BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Greggy
20SEH


Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday

MessagePosté le: Lundi 19 Décembre 2016 14:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

du zoli tout ça Wink

_________________
MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
phantom972
1600i


Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 347
Localisation: le havre 76
Voiture: Astra Cabriolet Turbo

MessagePosté le: Lundi 19 Décembre 2016 16:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sans ABS, airbag etc tu prends le risque de la mettre sur route ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Greggy
20SEH


Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday

MessagePosté le: Lundi 19 Décembre 2016 16:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Laughing Laughing

_________________
MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Nicolassa316
1300s


Inscrit le: 08 Juin 2016
Messages: 268
Localisation: IDF
Voiture: Vectra A 2.0i 1990

MessagePosté le: Lundi 19 Décembre 2016 19:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai pas d'airbag ni abs sur ma vectra qui me sert de daily je suis toujours vivant^^
C'est pas une fusée un ptit 2.0 8v, après faut pas non plus provoquer le mauvais sort et écraser l'accélérateur/frein sur route de montage sous une averse du tonnerre NonNon Rolling Eyes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ciric09
1200s


Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 159
Localisation: ariege (09)
Voiture: VAUXHALL VX220 TURBO

MessagePosté le: Lundi 19 Décembre 2016 21:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui je prend le risque , déjà l'abs sur cette auto est très mauvais , encore plus avec des monte de pneu plus large , donc pour la securitée il vaut mieux le désactiver , pour l'airbag c'est pareil il est très dangereux de le conserver quand on a des harnais .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ciric09
1200s


Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 159
Localisation: ariege (09)
Voiture: VAUXHALL VX220 TURBO

MessagePosté le: Vendredi 23 Décembre 2016 09:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut

j'ai réceptionné les pneus arrière et c'est gros le 285 !!

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ciric09
1200s


Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 159
Localisation: ariege (09)
Voiture: VAUXHALL VX220 TURBO

MessagePosté le: Lundi 26 Décembre 2016 17:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

sinon ,j’ai trouvé un truc sympa qui pourrais me convenir au niveau électricité .c'est un boitier qui gère les commandes principale (phares , clignotants...) il permet de supprimer les boite a relais et fusible , et les boutons se retrouve sur le volant . la commande est sans fil en plus . ça pourrais simplifier au max mon système électrique.

http://www.demon-tweeks.co.uk/motorsport/switches/summit-technologies-raptor-pro-solid-state-steering-wheel-button-control-system
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Greggy
20SEH


Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday

MessagePosté le: Lundi 26 Décembre 2016 19:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Laughing Laughing Twisted Evil

_________________
MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ciric09
1200s


Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 159
Localisation: ariege (09)
Voiture: VAUXHALL VX220 TURBO

MessagePosté le: Mardi 27 Décembre 2016 08:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ça te plaît ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Greggy
20SEH


Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday

MessagePosté le: Mardi 27 Décembre 2016 11:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

La console de volant est sympa... mais je la trouve super cher, en même temps je ne sais pas trop ce que ça vaut vraiment... tu n'a pas penser à usiner ça toi même ?

Mes smiley, du message d'avant c'était surtout pour les boudins Wink

_________________
MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra

Dernière édition par Greggy le Mercredi 28 Décembre 2016 09:23; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ciric09
1200s


Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 159
Localisation: ariege (09)
Voiture: VAUXHALL VX220 TURBO

MessagePosté le: Mardi 27 Décembre 2016 20:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Aaaa OK. Les pneus sont larges oui !
Sinon, pour la powerbox, elle est intéressante parce que le système est très simple et 'e fait d'avoir les commandes au volant est bien nickel. Et le côté f1 c'est classe ! Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4062
Localisation: yutz

MessagePosté le: Mercredi 28 Décembre 2016 04:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Terrible La power Box!

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ciric09
1200s


Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 159
Localisation: ariege (09)
Voiture: VAUXHALL VX220 TURBO

MessagePosté le: Samedi 31 Décembre 2016 18:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut

tous d'abord bonne fête a tous et faite attention sur le retour .

ensuite , j'ai commandé quelque pièces (régulateur de pression d'essence , extension d'aile clinched de 7cm , un papillon d'admission de subaru impreza en 70mm , une bride alu pour le collecteur d'admission , une bride t4 twinschroll , et 4 cornet alu diametre 40mm pour le collecteur d'admi aussi.)

