clair, c'est mieux quand c'est neuf !!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ciric09
1200s


Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 159
Localisation: ariege (09)
Voiture: VAUXHALL VX220 TURBO

MessagePosté le: Jeudi 06 Avril 2017 19:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

aujourd'hui j'ai reçu les nouvelles visses pour les moyeux .je les ai donc monté puis j'ai monté l’étrier arrière gauche . il me manque l’arrière droite et les durites aviation .je ferais ça demain .je pourrais passer à l'avant des dimanche . samedi j'ai des tambours a remplacer sur une fiat panda !!

quelque photos posé sur les roues .
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
phantom972
1600i


Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 347
Localisation: le havre 76
Voiture: Astra Cabriolet Turbo

MessagePosté le: Jeudi 06 Avril 2017 21:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Magnifique !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ciric09
1200s


Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 159
Localisation: ariege (09)
Voiture: VAUXHALL VX220 TURBO

MessagePosté le: Vendredi 07 Avril 2017 07:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ciric09
1200s


Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 159
Localisation: ariege (09)
Voiture: VAUXHALL VX220 TURBO

MessagePosté le: Vendredi 07 Avril 2017 16:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

aujourd'hui j'ai pas fait grand chose . j'ai fini sur le train arrière . j'ai posé l’étrier arrière droite et les deux durites de frein . rien d’extraordinaire mais il fallait bien le faire .

Image
Image
Image
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Lundi 10 Avril 2017 21:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Joli travail, belle restauration.

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
ciric09
1200s


Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 159
Localisation: ariege (09)
Voiture: VAUXHALL VX220 TURBO

MessagePosté le: Mardi 11 Avril 2017 10:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci Very Happy
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
phantom972
1600i


Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 347
Localisation: le havre 76
Voiture: Astra Cabriolet Turbo

MessagePosté le: Mercredi 12 Avril 2017 09:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suis étonné que si peu de monde suive ce projet, c'est quand même une magnifique restau
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ciric09
1200s


Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 159
Localisation: ariege (09)
Voiture: VAUXHALL VX220 TURBO

MessagePosté le: Jeudi 13 Avril 2017 16:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut

je viens au news , alors en premiers ,j'ai attaqué un peu l'avant aujourd'hui .j'ai pas bossé longtemps (1h30) mais bon , je me suis dégrossis le boulot pour ce weekend . j'ai démonté la coque avant puis j’ai attaqué le coté droite ou j'ai retiré l'étriers et desserré quelque écroues . quand vous voyez l’état des trains ,on ce doute que c’était pas une partie de plaisir .et j'ai pas fini !!! vive la rouille et peint par dessus en plus .au programme j'aimerais tous démonter ce week end pour tous emmener a faire sabler le tous et récupérer ça la semaine prochaine ,et refaire la même manip que la dernière fois .
au passage je vais attaquer la conversion lhd .
ensuite , je vais faire un petit changement au niveau des pneus arrières . j’ai décidé de monter un peu moins large .je vais monter du 255/35/18 au final . ça devrais suffire et je devrais réussir a les chauffer plus facilement . ça fera un peu moins dragster aussi !! au passage ci vous connaissais quelqu'un qui pourrait être intéressé par les 285/30/18 je l'ai vend 230 euros livré .

voilou ,

Image
Image
Image
Image
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4062
Localisation: yutz

MessagePosté le: Jeudi 13 Avril 2017 18:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est quoi ton radiateur situé à l'avant en bas à droite?

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ciric09
1200s


Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 159
Localisation: ariege (09)
Voiture: VAUXHALL VX220 TURBO

MessagePosté le: Jeudi 13 Avril 2017 18:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors je sais pas si tu as suivi toute mes modifs depuis le début . en fait je me suis fait un kit échangeur air/eau maison. pour refroidir l'eau j'ai installer 3 radiateur en façade .voilou .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4062
Localisation: yutz

MessagePosté le: Jeudi 13 Avril 2017 19:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

J avais zappé cette modif en effet.

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ciric09
1200s


Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 159
Localisation: ariege (09)
Voiture: VAUXHALL VX220 TURBO

MessagePosté le: Lundi 17 Avril 2017 16:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

coucou

voici le boulot du week end .

j'ai enfin sortie les triangles . ça a pas été une partie de plaisir à cause de tous les écroues qui étaient grippé par la rouille et de la fameuse peinture qui avait été posé partout .heureusement que la clef à choque et la disqueuse existe !!!sans compter les mecano qui sert comme des innocents ,enfin !! sinon j’ai vu que la chasse avait déjà été réglé .ils ont mis des rondelles d'origine d'un coté et des rondelles qu'ils ont trouvé par là de l'autre . encore du bricolage .
ensuite j'ai décapé la peinture sur le châssis en essayant de lui redonner sont allure d’origine . au final c'est plutôt pas mal même ci ça demanderais d'aller dans les recoins .mais bon , c'est déjà bien mieux .
j'ai démonté la crémaillère et j'ai été surpris de voir qu'une partie était en acier .
voilà , demain je monter la nouvelle crémaillère et on suivra sur la conversion .il y a du travaille !!!

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
phantom972
1600i


Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 347
Localisation: le havre 76
Voiture: Astra Cabriolet Turbo

MessagePosté le: Lundi 17 Avril 2017 17:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Magnifique ! Ça sent le sablage et la peinture ! Tu repasses un petit coup sur le chassis tant que tu l'as démontée ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ciric09
1200s


Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 159
Localisation: ariege (09)
Voiture: VAUXHALL VX220 TURBO

MessagePosté le: Lundi 17 Avril 2017 19:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

a oui ,les pièces auront le même sort que le train arrière . pour la peinture du chassie , on ne peint pas un chassie alu . ça reste comme ça .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
niko1242
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4675
Localisation: Gimel (Suisse)
Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI

MessagePosté le: Mardi 18 Avril 2017 06:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est énorme le job que tu fais sur cette caisse!!

_________________
Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Mardi 18 Avril 2017 08:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

impressionnant le décapage !
tu utilises un produit particulier ?

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
ciric09
1200s


Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 159
Localisation: ariege (09)
Voiture: VAUXHALL VX220 TURBO

MessagePosté le: Mardi 18 Avril 2017 15:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci ,
déjà le chassie est en alu hein , pas en acier comme sur les autos normale . pour décaper la peinture de l'ancien propriétaire j'ai utilisé un décapant joint loctite ,ça marche plutôt bien , mais faut frotter ,ça ce fait pas seul!


aujourd’hui j'ai pas fait grand chose . j'ai finalement continué à nettoyer quelque partie du chassie . bon , c'est toujours pas neuf mais il y a du mieux. au passage j'ai démonté le bloc abs et les support d'amortisseurs. ils seront peint en gris martelé . sur celle de droite j'ai découpé les parties qui servaient à fixer le bloc abs . ça fait plus propre et ça libère un peu d'espace .

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

demain je monte la crémaillère puis j’enchaîne sur le démontage de tous ce qu'il faut pour faire la conversion lhd .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com