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djodjo131
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MessagePosté le: Mercredi 10 Août 2016 11:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour,
etant donné le mal que j'ai a trouvé un c16xe en bonne etat j'ai la possibilité de prendre un x16xe pour ma coco gsi mais a part le moteur que me faudrai t'il sachant que je garderai la pipe alu.

cordialement.

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 10 Août 2016 14:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu pars d'un bloc nu y'a pas grand chose à récupérer, il te faudra simplement condamner la vanne EGR une tôle et un joint

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djodjo131
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MessagePosté le: Mercredi 10 Août 2016 16:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

C est un moteur venant d une tigra 1.6 donc ce sera plug n play ?

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 10 Août 2016 16:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je viens de te répondre juste au dessus

Les gestions sont différentes d'où la nécessité de partir d'un bloc nu pour y mettre la gestion complète du C16XE dessus

Au niveau des raccordements électriques du démarreur et de l'alternateur, il n'y a aucune différence

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LeKiffeur
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MessagePosté le: Mercredi 10 Août 2016 18:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

X16XE = vanne EGR
C16XE = débitmètre

Si le bloc est nu aucun soucis, c'est de l'échange, par contre si le C16XE n'a pas d'admission alu d'origine, elle est plastique...

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djodjo131
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MessagePosté le: Mercredi 10 Août 2016 21:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour vos réponse donc je résume je dois dépouillé le x16xe du faisceau et de l'admission et mettre ceux du c16xe ?

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LeKiffeur
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MessagePosté le: Jeudi 11 Août 2016 08:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Exact, mais tant que tu as le bloc entre les mains, surface la culasse et refais la au complet, joint tous les joints sur le bloc, distri et pompe à eau afin de repartir sur quelque chose de propre.

Si tu veux j'ai fais un tuto sur "comment sortir le bloc"

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benjifous
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MessagePosté le: Jeudi 11 Août 2016 09:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je dirais aussi thermostat 82° et la pipe du thermostat qui as la durite de purge Wink
Si tu fait tout ça t'est reparti pour un sacré moment !

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djodjo131
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MessagePosté le: Jeudi 11 Août 2016 15:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

lekiffeur je veux bien le tuto et si quelqu un en a un pour le démontage total du moteur que je puisse m'y mettre dessus car je pense refaire le moteur entièrement étant donné que celui ci est déjà dehors . Que je puisse partir sur du propre comme vous dites^^.

ps clé dynamométrique obligatoire ? car j'ai pas cela.

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 11 Août 2016 16:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Investis dans une RTA tu gagneras du temps

Pour la clé dynamométrique c'est vivement conseillé

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djodjo131
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MessagePosté le: Jeudi 11 Août 2016 16:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

j en es une de rta mais elle a pas l air très complète c est celle d’étude et documentation

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 11 Août 2016 16:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avec ETAI ou Haynes tu as toutes les infos nécessaires

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djodjo131
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MessagePosté le: Jeudi 11 Août 2016 16:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

E.T.A.i

Les piston c16xe sont il les mêmes que ceux du x16xe ?

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MessagePosté le: Jeudi 11 Août 2016 17:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas forcément les mêmes mais ils sont interchangeables et ont le même rapport volumétrique

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MessagePosté le: Jeudi 11 Août 2016 17:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci isma car je vais avoir 2 c16xe a démonter donc plein de pièce de rechange qui pourront m'etre utile xD

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LeKiffeur
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MessagePosté le: Jeudi 11 Août 2016 19:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

djodjo131 a écrit:
lekiffeur je veux bien le tuto et si quelqu un en a un pour le démontage total du moteur que je puisse m'y mettre dessus car je pense refaire le moteur entièrement étant donné que celui ci est déjà dehors . Que je puisse partir sur du propre comme vous dites^^.

ps clé dynamométrique obligatoire ? car j'ai pas cela.


le lien : http://www.corsa-b.fr/forum/viewtopic.php?f=14&t=4122

La clé dynamo est obligatoire pour moi si tu refais le moteur, car pour serrer les vis de bielles ou paliers...

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MessagePosté le: Vendredi 12 Août 2016 07:37 Revenir en haut de page

Merci lekiffeur pour le lien Very Happy

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