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ioul80115
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Posté le:
Mercredi 22 Juin 2016 08:19 |
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Bonjour, a tous. Je mis connais en mécanique je ne suis pas débutant mais en prépa je suis carrément dans le flou.
Voila la question que je me pose aujourd'hui je souhaite donné un coup de peps a mon c20ne pour cela je pense changer l'aac. On men propose un de 304* c'est la que je mis perd.
J'ai beau regarder plusieurs topics je nage complètement. Je cherche pas a gagner 30cv et surtout je ne veut pas perdre de couple.
Si quelqu'un peut me venir en aide j'ai soif d'apprendre.
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isma_8
Moderateur
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Posté le:
Mercredi 22 Juin 2016 09:07 |
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Mettre cet AAC sans augmenter ton rapport volumétrique n'a pas de sens si tu ne veux pas ressentir de perte de couple
Sur ce moteur, des solutions de préparation simples et peu coûteuses existent en piochant dans les pièces d'autres moteurs Opel. Elles ont déjà été traitées à plusieurs reprises dans cette même rubrique
En résumé:
- Pistons du 20SEH ou du 20XE
- Culasse du 18E
- AAC du 18E ou prépa
- Calage de l'avance optimisé en fonction si réglage manuel possible
Rien qu'avec ça quelque chose de TRES sympathique
Si tu veux aller plus loin des solutions existent mais le budget n'est plus tout à fait le même
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Nicolassa316
1300s
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Posté le:
Mercredi 22 Juin 2016 09:39 |
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Piston SEH avec culasse 18E c'est pas un peu trop en vr^^ ?
J'ai vu dans un autre topic qu'on pouvait garder les pistons d'origine c'était nikel, mais t'es bcp bcp plus calé que moi je veux pas te contredire hein
Sinon y'a eprom de montanatonio aussi
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ioul80115
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Posté le:
Mercredi 22 Juin 2016 10:27 |
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Merci.
Oui oui j'ai survoler les différents topics mais la on me proposer cette aac et je pence bien qu'il est trop pointu.
A la limite je pourrais monter juste l'aac 18e , une puce montanatonio en gardant mes piston d'origine je tiens a préciser que ma segmentation est neuve.
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Nicolassa316
1300s
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Posté le:
Mercredi 22 Juin 2016 10:31 |
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Na mais faut mettre la culasse 18E pour le vr (aac mieux je crois et conduits plus gros)^^
Je suis d'accord avec isma_8, juste aac n'a pas de sens.
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=27389&postdays=0&postorder=asc&start=0
Z-GSI a écrit: | Bon voilà mon retour :
J ai un c20ne avec ça gestion complète.
Donc j ai installé, culasse,AAC admission et papillon du 1.8e. Par contre ma gestion est reprog par montatonio.regulateur d essence à 3.7b, et unjecteurs en 220cm3 à 3.5b. Et une ligne inox en diamètre 60 avec collecteur 4/2/1 inox aussi.
Alors voilà mon ressenti, c est relativement mou à bas régime. Mais passer les 4000trs le tachy s affole et monte à une vitesse!!!! J ai essayé contre 206rc stock je la tenais facile sur circuit.et lui mettais même 2sec d avance.
Alors pour palier à un autre souci, le passage de rapport qui redescend dans un régime ou elle a un faible rendement.(boîte cr3.55) j ai installé une boite courte cr 3.72.et c est le jour et la nuit !!!
Pour preuve je prends au démarrage un 300c sur 300m facile.
Alors petit détail je roule à l éthanol à 100%. |
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isma_8
Moderateur
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Posté le:
Mercredi 22 Juin 2016 10:55 |
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ioul80115 a écrit: | Merci.
Oui oui j'ai survoler les différents topics mais la on me proposer cette aac et je pence bien qu'il est trop pointu.
A la limite je pourrais monter juste l'aac 18e , une puce montanatonio en gardant mes piston d'origine je tiens a préciser que ma segmentation est neuve. |
A défaut de changer les pistons, la culasse se rabote sans le moindre souci
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ioul80115
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Posté le:
Mercredi 22 Juin 2016 11:28 |
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Je vous remercie pour ces info.
Je vais donc me contenter de poser un eprom. Car le budget ne suivra pas.
Bonne journée à tous.
Sujet clos
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Nicolassa316
1300s
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ioul80115
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Posté le:
Mercredi 22 Juin 2016 11:48 |
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Merci merci mais c'était déjà prévu de toute façon 😊. Fallait jusque je me décide entre standard ou plus
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Z-GSI
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Posté le:
Mercredi 07 Septembre 2016 10:19 |
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Pour enrichier ce super topic !
Il y a peu j'ai changé mes pistons par des 20seh.
Je n'ai pas encore pris de mesure, et je pense être le seul a avoir fait cette manip.
Mais powaaa, elle envoye sec !
néanmoins, j'ai quelques problèmes de faisceau ou d'allumage.... je dois creuser.
Donc tu peux reprendre toute la config, que j'ai un peu plus bas + pistons 20seh !
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isma_8
Moderateur
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Posté le:
Mercredi 07 Septembre 2016 16:11 |
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T'es sur que c'est pas plutôt du cliquetis que tu as?
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Z-GSI
1800i
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Posté le:
Mercredi 07 Septembre 2016 16:26 |
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J'ai pas trop l'impression, mais un probleme de faisceau ou de masse.
En gros la voiture, quand le défaut apparaît, elle consomme énormément avec un peu moins de pêche, et longue a monter dans les tours, elle avait une moyenne a 15l. Généralement en coupant le contact + redémarrer celui ci le probleme disparaît.
Plusieurs fois, je me suis arrêté sur le bas coté et j'ai touché au faisceau, moteur en fonctionnement, la panne disparaissait.
Je creuse, j'ai changé faisceau allumage, bougie, delco et doigt d'allumeur, en revenant sur un allumage pur au 18E.
merci de ton aide
Edit : je n'ai jamais vu de capteur de cliquetis sur nos belles ?....
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nicolas74
20SEH
Inscrit le: 22 Sep 2015
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Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa
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Posté le:
Mercredi 07 Septembre 2016 20:44 |
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A l'arrière du bloc ,à droite du demareur se trouve le capteur cliquetis..
As tu essayé de prendre les codes erreurs ?pour un éventuel défaut
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_________________ "IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant" |
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Nicolassa316
1300s
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Localisation: IDF
Voiture: Vectra A 2.0i 1990
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Posté le:
Mercredi 07 Septembre 2016 21:12 |
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Je croyais que les c20ne n'étaient pas équipés de capteur de cliquetis... ?
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Z-GSI
1800i
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Localisation: Charmes
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Posté le:
Mercredi 07 Septembre 2016 21:40 |
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oui, de meme sur le schéma électrique...
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isma_8
Moderateur
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
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Posté le:
Jeudi 08 Septembre 2016 10:28 |
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Ca doit aussi dépendre du modèle de gestion (simple hypothèse car je n'ai pas vérifié)
Sinon il faut aussi et surtout contrôler la sonde de température d'eau et son faisceau
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