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Flotte
1200s


Inscrit le: 29 Juil 2016
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Voiture: Vectra 2000

MessagePosté le: Mercredi 03 Août 2016 11:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous,
Je suis allé voir aujourd'hui une Vectra 2000i 16v de 1990.
Elle a 200000km et est en parfait état (dort dans un garage chauffé et entretenue par un mécanicien maniac, on pourrait manger sur le moteur).
Le seul problème est la couleur marron du liquide de refroidissement et du délot sur la jauge.
Je sais qu'il y a un risque que ce soit un modèle avec culasse poreuse mais pas de mayonaise dans le compartiment moteur.

Est-ce que la couleur du liquide indique un problème ou c'est juste qu'il date un peu et il suffit de purger le circuit?

Merci d'avance,

Flo
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isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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MessagePosté le: Mercredi 03 Août 2016 11:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sans photo, difficile de te répondre

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Flotte
1200s


Inscrit le: 29 Juil 2016
Messages: 19
Localisation: Auxerre
Voiture: Vectra 2000

MessagePosté le: Mercredi 03 Août 2016 11:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vais voit si je peux en faire cette après-midi.
A votre avis, est-ce que les 200000km du moteur n'excluent pas le problème de porosité de culasse?
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yodadori
LOTUS OMEGA


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Messages: 4472
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MessagePosté le: Mercredi 03 Août 2016 11:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas de mayonnaise dans le "compartiment moteur" ? Tu veux dire bocal de LDR ?
Si le liquide est bien vieux, il peut devenir marron, parce que le bloc moteur peut s'oxyder et donner donc une couleur de rouille. Si tu as de la mayo dans le bocal par contre, c'est culasse poreuse ou joint de culasse HS.
Quand tu parles de la jauge, c'est la jauge à huile ? Tu peux avoir de l'humidité (condensation) dans le circuit d'huile, surtout si la voiture ne roule pas beaucoup donc un peu de traces sur la jauge, mais comme dit Isma, si tu veux qu'on te donne un avis plus précis, il nous faudrait des photos Wink

Mais pour un "mécanicien maniaque", un vieux LDR qui n'aurait pas été remplacé depuis longtemps, surtout vu le prix que ça coute, ça ne remet en question cette affirmation.
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brudo
20NE


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MessagePosté le: Mercredi 03 Août 2016 11:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu parles que du bocal LDR et que dans le fond c est marron et sur le capteur aussi c'est du dépot du à l'ancienneté du liquide. Ce n'est que des dépôt j avais pareil sur mon astra j l'ai changé pour un neuf et il n'y a plus rien. Le mien etais vieux de 94 donc en 20ans y a le temps que le plastic change de couleur et le capteur aussi. Regarde voici la photo du mien avant que je le change.
Image

Donc si c est ca et que l'eau est bien liquide une purge et un changement du bocal de LDR devrait te changer la vie lol.

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Flotte
1200s


Inscrit le: 29 Juil 2016
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Voiture: Vectra 2000

MessagePosté le: Mercredi 03 Août 2016 18:06 Revenir en haut de page

En effet la différence est flagrante! Je le changerai surement quand je purgerai le circuit =)
C'est bien le LDR qui est marron avec du dépôt sur le petit morceau de plastique qui empêche au bouchon de tomber une fois dévissé.
Et pour le compartiment moteur, c'est un abus de langage, je parlais de l'huile sur la jauge.

J'aurai pas mieux pour la photo:
http://img4.hostingpics.net/pics/426772DSC01619.jpg

Pour préciser la voiture a pas tournée depuis un an.

J'ai réussi à avoir le prix que je voulais donc je l'ai achetée.
Je mettrai des photos dans la partie présentation et vous tiendrai au courant de tout ce qui se passera sur ce beau moteur =).
Je vais chercher la voiture lundi.

Merci beaucoup pour vos réponses rapides
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