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Ismax94
20NE


Inscrit le: 19 Mar 2013
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Localisation: Loin devant toi à 200 sur la A86 !!
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2016 09:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut tous le monde.

Je voulais avoir votre avis, sur mon LET quand je roule j'ai ma température d'eau qui monte parfois jusqu'à 100deg en ville et parfois mon ventilo se déclenche qu'une fois arrivé vers les 100deg. Je trouve pas ça normal avant il déclenchait à 97 deg quoiqu'il arrive et depuis que je suis rentré à Paname elle chauffe un peu plus en ville.
Par contre des que je roule elle retombe entre 92/95deg c'est seulement en ville au feu rouge ou en roulant au pas qu'elle chauffe un peu.

D'après vous c'est normale comme comportement ou pas ?!
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nicolas74
20SEH


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MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2016 11:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour moi c'est normal, vu les températures ..
Ton thermo et neuf il me semble.
Sinon tu nous la présente bientôt cette turb? Very Happy

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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2016 11:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si t'as un compteur ph1 y a rien d'anormal la t° lue n'est carrément pas fiable
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Ismax94
20NE


Inscrit le: 19 Mar 2013
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Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2016 12:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors pour tous résumer.

J'ai un compteur ph2 260km/h fond, sonde de température TDB neuve, les deux sonde de déclenchement ventilo neuve radiateur débouché (par professionnel) calorstat et joint de culasse neuf d'1 mois et demie.
Quand j'étais dans le sud je roulais assez donc elle prenais pas ces tempe c'est depuis que je suis arrivé dans le 94 vu que je fais de la ville un peu souvent au feu elle chauffe ou quand je roule au pas après des que je roule elle redevient normale. Je me rappel que mon astra GSI faisais pareil elle montait à entre 90 et 110deg en ville et tous mais bon sait on jamais je demande.

Nico faut que je refasse un post pour la T16 je verrais sur l'ordi parce que sur portable je peux pas mettre de tof
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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2016 13:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour moi c'est normal aussi.
L'important c'est que t'es ventilo se déclenchent bien en petite et grande vitesse.

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Ismax94
20NE


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MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2016 13:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai l'impression qu'il se déclenche pas en petite vitesse justement il declenche à partir de 97.5deg en seconde vitesse directement
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mic43
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2016 19:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

les deux ventilo fonctionne?

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Lazyjoe
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MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2016 20:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'avais exactement le même comportement aussi, déclenchement en 2nde vitesse directement (entre 97 et 100 selon les jours) jusqu'à redescendre à ~90°

Vérifie l'étanchéité du vase d'expansion, le mien suintait un peu au niveau d'un raccord, après avoir réglé ça il déclenchait à une température plus régulière.

Le mieux est de monter un contacteur "pays froid" pour la sonde de petite vitesse, comme ça la première vitesse se déclenche plus tôt, après c'est très rare d'atteindre la grande vitesse.

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2016 20:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ismax94 a écrit:
J'ai l'impression qu'il se déclenche pas en petite vitesse justement il declenche à partir de 97.5deg en seconde vitesse directement


Il faudrait en être sur, auquel cas tu contrôles la résistance qui assure la petite vitesse

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Dernière édition par isma_8 le Jeudi 28 Juillet 2016 22:47; édité 1 fois
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Ismax94
20NE


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MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2016 22:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Lazyjoe a écrit:
J'avais exactement le même comportement aussi, déclenchement en 2nde vitesse directement (entre 97 et 100 selon les jours) jusqu'à redescendre à ~90°

Vérifie l'étanchéité du vase d'expansion, le mien suintait un peu au niveau d'un raccord, après avoir réglé ça il déclenchait à une température plus régulière.

Le mieux est de monter un contacteur "pays froid" pour la sonde de petite vitesse, comme ça la première vitesse se déclenche plus tôt, après c'est très rare d'atteindre la grande vitesse.


J'ai justement un problème d'étanchéité du bocal je retrouve régulièrement des traces de LDR dessus. J'en ai un neuf avec bouchon neuf, je vais commander la sonde 82/87 deg également.
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Ismax94
20NE


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MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2016 23:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Il faudrait en être sur, auquel cas tu contrôles la résistance qui assure la petite vitesse


Au risque de paraître con, il faut que je contrôle la continuité aux bornes de la résistance ?! Elle se trouve où ?! A moins que ce soit la sonde en elle même ?!
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Rodolphe
1600i


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MessagePosté le: Vendredi 29 Juillet 2016 04:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

Elle se trouve sur le ventilo dans une sorte de céramique. Wink

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DeDe63
1800i


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MessagePosté le: Vendredi 29 Juillet 2016 08:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut petit hs il existe 2 sonde 82/87 une 2 fils et une 3 fils il me semble prise ronde ou oval
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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 29 Juillet 2016 09:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

La 82/87 est ovale ... Mais mettre une 82/87 avec un calorstat "origine" c'est inutile ... Le vnetilateur va se déclencher que le calorstat sera meme pas ouvert ...
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Lazyjoe
1600i


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MessagePosté le: Vendredi 29 Juillet 2016 09:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tant que le calorstat n'est pas ouvert, la température du radiateur va avoir du mal à monter. Rolling Eyes

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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 29 Juillet 2016 10:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Convection naturelle, elle montera ... Sans parler du turbo qui est pas loin et chauffe énormément et un tas d'autres paramètres mécaniques. L'eau du radiateur ne chauffe pas uniquement grace à la circulation de l'eau, c'est la base...
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Ismax94
20NE


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MessagePosté le: Vendredi 29 Juillet 2016 10:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

DeDe63 a écrit:
Salut petit hs il existe 2 sonde 82/87 une 2 fils et une 3 fils il me semble prise ronde ou oval


Les 2 sondes existent à 2 température de déclenchement différentes il me semble.
J'ai les sonde et un calorstat en rab je vais voir ce qu'ils font
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DeDe63
1800i


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MessagePosté le: Vendredi 29 Juillet 2016 15:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Justement les 82/87sont en prise oval ...existe tel en ronde ?
Ou comment les brancher vous
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Ismax94
20NE


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MessagePosté le: Vendredi 29 Juillet 2016 15:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai regardé ma prise ronde elle est en 95/90 et 120/115
Les prise ovales sont soit en 88/83 soit en 95/90 j'ai une 95/90 sur l'auto
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Lazyjoe
1600i


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MessagePosté le: Vendredi 29 Juillet 2016 15:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Myck a écrit:
Convection naturelle, elle montera ... Sans parler du turbo qui est pas loin et chauffe énormément et un tas d'autres paramètres mécaniques. L'eau du radiateur ne chauffe pas uniquement grace à la circulation de l'eau, c'est la base...


Moui après l'effet doit être mineur en comparaison de la circulation du ldr.
Dans tous les cas cette chaleur s'est accumulée dans le radiateur donc il faudra bien l'évacuer à un moment.

Je suis passé en sonde froide pour la petite vitesse, je dépassais très rarement 95° en ville et il fallait un long bouchon sous le cagnard pour déclencher la seconde vitesse, alors qu'avant ça se produisait souvent.

Bon depuis j'ai ajouté un intercooler frontal donc c'est un peu moins bien forcément. Laughing

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