BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
kar_ine
1200s


Inscrit le: 03 Nov 2015
Messages: 55
Localisation: SARCELLES
Voiture: OPEL MOKKA 1.4 TURBO Cosmo Pack

MessagePosté le: Lundi 12 Septembre 2016 09:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous.

Sur mon mokka j'ai un petit A14 NET le 1.4 turbo de 140ch oui un moteur recent.

Je voulais savoir si d'origine mon moteur était compatible Bioethanol ?

J'ai une pompe à coté du travail et le 1.4 suce comme un brazelien au bois de boulogne

merci d'avance pour vos reponses

_________________
Les enfants c'est comme les pets on ne supporte que les siens.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Lundi 12 Septembre 2016 09:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu peux mettre dans les 60% sans voyant, apres ca s'allume d'apres ce que j'ai lu ailleurs..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kar_ine
1200s


Inscrit le: 03 Nov 2015
Messages: 55
Localisation: SARCELLES
Voiture: OPEL MOKKA 1.4 TURBO Cosmo Pack

MessagePosté le: Lundi 12 Septembre 2016 09:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci

donc pour aller au 100% il faut une reprog pour éviter tous problèmes.

_________________
Les enfants c'est comme les pets on ne supporte que les siens.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Lundi 12 Septembre 2016 10:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

A priori oui, malgré le capteur d'ethanol, pas mal se plaignent d'un voyant moteur vers les 70%
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kar_ine
1200s


Inscrit le: 03 Nov 2015
Messages: 55
Localisation: SARCELLES
Voiture: OPEL MOKKA 1.4 TURBO Cosmo Pack

MessagePosté le: Lundi 12 Septembre 2016 10:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci

en gros on peut faire un 50/50 sans trop de risques voyant et autres organes mécaniques.

On peut faire donc 50% de 95 et 50% de bioéthanol.

_________________
Les enfants c'est comme les pets on ne supporte que les siens.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yodadori
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Lundi 12 Septembre 2016 14:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Une gestion moteur moderne peut corriger l'injection en général jusqu'à 50% d'écart par rapport à son réglage initial.
Si tu mets 50/50 (E85/SP), ta gestion va automatiquement enrichir pour tourner correctement. Néanmoins, tu peux avoirs quelques désagréments car c'est jamais instantané, tu peux donc parfois avoir un petit raté le temps que l'injection soit ajustée.
Dans tous les cas, si la voiture n'est pas réglée comme "Flexfuel", le mieux sera toujours de la faire reprogrammer pour qu'elle fonctionne comme il faut. Tu consommeras pas trop pour rien et tu ne prendra pas de risque pour ton moteur Wink
Quand le voyant moteur s'allume, c'est que le moteur tourne vraiment trop pauvre, mieux vaut ne pas jouer avec les limite de ce voyant.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
kar_ine
1200s


Inscrit le: 03 Nov 2015
Messages: 55
Localisation: SARCELLES
Voiture: OPEL MOKKA 1.4 TURBO Cosmo Pack

MessagePosté le: Lundi 12 Septembre 2016 14:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci les amis

_________________
Les enfants c'est comme les pets on ne supporte que les siens.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yodadori
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Lundi 12 Septembre 2016 14:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour info, on fait les conversions E85, ajustables automatiquement au SP et E85 peu importe le dosage, y compris en 100% E85 bien entendu. Et c'est pas très cher !

Voici le tel 01 41 15 16 35
On est basé à coté de Toulouse mais on a une antenne à Chaville (92) qui s'occupe aussi de ça sur place.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
kar_ine
1200s


Inscrit le: 03 Nov 2015
Messages: 55
Localisation: SARCELLES
Voiture: OPEL MOKKA 1.4 TURBO Cosmo Pack

MessagePosté le: Lundi 12 Septembre 2016 15:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est très sympa de ta part

mais ma voiture est toujours sous garantie pendant 3 ans pièce et main d'oeuvre (avec contrat d'entretien et crédit opel).

donc c'est une question qui m'a été posé et je me renseignais.

