BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Greggy
20SEH


Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday

MessagePosté le: Mercredi 01 Février 2017 11:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Il va vraiment être monstrueux ce speedy Twisted Evil Razz

Je serai intéressé par le montage des extensions Rolling Eyes
Tu a recouper ton aile arrière en dessous je suppose ? jveux bien voir les tofs de pose stp. (à l'occaz).
Fera tu un découpe a la jonction PC/aile ? pour facilité la dépose ?

_________________
MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
benjifous
1800i


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 507
Localisation: Sud-Gironde (33)
Voiture: 2 Tigra A; Superlegera + Autocross, 2 Corsa B + C Autocross, Combo B Yellovan X16XE

MessagePosté le: Mercredi 01 Février 2017 13:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comment dire... y a pas de Pc ou d'aile la dessus.
C'est un bloc Avant et un Bloc Arrière. Il n'y as que les capots qui s'ouvrent.

_________________
Benjifous Sports Cars
Tigra A T2 n°29 TSA
Corsa B T1 n°29 TSA
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Greggy
20SEH


Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday

MessagePosté le: Mercredi 01 Février 2017 16:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

L'avant, je savais... l'arrière non par contre... je pensais qu'il y avait le PC arr. et une partie "haute" qui prenait les ailes et le dessus... pensais pas que le PC arrière était moulé dedans. Laughing

Ok, ça simplifie beaucoup de chose Laughing

_________________
MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ciric09
1200s


Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 159
Localisation: ariege (09)
Voiture: VAUXHALL VX220 TURBO

MessagePosté le: Mercredi 01 Février 2017 21:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai commencé à découper le week-end dernier. Il me faut fignoler. Je poserais des photos des que c'est fini.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Greggy
20SEH


Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday

MessagePosté le: Jeudi 02 Février 2017 09:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok, tu as utilisé des visses auto-perf ou les inserts vendu sur leur site web ?

_________________
MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ciric09
1200s


Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 159
Localisation: ariege (09)
Voiture: VAUXHALL VX220 TURBO

MessagePosté le: Jeudi 02 Février 2017 09:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai percé puis installer de la visse inox avec un écroue a l’arrière. mais j'y ai accé sur le speedy. pour un montage sur une auto classique je poserais des écroues a sertir .un conseil ,va sur le site fixnvis , ils ont tous et pour pas cher .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Greggy
20SEH


Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday

MessagePosté le: Jeudi 02 Février 2017 10:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

je les connais bien Wink (c'est Cergy-Vis, en fait...), ils sont a 500m de mon taff...
Je prends toute ma visserie chez eux. Wink (le 8.8 ou 12.9, ça ne se trouve pas partout Wink )

_________________
MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ciric09
1200s


Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 159
Localisation: ariege (09)
Voiture: VAUXHALL VX220 TURBO

MessagePosté le: Jeudi 02 Février 2017 22:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Nickel. Je passe par eux à chaque fois. Ils sont vraiment bien.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ciric09
1200s


Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 159
Localisation: ariege (09)
Voiture: VAUXHALL VX220 TURBO

MessagePosté le: Vendredi 17 Février 2017 13:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous. J'ai une petite question au personne qui ont préparé leurs Z20let en profondeur. Au niveau du joint de culasse, vous montez du renforcé ou celui d'origine suffit ? Comme j'ai vu qu'il est déjà assez costaud je me demande ci c'est vraiment intéressant de mettre 160 euros dans un renforcé.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ciric09
1200s


Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 159
Localisation: ariege (09)
Voiture: VAUXHALL VX220 TURBO

MessagePosté le: Jeudi 23 Mars 2017 16:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

allé , réception de pas mal de pièces qui vont me permettre de reprendre le boulot comme il faut .
donc j'ai reçu :
-les deux barres arrière d'arceau d'origine
-un volant de chez oreca
-la commande au volant sans fil avec sa powerbox
-les 4 moyeux
-les goujons et écroues de roues
-les deux renfort de moyeux pour l'avant
- le kit de rénovation qui comprend toute les rotules ( suspension , direction et barre stab) , la boulonnerie complète , et en remplacement des silent bloc oem j'ai choisi les rotule nitron .
-les outillage pour démonter les silent bloc oem et monter les rotule nitron
-les durites de frein aviation


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

j'attend encore quelque élément , comme l'outil pour démonter et remonter les rotules de suspension ,une dump ...
niveau travail , les triangles arrière , porte moyeux et faux chassie sont sablé ,je récupère les triangle et porte moyeux pour démonter les moyeux , silent bloc et rotule . a la suite je lui refait passer pour la peinture . j'ai tous laissé monter pour pas me faire abimer les porté au sablage .
voilou
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
benjifous
1800i


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 507
Localisation: Sud-Gironde (33)
Voiture: 2 Tigra A; Superlegera + Autocross, 2 Corsa B + C Autocross, Combo B Yellovan X16XE

MessagePosté le: Jeudi 23 Mars 2017 16:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il avait quoi ton arceau?
Quand on avais monté le 1er speedy turbo en rallye l'arceau cage faisait le même poids que juste l'arceau arrière d'origine.

