BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Manta51
1200s


Inscrit le: 15 Aoû 2016
Messages: 43
Localisation: Carcassonne
Voiture: Manta A / Manta B GSI / Manta B CC GT / Senator 3L 24V / Vectra B / Astra GSI

MessagePosté le: Jeudi 22 Septembre 2016 11:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous,

J'aimerais préparé un C20XE afin de recevoir à peu pret 200cv voir plus si possible... C'est un gestion 2.5, quesque vous me conseillerais?

Merci d'avance et je souhaite bien resté en Atmo et non en turbo Wink

_________________
Opel un jour, Opel toujours
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Jeudi 22 Septembre 2016 11:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Regarder ce que SBD motorsport fait ...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Manta51
1200s


Inscrit le: 15 Aoû 2016
Messages: 43
Localisation: Carcassonne
Voiture: Manta A / Manta B GSI / Manta B CC GT / Senator 3L 24V / Vectra B / Astra GSI

MessagePosté le: Jeudi 22 Septembre 2016 13:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci je vais regarder à ca

_________________
Opel un jour, Opel toujours
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 22 Septembre 2016 16:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quel est ton budget? Quelles sont tes compétences en mécanique? ouvrir un bloc est dans tes capacités? quelle utilisation?

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Manta51
1200s


Inscrit le: 15 Aoû 2016
Messages: 43
Localisation: Carcassonne
Voiture: Manta A / Manta B GSI / Manta B CC GT / Senator 3L 24V / Vectra B / Astra GSI

MessagePosté le: Jeudi 22 Septembre 2016 19:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Isma je suis ancien mécanicien Opel donc déposé et ouvrir un bloc pas de soucis Wink
Budget 1500€
Utilisation circuit / montée historique / route normal
Pour montée dans une Manta B

_________________
Opel un jour, Opel toujours

Dernière édition par Manta51 le Vendredi 23 Septembre 2016 11:06; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 23 Septembre 2016 11:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

1500EUR ça va etre trop juste même avec de la pièce d'occase ou alors il faut revoir tes ambitions à la baisse

En gros ce qui est requis en ciblant le meilleur rapport prix/perfs
- Admission 4 papillons
- AAC hydro 276/280°+ poulies réglables + ressorts renforcés
- Prépa soft de la culasse (sans changer les soupapes)
- Pistons haute compressions
- Vis de bielles renforcées
- Collecteur 4/2/1 gros conduits et ligne d'échappement Gr A
- VM allégé et embrayage renforcé
- Gestion programmable ou passage en double carbus double corps (Weber 48 DCOE)

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
brudo
20NE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1272
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Vendredi 23 Septembre 2016 12:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

effectivement ça va être juste

_________________
C20XE! Nothing better
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Manta51
1200s


Inscrit le: 15 Aoû 2016
Messages: 43
Localisation: Carcassonne
Voiture: Manta A / Manta B GSI / Manta B CC GT / Senator 3L 24V / Vectra B / Astra GSI

MessagePosté le: Vendredi 23 Septembre 2016 14:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour l'instant je ne peux pas mettre plus car j'ai déja acheter la Boite OHC 1800 spécialement pour ce moteur + carter + crépine donc... la Vraiment MAX 1500... après possibilité de monter le moteur d'origine grosse révision dessus, acheter petit à petit les équipement car c'est pour concurrencer un C20LET ^^

_________________
Opel un jour, Opel toujours
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 23 Septembre 2016 15:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans ce cas c'est peine perdue, donc comme je t'ai dis faut revoir tes ambitions à la baisse

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Manta51
1200s


Inscrit le: 15 Aoû 2016
Messages: 43
Localisation: Carcassonne
Voiture: Manta A / Manta B GSI / Manta B CC GT / Senator 3L 24V / Vectra B / Astra GSI

MessagePosté le: Lundi 17 Octobre 2016 18:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut isma ca va?
J'ai revu à la hausse le tarif pour la prépa d'un c20xe 3000€ mais pas plus et je fais la main d'œuvre

Tu me conseille quoi du coup? Que je commande tout... et si tu avais des site aussi a me communique ce serait top 👍

