BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Franc-comtois
20XE


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2035
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Dimanche 24 Juillet 2016 15:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,
Connaissez-vous des kits de transplantation pour Tigra V6 ?
Y a t-il des topics qui parlent de ce type de réalisation ?
Merci
a+

_________________
Kli 20LET Stage3

Dernière édition par Franc-comtois le Mardi 26 Juillet 2016 15:11; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Dimanche 24 Juillet 2016 16:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Regarde ce qui se fait sur les corsa B et notament le sujet de gsi jay
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
benjifous
1800i


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 507
Localisation: Sud-Gironde (33)
Voiture: 2 Tigra A; Superlegera + Autocross, 2 Corsa B + C Autocross, Combo B Yellovan X16XE

MessagePosté le: Dimanche 24 Juillet 2016 17:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le soucis c'est le support moteur côté distribution, j'ai fait un modèle que Gsi-jay à modifié et qui va bien normalement.
Pour le reste c'est à peu près comme pour monter un c20xe...

_________________
Benjifous Sports Cars
Tigra A T2 n°29 TSA
Corsa B T1 n°29 TSA
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
CORSA02
20NE


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1177
Localisation: charleville-méziéres
Voiture: Signum turbo

MessagePosté le: Dimanche 24 Juillet 2016 21:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dès kit pour v6 j'en est acheté un , mais je sais plus où. Mes jai toujours le kit je les jamais utilisé.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Franc-comtois
20XE


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2035
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Lundi 25 Juillet 2016 15:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je me demande si une transplantation en V6 demande trop de transformation par rapport à une transplantation C20XE par exemple...??
J'ai vu que MTECH propose leur kit C20XE à 795€, cela vaut-il vraiment le coup ou une adaptation maison/artisanale peut-être envisageable ?
Pour les pluristes..merci pour vos lumieres.

_________________
Kli 20LET Stage3
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
CORSA02
20NE


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1177
Localisation: charleville-méziéres
Voiture: Signum turbo

MessagePosté le: Lundi 25 Juillet 2016 20:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

La transplantation du v6 et le même principe que celle d'un c20xe.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
chichi
20SEH


Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

MessagePosté le: Mardi 26 Juillet 2016 11:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un V6 ne fait pas la même puissance et couple qu'un 20XE, si c'est pour te promener et faire quelques petites accélérations de temps en temps tu peux te faire le kit toi même . Mais sinon il te faut au moins les gros cardans, les moyeux ( pas de usines ) et les renforts de caisse .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Franc-comtois
20XE


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2035
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Mardi 26 Juillet 2016 15:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Y a deja de quoi s'amuser avec un C20XE dans une tigra vidée...
De plus, des C20XE à vendre, il y en a.
Des C25XE,..., pas encore trouvé dans mon coin, plus rare et qui plus est, plus cher..

Ma question est:
Est ce qu'un kit transplant C25XE va avoir beaucoup de difference par rapport à un kit C20XE ??

_________________
Kli 20LET Stage3
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
benjifous
1800i


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 507
Localisation: Sud-Gironde (33)
Voiture: 2 Tigra A; Superlegera + Autocross, 2 Corsa B + C Autocross, Combo B Yellovan X16XE

MessagePosté le: Mardi 26 Juillet 2016 16:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est introuvable surtout un kit pour C25/X25, on part d'un kit de C20 et on se fait le support coté distri.

Après on peu vraiment pas comparé les perfs d'un C20 et d'un C25... C'est deux mondes, deux conduites différentes aussi. Rolling Eyes

Mais un C20XE dans une tigra, j'ai déjà fait et vidé la caisse, c'est loin d’être violant! Sad

_________________
Benjifous Sports Cars
Tigra A T2 n°29 TSA
Corsa B T1 n°29 TSA
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dadavectra
1300s


Inscrit le: 29 Avr 2010
Messages: 253
Localisation: entre choucroute et vin blanc
Voiture: vectra b 2.5 v6. Suzuki sx4 4x4

MessagePosté le: Mardi 26 Juillet 2016 19:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu est d'où en Moselle ?
J'y vais souvent et je peux te faire essayer le v6 pour te donner une idée

_________________
vectra club de france
notre forum
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4062
Localisation: yutz

MessagePosté le: Mercredi 27 Juillet 2016 08:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu veux te faire une tigre de piste franc-comtois?

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mhz
1800i


Inscrit le: 08 Aoû 2008
Messages: 936
Localisation: Lyon
Voiture: Tigra c20xe

MessagePosté le: Mercredi 27 Juillet 2016 09:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

benjifous a écrit:

Mais un C20XE dans une tigra, j'ai déjà fait et vidé la caisse, c'est loin d’être violant! Sad


On a pas la même définition du violent. Ca tient tete à des clio 3 ou clio 4 RS... je trouve ça pas dégueux.

Ensuite pour les "gros cardans" pas certains que ça soit une obligation. On voit rarement ce genre de casse.

Par contre des casses de moyeux, ça yen a à la pelle.

_________________
Image

Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
chichi
20SEH


Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

MessagePosté le: Mercredi 27 Juillet 2016 11:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

je suis d'accord avec la casse de moyeu, j'ai coupé le mien avec le X20XEV . C'était un usiné mais avec un roulement de golf 2 donc 35 interieur au lieu de 34 .
Quand je dis gros cardans c'est ceux du 2L .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
benjifous
1800i


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 507
Localisation: Sud-Gironde (33)
Voiture: 2 Tigra A; Superlegera + Autocross, 2 Corsa B + C Autocross, Combo B Yellovan X16XE

MessagePosté le: Mercredi 27 Juillet 2016 12:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Attention, je ne dit pas qu'une tigra C20xe est un veau non plu.
Pour moi si vraiment il cherche quelque chose qui marche c'est plus un let à 350cv qu'il faut.
Le v6 pour moi c'est vraiment pour le plaisir de conduite, c'est magique je trouve, j'ai toujours aimé conduire des tracteurs bien coupleux avec un bruit superbe à tout les régimes...

