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drago
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MessagePosté le: Jeudi 21 Juillet 2016 08:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous, voila j'avais déjà fais ma distri sur ma Calibra de 93, donc 3 galets, et là j'en aurai sûrement une à faire mais sur un modèle 90, donc à ce que j'ai lu sur le forum, 2 galets....

2 Questions:
Comment tendre le galet tendeur, y a t il un repère comme sur le modèle à 3 galets?
La pompe à eau peut se changer sans démonter les poulies d'AAC et le cache arrière de distri ou non?

Merci aux pros!
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Jeudi 21 Juillet 2016 11:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour ta première question, non, en théorie la tension du tendeur se fait avec un ressort, tu ne l'as pas il faut faire levier sur le tendeur avec un tournevis

Pour ta 2ème question, non il faut obligatoirement déposer la tôle arrière et donc les poulies d'AAC (profites en pour changer les joints spy)

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drago
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MessagePosté le: Jeudi 21 Juillet 2016 11:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut Isma, ok je n'ai jamais vu ce système, quand sait on si c'est correctement tendu?

Et zut pour la pompe à eau, pffff c'est mal fichu sérieux! Confused
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schneberger
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MessagePosté le: Jeudi 21 Juillet 2016 11:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

tout est expliquer la à partir de la page 30 : http://calibra-classic.org/docs/revue_technique_ragmen.pdf

et le mieux est d'utiliser l'outil ( je l'ai ça marche nikel : http://www.cdiscount.com/auto/tendeur-de-courroie-pour-gm/f-133-auc2009967662113.html

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drago
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MessagePosté le: Jeudi 21 Juillet 2016 11:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci schneberger Wink
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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 21 Juillet 2016 12:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

70EUR pour cet outil alors que tu fais la même chose avec un tournevis ça pique

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schneberger
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MessagePosté le: Jeudi 21 Juillet 2016 12:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui mais le ressort sera a avoir la bonne tension, apres j en est fait plein sans je sais que ca va tres bien juste avec un tournevis...

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drago
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MessagePosté le: Jeudi 21 Juillet 2016 13:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comment ça avec un tournevis?
Je comprend pas, y'a un repere pour savoir si c'est assez tendu?
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Jeudi 21 Juillet 2016 13:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non, tu fais simplement levier sur le tendeur puis tu le bloque

Lis le lien qui t'a été mis, tu comprendras de suite

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drago
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MessagePosté le: Jeudi 21 Juillet 2016 16:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai bien lu le lien que vous m'avez donné, et vous remercie encore, mais désolé Isma, je capte pas là sérieux je dois être plus con que la moyenne c'est pas possible!!!!
Si je comprend bien, il faut le tendre jusqu'à ce qu'il arrive sur une butée ou j'ai rien compris? Embarassed
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Jeudi 21 Juillet 2016 20:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Noramellement la tension se fait avec un ressort pris sur le tendeur, la tu remplace le ressort par un levier, en l'occurrence un tournevis

Une fois celà fait tu bloque le tendeur en serrant la vis

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drago
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MessagePosté le: Vendredi 22 Juillet 2016 07:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut Isma, ok compris cette fois ci, seulement si y'a pas le ressort comment savoir si c'est bien tendu (trop peu ou pas assez)?
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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 23 Juillet 2016 15:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quand c'est bien tendu,tu doit pouvoir vriller ta courroie d'un quart de tour sur le brin le plus long.
Si tu peux pas faire un quart de tour,tu détends,et si tu peux tourner la courroie de plus d'un quart de tour ben tu retends.

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corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
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drago
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MessagePosté le: Samedi 23 Juillet 2016 15:54 Revenir en haut de page

Okay, comme sur C20NE et 16SV alors, "à l'ancienne" Very Happy

Merci!
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