_________________
Les enfants c'est comme les pets on ne supporte que les siens.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yodadori
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Lundi 12 Septembre 2016 15:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Une reprog est invisible, tu peux la faire reprog sans perdre la garantie. Ce qui est sur c'est que si tu dois l'amener pour un problème technique, il vaut mieux lui remplir le réservoir d'essence afin qu'ils ne voient rien de bizarre.
En plus c'est réversible, si tu veux revenir d'origine un jour, tu peux et personne ne pourra le voir Wink

Sinon on a une solution un peu plus chère avec un petit boitier qu'on te donne qui te permet de basculer toi même quand tu veux entre la gestion d'origine à l'essence et la gestion à l'E85. C'est un boitier qui garde en mémoire plusieurs programmes et qui se branche sur l'OBD juste quand tu as besoin de changer de programme. Tu le branches donc, tu choisis le programme que tu veux et ça l'écrit dans le boitier. C'est très rapide et sans risque, comme ça tu peux revenir à l'origine quand tu veux en le faisant tout seul Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Jazeff
1200s


Inscrit le: 29 Déc 2014
Messages: 108
Localisation: 41 et 37
Voiture: astra G opc atmo

MessagePosté le: Mercredi 14 Septembre 2016 21:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

kar_ine a écrit:
Bonjour à tous.

Sur mon mokka j'ai un petit A14 NET le 1.4 turbo de 140ch oui un moteur recent.

Je voulais savoir si d'origine mon moteur était compatible Bioethanol ?

J'ai une pompe à coté du travail et le 1.4 suce comme un brazelien au bois de boulogne

merci d'avance pour vos reponses


Tu consomme combien avec ton mokka pour dire ca? Avec quel type de trajet?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kar_ine
1200s


Inscrit le: 03 Nov 2015
Messages: 55
Localisation: SARCELLES
Voiture: OPEL MOKKA 1.4 TURBO Cosmo Pack

MessagePosté le: Jeudi 15 Septembre 2016 07:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

en mode normal je suis au mini à 6.5 et je suis en mode appuyé sévère à 9 litres oui le mokka est lourd et mon pied aussi

_________________
Les enfants c'est comme les pets on ne supporte que les siens.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Jeudi 15 Septembre 2016 08:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

6-7l c'est raisonnable quand meme .... J'ai un z18xer à la maison, on est dans les 8l de moy ...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yodadori
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Jeudi 15 Septembre 2016 08:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Même 9L en appuyant, c'est rien comparé aux essences d'il y a 10 ans ou plus. De ce coté, les constructeurs ont fait d'énormes progrès sur les moteurs essence avec l'injection directe notamment !
Pour exemple, j'avais une BMW 740i de 96 qui faisait 286ch et qui consommait 15L/100 sans trop appuyer alors qu'aujourd'hui j'ai un collègue qui roule en RS6 Performance + reprog à 670ch et qui consomme........ 12L/100 en se faisant plaisir (conduite mixte mais plutôt sportive).
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
kar_ine
1200s


Inscrit le: 03 Nov 2015
Messages: 55
Localisation: SARCELLES
Voiture: OPEL MOKKA 1.4 TURBO Cosmo Pack

MessagePosté le: Jeudi 15 Septembre 2016 09:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

je ne suis pas pépère l'arsouille :ce n'est pas la voiture pour ça même le moulin demande que ça dixit un ami qui a fait un petit 200 km/h en allant en Espagne avec le même mokka que moi.

L'age m'a permis de me raisonner et mon permis me remercie tous les ans aussi

_________________
Les enfants c'est comme les pets on ne supporte que les siens.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 15 Septembre 2016 10:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Toujours est-il que c'est une conso tout ce qu'il y a de plus normale Rolling Eyes

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jazeff
1200s


Inscrit le: 29 Déc 2014
Messages: 108
Localisation: 41 et 37
Voiture: astra G opc atmo

MessagePosté le: Jeudi 15 Septembre 2016 18:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai un gros doute sur tes économies a tourné a l'éthanol... Hormis si tu as un projet de grosse prepa futur?...

Mais je peux me tromper.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 15 Septembre 2016 19:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pourtant simple à comprendre, même avec les cours du pétrole au plus bas, tu amorti le prix de la conversion en moins de 10 pleins

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jazeff
1200s


Inscrit le: 29 Déc 2014
Messages: 108
Localisation: 41 et 37
Voiture: astra G opc atmo

MessagePosté le: Jeudi 15 Septembre 2016 20:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui mais la consommation est multiplicateur de bénéfice je n'avais jamais fait le calcul réelle...

Quand sur 8l/100km tu vas gagner 6€ par 100aine
Sur 6l/100km tu vas gagner 4€ par 100aine

En admettant que tu fasse 600km par plein tu vas gagner 24€ par plein au vue du prix d'une reprog ou d'un boitier tu rentabilisera sous 7000km environ.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 16 Septembre 2016 06:56 Revenir en haut de page

C'est pourtant simple à comprendre si tu utilise un carburant vendu 45 à 50% moins cher et que tu consomme grand max 20% de plus, tu fais forcément des économies

Pour ma part j'ai fais le calcul et pas d'hier

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com