A l'époque où j'avais monté le C20xe dans la tigra de mon EX copine c'était un m2.8 stock, juste la powercap de chez Mtech et un volant moteur de 6kg, la boîte f20, la D.A et l' ABS vu que c'était une caisse de fille et des jantes en 16".
Moi j'avais ma tigra (celle qui a le X25XE turbo aujourd'hui) à l'époque elle était avec le x16xe, pas de DA n'y ABS, jantes 15", niveau moteur il y avait : aac stage 1, powerbox, une puce, le collecteur 4/2/1 inox, volant moteur alléger et boîte F13 cr3.94.
Bein j'étais devant...
Je me dit juste que swaper une tigra en montant tout ce qu'il faut ( amortisseurs, freins, soudure de la caisse, cardans, moyeux, durites...) ça coûte cher pour pas grand chose quand même. Quite à faire tout ce qu'il faut autant monter un bloc plus performant dès le départ.

_________________
Benjifous Sports Cars
Tigra A T2 n°29 TSA
Corsa B T1 n°29 TSA
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Franc-comtois
20XE


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2035
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Mercredi 27 Juillet 2016 15:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

mat.57 a écrit:
Tu veux te faire une tigre de piste franc-comtois?

Very Happy Faut qu'on discute de ce sujet Laughing
C'est pour ne plus abimer la calibra...

Le V6 serait mieux mais je veux un rapport coûts/plaisir qui soit le meilleur.
Si le V6 me coute trop cher et demande en plus beaucoup trop d'adaptation,
alors je prefere me rabattre sur le C20XE...

_________________
Kli 20LET Stage3
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Sebcbien
20NE


Inscrit le: 16 Fév 2014
Messages: 1091
Voiture: CORSA B X12XE. CORSA B C25XE. ASTRA TERRE C20NE.

MessagePosté le: Mercredi 27 Juillet 2016 15:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

certes ca ne va pas t'aider dans ton choix et je men excuse d avance. une corsa b ou tigra a (bien sur) une foi swape avec un c20xe tu arrive a presque 1000kgs, donc tu na pas un rapport poids puissance de fou, mais c'est déjà sympa quand tu arrive dans les tours. après la conduite d un v6 c'est totalement autre chose, beaucoup plus de couple (tracteur) et un bruit juste magique mais le v6 es plus lourd donc tu va encore te rajoute du poids a la corsa. a voir l'utilisation que tu veut faire avec et se que tu préfère en conduite. Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Franc-comtois
20XE


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2035
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Mercredi 27 Juillet 2016 16:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le C20XE sera de toute maniere mieux que le X14XE d'origine...
(et même mieux que le X16XE qui existe aussi...)

_________________
Kli 20LET Stage3
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
benjifous
1800i


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 507
Localisation: Sud-Gironde (33)
Voiture: 2 Tigra A; Superlegera + Autocross, 2 Corsa B + C Autocross, Combo B Yellovan X16XE

MessagePosté le: Mercredi 27 Juillet 2016 18:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu fait vraiment le total du coût, en montant tout comme il faut (kit transplantation, durites, trains roulants, boite, ext...) et avec la révision du moteur qui pour moi me semble indispensable a chaque swap, tu va voir que ça chiffre relativement assez vite.
Je sais pas ce que les autres en pensent mais franchement quite à swaper je partirais soit sur un LET si tu cherche la perf, soit sur un V6 si tu aime se genre de blocs.
Sinon pour pas exploser le budget et marcher bien mieux que ton x14 surtout si il est d'origine, je resterais sur un x16xe qui un peu préparé (il y a vraiment pas mal à gagner sur se bloc) va rester bien plus léger et tout aussi joueur qu'un c20 à tout prix et pas forcément bien monté pour économiser...

_________________
Benjifous Sports Cars
Tigra A T2 n°29 TSA
Corsa B T1 n°29 TSA
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mhz
1800i


Inscrit le: 08 Aoû 2008
Messages: 936
Localisation: Lyon
Voiture: Tigra c20xe

MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2016 09:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avec mon x16xe@130+ j'ai jamais réussi (même à froler) les perfs d'une tigra c20xe@140 (bridée par la ligne).

C'est bizarre l'histoire Laughing


Je suis par contre d'accord avec le constat au niveau du prix, entre un v6 et un 2l le cout sera quasi le même (si on met de coté l'achat du moteur).

Par contre le V6 demande beaucoup plus de temps d’adaptation (notamment au niveau des collecteurs). Le c20xe c'est presque plug and play à coté.

_________________
Image

Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4062
Localisation: yutz

MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2016 13:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

A voir aussi si le v6 n'est pas trop lourd,ce qui rendrait la conduite pas dù tout homogène à cause de la différence de points entre arriere et avant...
Quoique Franck avait l'air de bien rouler avec sa corsa a v6.
Moi qui ai une corsa a c20xe un peu prépare,je peux dire que ça marche assez fort et sa tient sans soucis les clio 3 rs.
Niveau coût effectivement entre swap mer un v6 ou un 2l,c'est kifkif niveau prix je pense.

En tes cas Olivier,je pense que c'est mieux de te faire un petite pistarde et laisser ta belle Cali hors de la piste Wink

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com