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drago
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MessagePosté le: Mardi 02 Août 2016 19:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour a tous, est ce possible de passer l'op com sur une astra F?
J'ai le voyant moteur allumé mais l'auto se comporte normalement....
merci a vous!
Drago[/strike]
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 02 Août 2016 20:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu peux aussi et surtout relever tes codes erreurs manuellement avec un simple trombone

Sinon il existe des interfaces pour raccorder un OP COM

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drago
1300s


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MessagePosté le: Mercredi 03 Août 2016 09:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut Isma, avec un trombone?????
Mon interface "classique" de mon op com ne fonctionnera pas alors?
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Pascal-Claude
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MessagePosté le: Mercredi 03 Août 2016 10:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://www.topbuzz.co.uk/info/fault_codes/fault_codes.htm


Que sont les «codes d'erreur»?

Les codes d'erreur sont reconnus des problèmes ou des capteurs défectueux à l'UEM (Unité de gestion du moteur) qui est un ECU (Electronic Control Unit). L'ECU repose sur les capteurs sur votre voiture pour le faire tourner à son rendement optimal en tout temps. Quand un capteur va mal ou il y a un problème avec le moteur, l'ECU voit ce problème et enregistre le code de défaut dans sa mémoire (NOTE: Tous les problèmes ne sont enregistrés, dépend de ce que le système de votre voiture a). Souvent, l'ECU témoin lumineux sur le tableau de bord peut éclairer, vous indiquant qu'il ya un problème.

NOTE: Le témoin de l'ECU doit généralement être pendant plus de 30 secondes avant l'ECU enregistre un code d'erreur. Sinon, il pourrait considérer comme un défaut intermittent et l'ignorer.

Est-ce que les codes poignée de défaut de tous les ECU?

Si votre moteur est carburant injecté alors il a besoin d'un ECU pour contrôler la synchronisation d'injection. Tous les modèles de Vauxhall qui ont besoin d'une injection ECU pour ce faire et, par conséquent, ils auront la possibilité de connecter les codes d'erreur. Si votre moteur est exécuté sur un carburateur, alors il n'a pas d'ECU, donc aucun code d'erreur peuvent être enregistrés ou lus.

Comment puis-je lire les codes d'erreur?

Il y a deux façons communes pour ce faire. La première consiste à utiliser un TECH1 ou un lecteur TECH2 qui est un peu coûteuse de l'équipement. Certains concessionnaires peuvent vous facturer £ 50 seulement pour le connecter à votre voiture. La deuxième option est gratuite et vous pouvez le faire .... avec un trombone.

La méthode de trombone clignote le témoin ECU sur le tableau de bord, et vous lire la quantité de flashes et les pauses. Le tableau fourni dans cet article vous indique ce que signifie le code d'erreur. Le trombone est utilisé pour court-circuiter les deux broches du connecteur ALDL (aussi connue comme «prise de diagnostic» ou «connecteur de test»). Ceux-ci sont généralement de couleur bleue et peuvent être situés dans la voiture ou dans la cabine, selon le modèle de la voiture et le système de ravitaillement.

Il n'a pas d'importance si le moteur est en marche ou non lorsque les codes flash sont lus. En fait, il est avantageux d'avoir le moteur en marche depuis sur certains ECU, si elle ne voit pas le moteur en marche, il va produire un code d'erreur tout de suite et donne un code d'erreur trompeur.

S'il vous plaît noter sur les voitures ECU les plus récents dans la région à partir de 2000, la plupart maintenant utiliser les codes ECU qui ne peuvent être lus via la méthode de trombone. Vous devrez consulter un spécialiste de code ECU / faute ou votre Vauxhall la plus proche / concessionnaire Opel.

Que dois-je broches court-circuiter?

Si vous avez le système de carburant Motronic ou GM-Multec, alors vous trouverez un connecteur ALDL 10 broches. Pour lire les codes flash, puis les broches courtes A et B (voir figure 1).

Si son système Simtec 56,0 ou 56,1 carburant (à savoir Ecotec moteur), vous trouverez un connecteur ALDL 10 broches. Pour lire les codes flash dont vous avez besoin à des broches courtes A et B (voir figure 1).

