| Auteur | Message | 
| gilgsi16v X30XE
 
  
 Inscrit le: 21 Nov 2009
 Messages: 2587
 Localisation: Valenciennes
 Voiture: Astra H OPC
 1
 
   | 
|  Posté le:
Mardi 09 Août 2016 15:41 |   |  
	| Salut a tous voila mon opc est a nouveau sur la route mais encore quelques petit soucis
 
 Je suis en ph2 eds par ipf la 315 cv et 430 nm ... Des que je passe les 4000 tours j ai des micro coupures mais limite imperceptible, mais le soucis c est qu elle prend en Ob 2.19 b max en pression absolue , je pense a une legere prise d air
 
 Est ce que quelqu un sait les pression stock d une ph2 eds Ipf grand merci car je colle une s2000 et je l as depose qu en 4 eme et tres legerement donc j ai un soucis
 
 Merci bien [/b]
 |  
	| _________________
 Astra H opc ,cdti AIRBOX ,Remap perso STAGE 2 ,Ligne 70 bfr
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| isma_8 Moderateur
 
  
 Inscrit le: 29 Juin 2006
 Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
 
         
   | 
|  Posté le:
Mardi 09 Août 2016 17:13 |   |  
	| Il manque effectivement de la pression
 
 Contrôle tes durites et les dépressions
 |  
	| _________________
 
   
 les règles du forum
 Fonction Recherche!
 
 Blitz powaaaa!!!!
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| gilgsi16v X30XE
 
  
 Inscrit le: 21 Nov 2009
 Messages: 2587
 Localisation: Valenciennes
 Voiture: Astra H OPC
 1
 
   | 
|  Posté le:
Mardi 09 Août 2016 17:55 |   |  
	| Possible enchangeur car il etait sur la voiture lors du crash ? ... Est ce que je peux le faire eprouver ? Je penser mettre un tube le temp d un test mais je trouve ca craignos ok je vais revoir toutes mes durites ... Pense tu que je puisse reprog avec l ipf voir si il y as un changement de presssion ?
 |  
	| _________________
 Astra H opc ,cdti AIRBOX ,Remap perso STAGE 2 ,Ligne 70 bfr
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| isma_8 Moderateur
 
  
 Inscrit le: 29 Juin 2006
 Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
 
         
   | 
|  Posté le:
Mardi 09 Août 2016 19:10 |   |  
	| Pour l'échangeur c'est aussi une possibilité
 |  
	| _________________
 
   
 les règles du forum
 Fonction Recherche!
 
 Blitz powaaaa!!!!
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| gilgsi16v X30XE
 
  
 Inscrit le: 21 Nov 2009
 Messages: 2587
 Localisation: Valenciennes
 Voiture: Astra H OPC
 1
 
   | 
|  Posté le:
Dimanche 28 Août 2016 19:28 |   |  
	| bonsoir tout le monde voila j'ai verrifié tout mon circuit ! resserer 2 / 3 bricoles et j'avais une durite de fissuré " un vaccum" qui vas a l'electrovanne et reviens au turbo j'en est donc profité pour remettre une electrovanne neuve et j'ai toujours le meme soucis mais cette fois pu de legeres coupure !
 
 Je suis perdu mon ODB me donne en BOOST max 2.03 et en bourre sur les gros rapport je suis constant a 1.90/ 1.99 j'ai changer 3 fois de cartographie , actuellement je suis a 315 cv et 430 nm ph 2 !!!
 
 j'obtient uniquement avec cette carto ce defaut
 
 OP-COM - CAN Communication Window> 2010 (A)|Astra-H|Engine|Z 20 LEH
 
 
 Read Info...
 
 Identifier: 0x0A05
 VIN: W0L0AHL08A5061835
 Hardware number:61208396
 Motor type: Z20LEH
 Part Number:55557247
 Software version number: 64110302
 Hardware manufacturer number: 0261208818
 Programming Date: 20100407
 Hardware key number: ÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿ
 System description: BOSCH0100
 Type approval number: B05036
 Variant programming: 0x20202020202020202020202020202020
 Alpha code: AZ
 Software Freeze Date: 14.09.2005
 Hardware manufacturer system name: ME7.6.2
 Software version: 1037378796
 ECU variant coding: 0x00001045
 
 
 Total number of fault codes:  2
 
 P1106 - Boost Pressure Sensor Circuit Range/Performance
 (12)  - Present
 
 P1243 - Turbocharger Bypass Valve Range/Performance
 (5
  - Present 
 
 
 je trouve que c'est incompréhensible !
 |  
	| _________________
 Astra H opc ,cdti AIRBOX ,Remap perso STAGE 2 ,Ligne 70 bfr
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| isma_8 Moderateur
 
  
 Inscrit le: 29 Juin 2006
 Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
 
         
   | 
|  Posté le:
Dimanche 28 Août 2016 21:45 |   |  
	| Shunte ta boite à dépression et contrôle que ta dump ne fuit pas ( mais en général, elle fait un bruit caractéristique)
 |  
	| _________________
 
   
 les règles du forum
 Fonction Recherche!
 
