BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
drago
1300s


Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 270
Voiture: RIEN

MessagePosté le: Mercredi 20 Juillet 2016 06:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous, question, quelle est la périodicité de la distribution sur x30xe?
Je suis en contact avec un gars qui vend une Omega et qui me dit l'avoir fait il y a 40000 et 4 ans, mais que c'est une courroie renforcée, c'est quoi cette histoire?
Ca existe ça?

Merci à tous!
Drago
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dadavectra
1300s


Inscrit le: 29 Avr 2010
Messages: 253
Localisation: entre choucroute et vin blanc
Voiture: vectra b 2.5 v6. Suzuki sx4 4x4

MessagePosté le: Mercredi 20 Juillet 2016 08:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

La distri est a faire tous les 4 ans ou 40 000 km
1er terme échu
Courroie renforcée j'en ai entendu parler mais il me semble que ça ne change rien a la périodicité

Après tu peux toujours enlever le cache et regarder son etat

_________________
vectra club de france
notre forum
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
drago
1300s


Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 270
Voiture: RIEN

MessagePosté le: Mercredi 20 Juillet 2016 09:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut Dada, oué donc c'est du vent cette histoire de courroie renforcée, pffffffff ça me gonfle les vendeurs comme ça sérieux...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Mercredi 20 Juillet 2016 09:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les courroies renforcées ça existe bel et bien .... Hks en fait par exemple pour les japs...
Et puis une distrib de X30XE la préco à jamais été à 40000 kms, c'est 60 000 kms comme la plupart des essences de l'époque....
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
drago
1300s


Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 270
Voiture: RIEN

MessagePosté le: Mercredi 20 Juillet 2016 09:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut Mick, le gars m'a apporté des précisions, il me dit qu'il s'agit d'un kit sport avec galets en aciier et non pas en plastique, et courroie spéciale achetée en Allemagne, et qu'elle serait à refaire que l'année prochaine (donc ça ferait 5 ans au lieu de 4, et elle n'a que 40000kms la distri actuelle), que penser de tout ça dans ce cas???
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Mercredi 20 Juillet 2016 09:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Elle a 4 ans donc à faire ...

Le kit sport ? Sérieux ? Laughing T'es tombé sur un bon jacky des familles Laughing Laughing Laughing
Autant pour la courroie renforcée, why not, je sais que ça existe sur certains modèles, autant le kit sport Laughing Laughing Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dadavectra
1300s


Inscrit le: 29 Avr 2010
Messages: 253
Localisation: entre choucroute et vin blanc
Voiture: vectra b 2.5 v6. Suzuki sx4 4x4

MessagePosté le: Mercredi 20 Juillet 2016 10:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouups.mon clavier a fourché C'est effectivement 60000 mais 4 ans quand même
Donc a refaire pour moi

_________________
vectra club de france
notre forum
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
drago
1300s


Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 270
Voiture: RIEN

MessagePosté le: Mercredi 20 Juillet 2016 10:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Myck a écrit:
Elle a 4 ans donc à faire ...

Le kit sport ? Sérieux ? Laughing T'es tombé sur un bon jacky des familles Laughing Laughing Laughing
Autant pour la courroie renforcée, why not, je sais que ça existe sur certains modèles, autant le kit sport Laughing Laughing Laughing


Bah le mec est responsable atelier chez Opel Alsace donc je sais vraiment pas quoi penser là...

Il me parle d'un client "Meca boost" qui dit qu'avec ce kit c'est 6 ans ou 90000.... Question Question
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Mercredi 20 Juillet 2016 11:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le kit avec galets aciers existe chez Opel ! J'en ai déjà vu ...

Apres il fait comme il veut, mais jusqu'a preuve du contraire, si Opel donne 60000 kms c'est pas par plaisir de faire venir les clients régulièrement Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
drago
1300s


Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 270
Voiture: RIEN

MessagePosté le: Mercredi 20 Juillet 2016 11:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok pour les galets, apres pour le reste je sais, je suis d'accord avec toi, du coup je me demande quoi...
P'tetre mieux de pas prendre le risque à mon avis non? Confused
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Mercredi 20 Juillet 2016 11:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

En toys les cas je ne prendrais pas de risques perso ...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
drago
1300s


Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 270
Voiture: RIEN

MessagePosté le: Mercredi 20 Juillet 2016 14:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non moi non plus, pas envie de me taper 24 soupapes et 2 culasses tout ça pour une distri pas à jour!! Confused

D'ailleurs, dernière question, difficile à faire une distri sur X30XE?
J'ai vu que y'a pas mal de galets, mais combien de tendeurs?

