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Lazyjoe
1600i


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MessagePosté le: Vendredi 29 Juillet 2016 15:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Myck a écrit:
Convection naturelle, elle montera ... Sans parler du turbo qui est pas loin et chauffe énormément et un tas d'autres paramètres mécaniques. L'eau du radiateur ne chauffe pas uniquement grace à la circulation de l'eau, c'est la base...


Moui après l'effet doit être mineur en comparaison de la circulation du ldr.
Dans tous les cas cette chaleur s'est accumulée dans le radiateur donc il faudra bien l'évacuer à un moment.

Je suis passé en sonde froide pour la petite vitesse, je dépassais très rarement 95° en ville et il fallait un long bouchon sous le cagnard pour déclencher la seconde vitesse, alors qu'avant ça se produisait souvent.

Bon depuis j'ai ajouté un intercooler frontal donc c'est un peu moins bien forcément. Laughing

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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 29 Juillet 2016 17:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

DeDe63 a écrit:
Justement les 82/87sont en prise oval ...existe tel en ronde ?
Ou comment les brancher vous
Non ...

Mais certains ( genre moi Laughing Laughing ) on monté un radia clim avec les 2 sonde basse T° et on shunté la 2 ième vitesse sur la sonde ovale, ça ventile au taquet dès 82° Laughing Laughing
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Ismax94
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MessagePosté le: Vendredi 29 Juillet 2016 20:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai changé mon bocal et mon bouchon de LDR tout à l'heure. Je purge, les 2 vitesses fonctionnent MAIS la petite (à 95) s'est déclenché la première fois au bon moment niquel donc là tempe redescend elle ne grimpé même pas jusqu'à 100.
Par contre elle ne se déclenche pas tous le temps, c'est aléatoire elle se déclenche quand elle veut et je ne sais pas ce qui pourrait en être là cause..
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2019 09:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vérifies que tes thermocontacts ne sont pas entartré

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Ismax94
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MessagePosté le: Lundi 04 Février 2019 16:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ils ont également été remplacés par des neufs et le liquide a été remplacé plusieurs fois.

Je pense reprendre entièrement le circuit de refroidissement pour repartir sur quelque chose de sain, j’ai commandé les sondes d’eau et calorstat 82 thermocontact, ventilo 82 et vu l’etat des durites un kit roose ne serait pas du luxe.

Elle m’a fais quelques phases un peu bizarres aussi un jour j’ai retrouvé mon ventilo de clim coincé dans sa cage, une des pales s’est pliées (va savoir par quel miracle) et le ventilo était coincé. Depuis il ne tourne plus, il y a un fusible de 30A qui était grillé dans la boîte à fusible moteur je l’ai changé mais il crame sans cesse.

J’ai recommandé un ventilo de clim sur oscaro et pas mal de pièces dont un autre vase neuf. Il me manquera un bouchon neuf puisque celui que j’ai qui n’a même pas 2 ans se démonte en 3 parties (qualité de merde vendu comme du GM).

Je passe des grosses commandes ces derniers temps je vais tous reprendre en une fois pour être sûr de ne rien louper
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isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
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MessagePosté le: Mardi 05 Février 2019 08:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce que je t'ai dit, c'est aussi et surtout pour savoir si le radiateur n'est pas entartré, car si tu as du tartre au niveau des thermocontacts, tu en as aussi à l'intérieur du faisceau du radiateur

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Ismax94
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MessagePosté le: Mardi 05 Février 2019 15:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vérifierais quand même mais elle avait ce problème là justement à cause du tartre ou autre quand je l’ai achetée la voiture et le radiateur avait été traité par un spécialiste après je ne sais pas si le traitement est fiable à 100 pour cent surtout que je ne suis pas sûr que tous le circuit d’eau ai été correctement nettoyé.
Si c’est encore le cas je pense carrément remplacer le radiateur suivant les options (radia alu/ radia XE) et faire un gros gros nettoyage du circuit, il me semble que le sujet avait été traité sur le forum mais je n’arrive pas à remettre la main dessus
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pierrot42
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MessagePosté le: Mardi 05 Février 2019 16:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

ya aussi le radiateur habitacle a vérifier.
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Ismax94
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MessagePosté le: Vendredi 19 Avril 2019 08:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut pierrot. Vis à vis du radia de chauffage je n’ai pas de symptôme apparent mais il n’est pas exclu qu’il soit lui aussi entartré. A priori pour y avoir accès ça serait une véritable petite galère sur Cali je me tâte déjà à tomber le moteur pour pouvoir bosser tranquille dessus
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VECTRAFAN
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MessagePosté le: Vendredi 19 Avril 2019 18:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Même moteur sorti, ça ne t'avancera pas pour le radia d'habitacle: il se démonte côté habitacle Wink
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Ismax94
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MessagePosté le: Samedi 20 Avril 2019 11:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je le sais mais ça m’avancera pour tous le reste
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Ismax94
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MessagePosté le: Mercredi 17 Juillet 2019 20:02 Revenir en haut de page

Bon pour le coup avec le nombre de "petits trucs chiant" à faire, j'ai décidé de partir sur une réfection du LET étant donné que j'ai l'intention d’évoluer en terme de config cette occasion sera la bonne pour régler une bonne fois pour toute pas mal de petits soucis tout en optimisant au maximum le fonctionnement du bloc.
a voir si ça en intéresse certains je peut éventuellement créer un topic plus général, ça sera aussi peut être l'occasion de présenter la cali j'avoue ne pas l'avoir fais depuis longtemps et il me semble que l'on m'avais demander sur mon ancien topic.

si ça en intéresse certains n’hésitez pas puis sinon je vous tiendrais informé de l'avancée des travaux
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