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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2016 13:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

A voir aussi si le v6 n'est pas trop lourd,ce qui rendrait la conduite pas dù tout homogène à cause de la différence de points entre arriere et avant...
Quoique Franck avait l'air de bien rouler avec sa corsa a v6.
Moi qui ai une corsa a c20xe un peu prépare,je peux dire que ça marche assez fort et sa tient sans soucis les clio 3 rs.
Niveau coût effectivement entre swap mer un v6 ou un 2l,c'est kifkif niveau prix je pense.

En tes cas Olivier,je pense que c'est mieux de te faire un petite pistarde et laisser ta belle Cali hors de la piste Wink

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Franc-comtois
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MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2016 15:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Entre un X16XE à 110cv d'origine et un C20XE de 150cv, je pense que l'ecart est plus que notable...

Bref, petite question technique:
Quelle jambe de force conviennent ? j'en ai de Calibra, cela pourrait le faire ?
Si oui, il me faudrait quel type de cardan modifié ?

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benjifous
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MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2016 16:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est sur qu'entre les deux blocs stock il y a une grosse différence.
Mais si tu met le budget d'un swap (1500€ mini) dans un x16xe la bein c'est plu la même histoire et tu as une auto bien plus light!
Enfin moi j'ai adoré ce moteur dans ma config en daily un peu sport.
Fin du HS pour ma part...

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DeDe63
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MessagePosté le: Vendredi 29 Juillet 2016 08:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Regarde celle de le kiffeur Twisted Evil
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Mhz
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MessagePosté le: Vendredi 29 Juillet 2016 09:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Franc-comtois a écrit:
Entre un X16XE à 110cv d'origine et un C20XE de 150cv, je pense que l'ecart est plus que notable...

Bref, petite question technique:
Quelle jambe de force conviennent ? j'en ai de Calibra, cela pourrait le faire ?
Si oui, il me faudrait quel type de cardan modifié ?


Non ça ne marchera pas. T'es obligé de garder une partie des pièces (fragiles) de tigra.

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A voir, la vidéo des tigras swappées
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Franc-comtois
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MessagePosté le: Vendredi 29 Juillet 2016 10:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas top tout ça...
On peut ameliorer le freinage au moins ? -> Diam plus gros du disque ?

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 29 Juillet 2016 11:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui au niveau du freinage tu peux mettre plus gros sans souci

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gsi-jay
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 30 Juillet 2016 19:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

niveau freinage il me semble que les freins de corsa B gsi sont pareil que ceux d'atsra gsi16 (256mm)...
après si tu veux passer en plus gros il faut passer etriers de cali turbo (284mm) avec des disques de corsa C cdti en 4 trous....

il y a une histoire de jantes, 16" mini je crois pour les freins de cali... Idea

pour le swap c'est "relativement" simple si tu pars avec un kit de transplant pour 20xe complet (chez lmf il est moins cher, dans les 500€ je crois)

il te restera à trouver/faire un support coté distri, chrisastley en faisait mais apparemment ils ne le font plus car ils ne l'ont plus en stock depuis un petit moment (au moins 6 mois)... Confused

j'ai le plan pour le support, ça m'avait coûté 80€ si je me souviens bien chez un pote soudeur...
je mettrais les plans sur le forum quant j'aurais 5mn...

mon swap à pris du retard car j'ai choisi de passer en full 5 trous avant/arrière et c'est vraiment pas simple, si c'était à refaire je le referais pas, je resterais en 4 trous Laughing

après pour l'échappement j'ai usé de la disqueuse et de mon vieux poste à l'arc pour pointer les morceau de tube et faire une ligne sur mesure (j'avais 2 collecteur de V6 et 2 collecteur de C16 en stock pour faire un puzzle des 4 Laughing)
après je l'ai filé à mon pote soudeur pour me faire des cordons propre Cool

pour l'utilisation perso c'est plus pour ruiner d'autres caisse lors de run en ligne droiteet pour un peu l'exclusivité, c'est pas courant une corsaV6...
pour un usage circuit je verrais plutôt une 20xe, plus "légère" qu'une V6, le mieux serrait une 1.6 préparée genre celle à lekiffeur ou pourquoi un mix de 1.8 dont j'avais l'idée pendant un moment... Very Happy

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Franc-comtois
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MessagePosté le: Jeudi 29 Septembre 2016 15:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca y est, le projet se monte, le V6 est trouvé.
La caisse est en vue.