J'ai toujours fais sans problème sur 8 et 16 soupapes mais là ce serait une première pour moi, a ce qu'il parait c'est difficile de trouver la bonne tension??
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
drago
1300s


Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 270
Voiture: RIEN

MessagePosté le: Mercredi 20 Juillet 2016 15:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oué bon c'est hard dis donc...
http://calibra-classic.org/docs/FTCC/ftcc021.01_remplacement_courroie_distribution_v6.pdf

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Mercredi 20 Juillet 2016 16:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

en effet 4 ans ou 60 000.
sur C25/X30 etc les galets sont tous en acier Wink

Prends pas de risque et fait là, ca coute 150€ en matos, un X30 c'est mini 600€ quand on en trouve.
Pour moi la question ne se pose pas!!

pour la distrib, c'est pareil que sur C25, il te faut bloqué les AAC pour pas être emmerdé et après ce se fait tout seul.


avec un peu de nettoyage etc compte une demi journée pour un peu expérimenté.

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
drago
1300s


Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 270
Voiture: RIEN

MessagePosté le: Mercredi 20 Juillet 2016 17:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut tit'grenouille, sur le tuto du forum Calibra ça a l'air compliqué au niveau des 3 galets tendeurs, pfffffffff....
Si je l'achète pour une fois je ferai faire par un garage avec une facture!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Mercredi 20 Juillet 2016 18:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

franchement, si tu es un peu rigoureux, que tu es un tant soit peu équipé et que tu cherches pas à finir avant de commencer, ca se passe tout seul, vraiment

le tuto est un peu lourd a lire mais il est relativement précis et surtout correct!
Il y a aussi un tuto video sur youtube il me semble.
[EDIT] https://www.youtube.com/watch?v=woXZvPyEXsY [FIN EDIT]

y a pas vraiment de grosse différence avec un 16 soupapes, si il faut fait toi preter les outils de blocage des AAC. je les ai au pire si besoin je te les prête sans problème.

jete toi à l'eau !!

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
drago
1300s


Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 270
Voiture: RIEN

MessagePosté le: Mercredi 20 Juillet 2016 19:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour le lien, et pour les outlls très sympa j'apprecie beaucoup, si je me lance j'acheterai les outils pour les AAC de toute façon...

Pourquoi sur le tuto des Cali ils parlent de regler 500 fois les galets tendeurs??? Sad

Merci en tout cas!

Je viens de regarder la vidéo, superbe!!!

Comment on sait si les 2 galets qui doivent réduire le mou entre les AAC sont assez tendus y'a des repère aussi comme le galet tendeur principal??
On les fait tourner avec quoi à la main??
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nicolas74
20SEH


Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1574
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa

MessagePosté le: Mercredi 20 Juillet 2016 22:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu fais tourner à la main, avec un cliquet en bout de vilo ,toujours dans le sens des aiguilles d'une montre
2 tour complets ,des calage de poulies de vilo se trouve ,si jamais .
Bon courage

_________________
"IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
benjifous
1800i


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 507
Localisation: Sud-Gironde (33)
Voiture: 2 Tigra A; Superlegera + Autocross, 2 Corsa B + C Autocross, Combo B Yellovan X16XE

MessagePosté le: Jeudi 21 Juillet 2016 07:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les courroies "renforcées" ou "sport" en gros c'est une boite tuning avec une jolie étiquette et un prix majoré pour la même pièce! Une courroie de distri ça casse pas plus avec 100cv que 600! Quand je vois ce qu'elle mangent en compétition, et c'est pas des courroies "usine".
Le caoutchouc est bel et bien le même et la périodicité identique... ça reste une arnaque a mon avis (j'ai étudié se sujet avec des mecs vraiment bien placé dans le domaine)

Pour les galets la par contre il existe un sacré paquet de fabricants et des roulements de plus ou moins bonne qualité, je pense qu'il ne faut pas trop s’écarter des grandes marque d'origines... ( skf, dayco, conti...)

_________________
Benjifous Sports Cars
Tigra A T2 n°29 TSA
Corsa B T1 n°29 TSA
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Jeudi 21 Juillet 2016 08:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

L'important dans une courroie c'est pas la caoutchouc mais tout le reste ...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com