_________________
Opel un jour, Opel toujours
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yvan reynaud
1300s


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 280
Localisation: 52

MessagePosté le: Lundi 17 Octobre 2016 18:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,
va voir chez sbd en Angleterre avec le kit de base "injection 4 papillons". SBD le donne pour 207 cv avec un moteur d'origine rénové complètement et avec échappement en 65 mm.
L'avantage est un kit déjà optimisé pour un xe utilisant des arbres à cames d'origine tout comme le calage de ces mêmes arbres à cames.
J'ai monté ce kit et il marche bien. Le tout est fiable pour autant que tu restes dans les tolérances de ce moteur.
Pour le prix, c'est pas vraiment donné et il n'est pas sûr que cela rentre dans ton budget. Cela dit, le montage demande du soin mais pas de grandes compétences en préparation.
Ce n'est qu'une solution évidemment.
Bon courage.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Pierre
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8098
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Lundi 17 Octobre 2016 19:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu sors combien de chevaux avec ce montage yvan?

_________________
Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MANTAO
C20LET


Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3132
Localisation: Sand (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC / Commodore A Coupé / Astra H

MessagePosté le: Lundi 17 Octobre 2016 20:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

207 cv ...?

_________________
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yvan reynaud
1300s


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 280
Localisation: 52

MessagePosté le: Mardi 18 Octobre 2016 19:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

...théoriquement, 207 cv selon "la pub" SBD (voir leur site). J'ai fait comme ils ont dit (échappement en 63 mm avec un pot de détente sur la ligne intermédiaire).
En réalité, le moteur est monté sur une manta et me donne plutôt l'impression de faire 170 / 180 cv. Faudrait la passer au banc, tout cela n'étant que des impressions.
En revanche, ce kit n'est pas du bidouillage et il est bien fait. Une fois le montage fait, le ralenti est stable et le moteur est bien rempli à tous les régimes...associé à une bonne boite, il y a largement de quoi se faire plaisir. Depuis trois ans que le montage est fait, je n'ai jamais rien touché et les réglages n'ont pas bougé. L'auto démarre toujours facilement.
C'est une bonne solution pour un amateur sans compétences en préparation. Le but étant de rouler, pas d'être en permanence penché sur le moteur.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pi-r-system
1200s


Inscrit le: 23 Oct 2016
Messages: 76
Localisation: achene
Voiture: kadett E gsi 16v , frontera sport, rekord c coach 1971

MessagePosté le: Mercredi 26 Octobre 2016 21:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon, on reprend

budget entre 1500 et 3000.
montage propu;

alors,

20xe origine, reconditionné, achete tes pieces chez TRECHII boutique ebay uk. segment, coquille, joints.
goujons, distri, il y a aussi une boutique SHIRLEY
je dirais moins de 300€ pour tout

trouve 2 cames, fast road par exemple, chez cat cams, ou via GT2I 450€
qui te permet de garder tes soupapes et poussoirs origine.

montage WEBER, 45 DCOE, trouve en occase
mais pipe admi sur ebay uk, 120€ sur turbosport.net http://stores.befr.ebay.be/bradbury-1934?_trksid=p2047675.l2563
j'en ai une de chez eux que je peux vendre. neuve.

le kit omex, avec 4 pap jenvey etc, c'est 1800€, boitier, papillons, pipe, faisceau.
mais dans ton cas, faudra la pompe HP, le retour etc.
puis ils te font rajouter plein d'options, des relais, des capteurs MAP etc.
oublie.

WEBER
pour allumage, je pense, mais je peux me tromper, sur les manta 1800, tu dois savoir recuperer le montage et l'utiliser.
sinon, omex propose aussi des kit juste allumage.

bien reglé, tu depasses les 200cv, avec l'avantage de pouvoirs intervenir toi meme.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
kadett16vfol
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc

MessagePosté le: Mercredi 26 Octobre 2016 22:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

ou tu fais comme moi et tu met un 2.8 Cool
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
ludvig
1200s


Inscrit le: 04 Fév 2016
Messages: 82
Localisation: 70
Voiture: astra gsi 115 / astra 17d

MessagePosté le: Jeudi 27 Octobre 2016 19:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut à tous, et sur c20ne sa va aussi?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 27 Octobre 2016 22:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Micha
1200s


Inscrit le: 22 Aoû 2016
Messages: 142
Localisation: Centre France
Voiture: Kadett gsi cabriolet

MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2017 11:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pensai que les pistons haute compression n'était nécessaire qu'au delà de 200ch et pas forcément pour 180/200ch je me trompe ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kadett16vfol
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc

MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2017 13:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah non tu peux atteindre les 200cv sans pistons hc
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com