Petite question boite, que me conseillez vous comme F20 ?
Pont 3.55 ou 3.72
Une 3.55 est en vente ici, est-ce que la 3.72 est facile à trouver ?

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chichi
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MessagePosté le: Jeudi 29 Septembre 2016 20:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca dépend jusque quelle vitesse maxi tu penses que tu iras, dans la corsa j'ai une F20 en 4,19 et je peux monter jusqu'a 200km/h a 6500tr avec du 195/50/15 . J'ai mis le freinage de la vectra B en 284 avec des disques de corsa C .
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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 30 Septembre 2016 07:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ma 3.72 je l'ai trouvée sur une calibra c20xe 4x4,et je l'ai mise dans le carter d'une f20 classique.
Donc c'est dur à trouver.
On peut trouver des ponts courts pour f20,mais ca se paie...

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chichi
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MessagePosté le: Samedi 01 Octobre 2016 08:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu prends une F20 peut importe le pont et tu trouves une F16 ou F18 avec un pont plus court et tu mixes . Dans la mienne j'ai 1è/2è de F18W et 3è/4è/5è de F20 et le pont de F16 de daewoo .
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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 01 Octobre 2016 08:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca cest du mix!

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Franc-comtois
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MessagePosté le: Mardi 04 Octobre 2016 14:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Au final qu'est ce qui est fragile dans une F16 par rapport à une F20 ?
Quelles sont les casses habituelles avec trop de couple ?

Je me demande au final si une F18+CR en 3,57 ne pourrait pas être un bon compromis..?? (Si cela se monte sur 25XE ?), comme la F18+ accepte plus de couple que la F18...

Autre question sinon, pour le chassis: je partirais sur un entrée de gamme Ultra-SR+Eibach
prévu pour C16XE, mais est ce que cela ne va pas trop souffrir du poids du V6 ??

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MessagePosté le: Mardi 04 Octobre 2016 18:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

sur la F20 le différentiel est plus gros mais les satellites et planétaires sont pareil . Les synchros aussi sont plus gros .
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MessagePosté le: Mercredi 05 Octobre 2016 06:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu peux également monté une F16.

le couple officiel est, pour moi, de la connerie;

J'ai atomisé une F20 monté sur mon V6 dés sa première sortie.
à la suite de ça, j'ai monté une F16 qui a très bien tenu dans le temps puis je suis repassé en F20 courte bien plus tard...
J'ai eu un C20let avec ligne d'échappement de 1.8GSI 115ch donc beaucoup de couple Shocked
pourtant, elle a tenu beaucoup de runs!


Pour moi, l'huile que l'on met dans la boite est bien plus importante que le prise en compte du couple.

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Franc-comtois
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MessagePosté le: Mercredi 05 Octobre 2016 08:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

La F16 est prevue pour 160 Nm avec une marge de 40Nm.
La F18 190 Nm et la F18+ 205 Nm
Et la F20 serait prevu pour 196 Nm
C'est ce que j'ai pu denicher sur quelques forums allemands.

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MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2017 16:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut, des petites news et prise de renseignement au passage:
C25XE trouvé
F20 trouvé
Caisse toujours en tergiversation...Tigra ou Astra GSI
Des Astra, je n'en trouve pas dans mon coin et les prix sont plus élévés.

Alors j'en reviens à la transplantation du C25XE dans une Tigra...
il me faut les cardans kadett E 1.6l diesel à ce que j'ai cru comprendre.

Le moyeu d'origine pête facilement à ce que j'ai pu lire.
LMF ou MTECH cela n'a pas l'air d'être probant comme materiel...

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chichi
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MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2017 03:48 Revenir en haut de page

les moyeux pètent facilement quand tu mets les gros cardans et des moyeux usinés . Si tu restes en cardans de tigra avec la tête de kadett 1.6D les moyeux ne bougent pas
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