_________________
Benjifous Sports Cars
Tigra A T2 n°29 TSA
Corsa B T1 n°29 TSA
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ciric09
1200s


Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 159
Localisation: ariege (09)
Voiture: VAUXHALL VX220 TURBO

MessagePosté le: Jeudi 23 Mars 2017 16:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

a oui , c'est vrais que j’ai pas mis toute les infos. en fait ,quand j’ai voulu démonter les barres arrière de l'arceau , les visse fixé au faux chassie étaient tellement rouiller que j'ai été obligé de decouper les deux barres . voilà pourquoi j’ai remplacer ces deux dernières.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4062
Localisation: yutz

MessagePosté le: Jeudi 23 Mars 2017 22:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pourqu tu changes les moyeux?

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ciric09
1200s


Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 159
Localisation: ariege (09)
Voiture: VAUXHALL VX220 TURBO

MessagePosté le: Vendredi 24 Mars 2017 05:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et bien à faire une restauration autant le faire jusqu'au bout. Et j'en ai un qui est fatigué.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
phantom972
1600i


Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 347
Localisation: le havre 76
Voiture: Astra Cabriolet Turbo

MessagePosté le: Vendredi 24 Mars 2017 07:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bien d'accord avec toi. Que du bon comme d'habitude ! Pour le joint de culasse je pense que tu as trouvé ta réponse maintenant Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ciric09
1200s


Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 159
Localisation: ariege (09)
Voiture: VAUXHALL VX220 TURBO

MessagePosté le: Vendredi 24 Mars 2017 08:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, xian va s'occuper de mon bloc moteur. Je lui ai parlé de mon projet et de mes attentes. Il m'a fait un bon programme, donc d'ici peu il s'occupe de tout ça. Il me restera à remonter la culasse et tout les a côté.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ciric09
1200s


Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 159
Localisation: ariege (09)
Voiture: VAUXHALL VX220 TURBO

MessagePosté le: Dimanche 26 Mars 2017 16:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut salut

et bien voici le travail du weekend ,c'est pas grand chose mais ça n'a pas été une partie de plaisir!!! j'ai démonté les silentbloc et les rotules sur les triangles arrière . pour les silent bloc ça allé ,c'est l'outillage qui m'a fait râler .pour les rotules c'etais le bordel pour les deux premières puis les deux dernières sont bien venues .
demains matin je les apportes au collègue pour une peinture epoxy .normalement ,le week end prochain je devrais remonter le train arrière et démonter le train avant .il aura droit au même traitement et au passage je ferais la conversion lhd .
voilou

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ciric09
1200s


Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 159
Localisation: ariege (09)
Voiture: VAUXHALL VX220 TURBO

MessagePosté le: Vendredi 31 Mars 2017 19:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut

aujourd'hui j’ai récupérer les pièces du train arrière fraîchement repeinte .je suis très satisfait par le rendu et le choix des couleurs . j’ai choisi un rouge 3020 pour les triangles et un gris martelé pour le reste (faux chassie , porte moyeux , barre arrière d'arceau ).le gris est juste trop beau !! demain après midi j'attaque le remontage de tout ça .j'ai mis les rotules nitron et de suspension au congélateur pour facilité le montage ,j’ai bien reçu le gel contre la corrosion galvanique et la visserie neuve.
quelque photos des pieces :

Image
Image
Image
Image
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ciric09
1200s


Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 159
Localisation: ariege (09)
Voiture: VAUXHALL VX220 TURBO

MessagePosté le: Samedi 01 Avril 2017 16:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

aujourd'hui je me suis occupé de mon tracteur . je lui ai changé les jantes ,celles d'origine étaient voilé . les anciens propriétaire devaient pas faire trop attention .enfin du coup je me suis fait plaisir et ça la rend plus jolie .sur la photo on la vois haute mais je venais de la poser ,là elle c'est tassé . puis des nouveaux amortisseur vont arriver .une reprogrammation a été fait aussi , pour un résultat de 140-)170chv et 31-)36 kg de couple . au delà des chiffres , elle consomme moins et tourne bien mieux . elle est plus agréable a conduire et sera parfaite pour tracter .

Image
Image
Image


voilà ,maintenant un peu de nouvelle du speedy . je lui ai remonté le faux chassie et les barres d'arceau. avant ça j'ai nettoyer le châssis et appliquer du produit sensé protéger contre la corrosion galvanique . j’ai bien sur remplacer la visserie et bien charger en graisse pour limiter la corrosion. demain je m'occupe des triangles .
voilou
Image
Image
Image
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ciric09
1200s


Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 159
Localisation: ariege (09)
Voiture: VAUXHALL VX220 TURBO

MessagePosté le: Dimanche 02 Avril 2017 15:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

travail du jour

aujourd'hui j'ai monté les rotules nitron et les rotules de suspension sur les triangles. ça ce fait super bien avec les outil de elise shop et elise parts . j'avais mis les rotules au congélateur et avant d’installer tous ça j'ai mis un coup de décapeur thermique .ça glissé tous seul!!!ensuite j'ai préparé les moyeux de roue .je leur ai installé les goujons ,c'est plus simple sur l’établi a hauteur .puis pour finir j'ai fait le trie dans la visserie et préparé tous ça pour demain . donc il me restera juste a remonter le tous proprement .elle devrais être sur les roue dans l’après midi.

allez ,voilà les photos .

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kadett16vfol
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc

MessagePosté le: Dimanche 02 Avril 2017 17:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est tout neuf elle va tenir le pavé avec tout ca Cool
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com