Si son système de carburant Simtec 56,5 (à savoir Ecotec moteur), vous trouverez un connecteur ALDL 16 broches. Pour lire les codes flash (codes P), vous devez court-circuiter les broches 5 et 6 (voir figure 6).

Puis-je endommager quoi que ce soit si je court les broches incorrectes?

Oui, il est possible, mais peu probable, selon ce que la broche vous court-circuit. La plupart d'entre eux sont des connexions 0v, mais il y a en direct broches + 12v d'alimentation sur là aussi en fonction du ALDL branchez-vous. Si vous êtes dans le doute, ne le faites pas! Vérifiez les schémas indiqués.

Où puis-je trouver le connecteur ALDL sur la voiture?

Encore une fois, si vous avez un système Motronic ou GM-Multec, puis ceux-ci sont généralement trouvés dans le compartiment moteur ou dans la boîte à fusibles. Recherchez un connecteur à 10 broches qui est généralement branché sur une prise de suppression (à savoir pas réellement connecté à quoi que ce soit). Voir les figures 2, 3 et 5.

Toutefois, si vous avez un 56,0 ou 56,1 système Simtec, puis le connecteur ALDL 10 broches peut également être trouvée dans le compartiment moteur ou dans la boîte à fusibles. Voir les figures 2, 3 et 5.

Toutefois, si vous avez un système Simtec 56,5, puis le connecteur ALDL 16 broches peut être trouvé dans la zone de la boîte à fusibles ou sous la garniture du frein à main ou sous le renflement dans le tapis à côté du siège du passager avant. Voir les figures 7 et 8.

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Dernière édition par Pascal-Claude le Mercredi 03 Août 2016 11:01; édité 1 fois
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 03 Août 2016 10:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

drago a écrit:
Salut Isma, avec un trombone?????
Mon interface "classique" de mon op com ne fonctionnera pas alors?


Tu n'as pas forcément une prise OBDII sur ton Astra, il te faut donc soit une autre interface USB, soit un adaptateur qui te permettras de te brancher sur la prise diag de ton Astra

Pour le reste Pascal-Claude t'a tout dit

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Dernière édition par isma_8 le Mercredi 03 Août 2016 11:19; édité 1 fois
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Myck
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MessagePosté le: Mercredi 03 Août 2016 11:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Euh isma, les X20XEV ont tous une prise au format obd 2 sur astra, non ?
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 03 Août 2016 11:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je n'en suis pas sur à 100% vu que sur d'autre voitures ce n'est pas le cas

Pour moi celles en Simtec 56.0/1 ne l'ont pas et le changement serait intervenu en 97

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drago
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MessagePosté le: Mercredi 03 Août 2016 13:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oki dac bon je vous dirai ca les copains!
Merci encore!
Drago
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drago
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MessagePosté le: Mercredi 03 Août 2016 17:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sinon, de ce que j'ai lu ca et la, le defaut le plus courant est le capteur AAC la dessus?
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 03 Août 2016 21:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, un très grand classique, pour y remédier il faut prendre le capteur nouvelle version et le morceau de faisceau qui va avec pour le raccorder

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Pascal-Claude
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MessagePosté le: Jeudi 04 Août 2016 09:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Oui, un très grand classique, pour y remédier il faut prendre le capteur nouvelle version et le morceau de faisceau qui va avec pour le raccorder


nouvelle version? qu'est à dire?

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drago
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MessagePosté le: Jeudi 04 Août 2016 09:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok c'est donc confirmé...

merci Isma!

Du coup je vais un peu moins poser de questions et vous souler pour rien, tous les vendeurs des bagnoles que j'avais trouvé et avec qui ca devait se faire sont des connards, dernier en date l'Astra, achat prévu Samedi car soit disant il pouvait pas avant, il me texto hier soir "Astra vendue".....
J'en ai marre la!!!SadSadSad
Et je parle pas des mecs qui foutent leur bagnole en vente et a qui on peut demander ni photos, ni renseignements car ils sont en vacances....
du grand n'importe quoi!!!

Merci a tous ici pour vos reponses pertinentes en tout cas!
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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 04 Août 2016 11:09 Revenir en haut de page

Pascal-Claude a écrit:
nouvelle version? qu'est à dire?


Ce sont les capteurs montées après la gestion Simtec 56.5, la forme de la connectique n'est pas la même, d'où la nécessité de remplacer une partie du faisceau

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