 Blitz powaaaa!!!!
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| gilgsi16v X30XE
 
  
 Inscrit le: 21 Nov 2009
 Messages: 2587
 Localisation: Valenciennes
 Voiture: Astra H OPC
 1
 
   | 
|  Posté le:
Dimanche 28 Août 2016 23:20 |   |  
	| J y est penser mais c est une dump interne forge a piston :S donc logiquement ca ne fuit pas ? Ca commence a me prendre la tete mechament ... Et les code defauts ne m aide pas du tout ... Turbo dans le sac ? Ou peut etre prendre ma pression avec un vrai mano a aiguille pour etre sur ? Je sais vraiment pas comment prendre le probleme la ...
 |  
	| _________________
 Astra H opc ,cdti AIRBOX ,Remap perso STAGE 2 ,Ligne 70 bfr
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| isma_8 Moderateur
 
  
 Inscrit le: 29 Juin 2006
 Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
 
         
   | 
|  Posté le:
Lundi 29 Août 2016 07:24 |   |  
	| Shunte la boite à dépression
 |  
	| _________________
 
   
 les règles du forum
 Fonction Recherche!
 
 Blitz powaaaa!!!!
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| gilgsi16v X30XE
 
  
 Inscrit le: 21 Nov 2009
 Messages: 2587
 Localisation: Valenciennes
 Voiture: Astra H OPC
 1
 
   | 
|  Posté le:
Lundi 29 Août 2016 13:49 |   |  
	| ok mais je dois brancher comment exactement ? et qu'est ce qui doit ce passer ?
 |  
	| _________________
 Astra H opc ,cdti AIRBOX ,Remap perso STAGE 2 ,Ligne 70 bfr
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| isma_8 Moderateur
 
  
 Inscrit le: 29 Juin 2006
 Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
 
         
   | 
|  Posté le:
Lundi 29 Août 2016 14:07 |   |  
	| C'est très simple tu raccorde la durite qui va à la dump au T qui alimente le régulateur de pression d'essence
 
 Si ça règle ton souci c'est que tu as une fuite au niveau de la Boite à dépression
 |  
	| _________________
 
   
 les règles du forum
 Fonction Recherche!
 
 Blitz powaaaa!!!!
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| gilgsi16v X30XE
 
  
 Inscrit le: 21 Nov 2009
 Messages: 2587
 Localisation: Valenciennes
 Voiture: Astra H OPC
 1
 
   | 
|  Posté le:
Lundi 29 Août 2016 17:35 |   |  
	| Ok je vais essayer , donc je debranche la dump et je vais me piquer sur le regule d essence ... Je vais rouler sans dump alors ?
 |  
	| _________________
 Astra H opc ,cdti AIRBOX ,Remap perso STAGE 2 ,Ligne 70 bfr
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| isma_8 Moderateur
 
  
 Inscrit le: 29 Juin 2006
 Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
 
         
   | 
|  Posté le:
Lundi 29 Août 2016 18:02 |   |  
	| Non du tout, tu te raccordes sur T du régulateur pas le régulateur en lui même
 |  
	| _________________
 
   
 les règles du forum
 Fonction Recherche!
 
 Blitz powaaaa!!!!
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| gilgsi16v X30XE
 
  
 Inscrit le: 21 Nov 2009
 Messages: 2587
 Localisation: Valenciennes
 Voiture: Astra H OPC
 1
 
   | 
|  Posté le:
Lundi 29 Août 2016 18:07 |   |  
	| Dac
  merci |  
	| _________________
 Astra H opc ,cdti AIRBOX ,Remap perso STAGE 2 ,Ligne 70 bfr
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| gilgsi16v X30XE
 
  
 Inscrit le: 21 Nov 2009
 Messages: 2587
 Localisation: Valenciennes
 Voiture: Astra H OPC
 1
 
   | 
|  Posté le:
Dimanche 11 Septembre 2016 18:34 |   |  
	| petit retour apparement debimetre HS ou faiblard j'ai mis un nouveau j ai gagner 300 grammes sur les gros rapport je suis a 1.4b ca a l'air coherent , je vais passer au banc pour en etre sur
   