voilà , au programme je vais m'occuper du réservoir pour le mois de janviers , collecteur d'admission pour février , collecteur d’échappement pour mars ...je ferais divers travaux en parallèle de tous ça .a la suite je me focaliserais sur le moteur ,puis sur le chassie et l’électricité .

voilou
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ciric09
1200s


Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 159
Localisation: ariege (09)
Voiture: VAUXHALL VX220 TURBO

MessagePosté le: Samedi 07 Janvier 2017 20:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

réception de la semaine

Image
Image
Image

les pneus avant vont arriver cette semaine ,je vais faire monter les 4 samedi , ce qui va me permettre de monter les roues et poser la voiture pour prendre quelque mesures .une fois fait j'attaque le démontage du train avant complet et j'attaque la conversion lhd .j'attend encore d'autre colis .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Samedi 07 Janvier 2017 22:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Remplace les deux vis du papillon. Joli le cornet.

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
ciric09
1200s


Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 159
Localisation: ariege (09)
Voiture: VAUXHALL VX220 TURBO

MessagePosté le: Dimanche 08 Janvier 2017 20:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu parle des quel celle du clapet ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Dimanche 08 Janvier 2017 21:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
phantom972
1600i


Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 347
Localisation: le havre 76
Voiture: Astra Cabriolet Turbo

MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2017 19:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Très beau boulot comme d'habitude je suis Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
benjifous
1800i


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 507
Localisation: Sud-Gironde (33)
Voiture: 2 Tigra A; Superlegera + Autocross, 2 Corsa B + C Autocross, Combo B Yellovan X16XE

MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2017 15:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense que c'est ça que LeKiffeur veut dire Wink

_________________
Benjifous Sports Cars
Tigra A T2 n°29 TSA
Corsa B T1 n°29 TSA
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jimbo67
1200s


Inscrit le: 05 Jan 2017
Messages: 95
Voiture: Astra G OPC

MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2017 21:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

toujours aussi impressionnante tes preparation ciric,en tout cas c'est un travail de malade Very Happy
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ciric09
1200s


Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 159
Localisation: ariege (09)
Voiture: VAUXHALL VX220 TURBO

MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2017 18:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

benjifous:oui oui j'ai bien compris . c'est pas con du tout et on peu meme pousser un peu e retaillant l'axe .

jimbo: tien donc , on ce connais !!! Laughing Laughing . il va y avoir du grand ciric performance fred!! Very Happy Wink

salut

je viens un peu au nouvelles même si il y en a pas beaucoup! j'ai reçu cette semaine la bride de culasse pour le collecteur d'admission , la bride de turbo twin shcroll pour le turbo et les extensions d'aile.

en ce moment je bosse pas trop sur titine a cause du froid . l'atelier est une ancienne grange et c'est pas vraiment isolé !!! enfin , le week end dernier j’ai fait un gabarit pour la fabrication du réservoir .le collègue devrais la tailler dans une plaque alu qui servira de cloison par la suite . avant je tenais a le présenter et faire des modification ci il y aurait besoin. en parallèle on va bosser sur le collecteur d'admission .
ce week end je vais reposer la coque arrière pour prendre quelque mesures , présenter les extensions et voir les modifs à apporter à la coque . j'ai pas mal réfléchi a l'aileron aussi (oui il va y avoir une aile d'avion!!!). donc je part sur un profile d'aile d'avion inversé en carbone qui sera monté deux pieds alu fixé au chassie .sur ce dernier je vais fabriquer des fixation qui seront directement soudé dessus .
pour revenir a l'aileron ,au niveau de la fixation aile-)fixation ,je vais fabriquer un petit chassie qui sera une seule pièce et qui permettra de lier les deux pieds . le tout sera mouler dans l'aile .le tous sera très rigide . au niveau dimension ,je sais pas encore exactement , mais globalement l'aile devrais être de 1500mm /250 mm .je pense la positionner au niveau hard top ou un poil en dessous .elle sera sur mesure , j’ai trouvé la société et j'ai déjà des tarif.

voilà , la préparation va évoluer au fil du temps et du montage , l'avantage de faire du sur mesure est qu'on a beaucoup de possibilité . j’ai encore d'autres idée mais vous verrez ça plus tard.
deux photos des extension d'aile . c'est al marque clinched ,la gamme new school et en dimension du 70mm . je vais présenter ça ,mais je peux déjà vous dire qu’elles seront pas monté tel quel . voilou .

http://imageshack.com/a/img924/3779/IP3GsR.jpg
http://imageshack.com/a/img921/651/6MUngu.jpg
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com