 BON APPAREMENT ENCORE UN SOUCIS ! j'en ai plus que marre OB ok je colle les 1.5 1.6b en ob mais des la 4 5 ou 6 la pression stab tombe violement a 1.0 bar voir 0.9 et l'impression d avoir un veau
 
 
 j ai changer Détendeur de suralimentation PIERBURG 7.01024.02.0 celle sur le turbo mais rien
 |  
	| _________________
 Astra H opc ,cdti AIRBOX ,Remap perso STAGE 2 ,Ligne 70 bfr
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| isma_8 Moderateur
 
  
 Inscrit le: 29 Juin 2006
 Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
 
         
   | 
|  Posté le:
Jeudi 06 Octobre 2016 11:05 |   |  
	| Tu as shunté la boite à dépression comme je te l'ai conseillé?
 
 Pour info le réglage de l'actuateur de wastegate influe également sur le stab sur ce moteur
 |  
	| _________________
 
   
 les règles du forum
 Fonction Recherche!
 
 Blitz powaaaa!!!!
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| gilgsi16v X30XE
 
  
 Inscrit le: 21 Nov 2009
 Messages: 2587
 Localisation: Valenciennes
 Voiture: Astra H OPC
 1
 
   | 
|  Posté le:
Jeudi 06 Octobre 2016 12:02 |   |  
	| nan isma pour la simple est bonne raison que quand j'ai regarder la boite il y avait un vaccum de defait et c'etait pas d hier
 
 je pense que c'est le vaccum qui as rapport avec le reservoir essence mais du coup cette fameuse boite etait mise a l'air
 
 depuis j'ai changer debimetre qui m'as remis des pression coherentes
 l'electrovanne
 
 Apres je n'est jamais toucher a la wastegate en elle meme, elle n'as que 6 ans
  apres je suis un peut perplexe car si la wastegate prend l'ob a 1.6 elle fonctionne a priori bien ? |  
	| _________________
 Astra H opc ,cdti AIRBOX ,Remap perso STAGE 2 ,Ligne 70 bfr
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| isma_8 Moderateur
 
  
 Inscrit le: 29 Juin 2006
 Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
 
         
   | 
|  Posté le:
Jeudi 06 Octobre 2016 15:47 |   |  
	| Commence par shunter ta boite à dépression stp sinon on risque d'en discuter encore longtemps
 
 L'arrivée du canister est indépendante de la boite à dépression, la durite qui va dessus c'est la commande de dump valve donc je te laisse deviner la belle prise d'air et la perte de pression que ça te fait quand tu as une fuite à ce niveau
 |  
	| _________________
 
   
 les règles du forum
 Fonction Recherche!
 
 Blitz powaaaa!!!!
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| gilgsi16v X30XE
 
  
 Inscrit le: 21 Nov 2009
 Messages: 2587
 Localisation: Valenciennes
 Voiture: Astra H OPC
 1
 
   | 
|  Posté le:
Vendredi 07 Octobre 2016 11:32 |   |  
	| ok je fait ca la semaine prochaine
  je donnerai mon retour merci |  
	| _________________
 Astra H opc ,cdti AIRBOX ,Remap perso STAGE 2 ,Ligne 70 bfr
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| gilgsi16v X30XE
 
  
 Inscrit le: 21 Nov 2009
 Messages: 2587
 Localisation: Valenciennes
 Voiture: Astra H OPC
 1
 
   | 
|  Posté le:
Mardi 18 Octobre 2016 19:20 |   |  
	| bonsoir
 
 voila j'ai donc shunter la boite et rien ne change ! la voiture ce comporte toujours pareil en fait elle marche tres bien en 1 2 3 et en 4 vers 4000 tr ont dirait que le turbo ralentit genre que j'ai enlever le mode sport ca me fait pareil au niveau ressentie de la pedale
 |  
	| _________________
 Astra H opc ,cdti AIRBOX ,Remap perso STAGE 2 ,Ligne 70 bfr
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| isma_8 Moderateur
 
  
 Inscrit le: 29 Juin 2006
 Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
 
         
   | 
|  Posté le:
Mardi 18 Octobre 2016 20:30 |   |  
	| Et bien maintenant il faut regarder ce que ça dit au niveau de l'actuateur de wastegate
 
 Tu as bien ajusté son réglage comme préconisé par EDS?
 |  
	| _________________
 
   
 les règles du forum
 Fonction Recherche!
 
 Blitz powaaaa!!!!
 |  |  | 
|   | 
|  | 
|  |