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drago
1300s
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Posté le:
Mercredi 20 Juillet 2016 06:58 |
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Bonjour à tous, question, quelle est la périodicité de la distribution sur x30xe?
Je suis en contact avec un gars qui vend une Omega et qui me dit l'avoir fait il y a 40000 et 4 ans, mais que c'est une courroie renforcée, c'est quoi cette histoire?
Ca existe ça?
Merci à tous!
Drago
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dadavectra
1300s
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Posté le:
Mercredi 20 Juillet 2016 08:51 |
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La distri est a faire tous les 4 ans ou 40 000 km
1er terme échu
Courroie renforcée j'en ai entendu parler mais il me semble que ça ne change rien a la périodicité
Après tu peux toujours enlever le cache et regarder son etat
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drago
1300s
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Posté le:
Mercredi 20 Juillet 2016 09:25 |
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Salut Dada, oué donc c'est du vent cette histoire de courroie renforcée, pffffffff ça me gonfle les vendeurs comme ça sérieux...
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Myck
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Mercredi 20 Juillet 2016 09:33 |
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Les courroies renforcées ça existe bel et bien .... Hks en fait par exemple pour les japs...
Et puis une distrib de X30XE la préco à jamais été à 40000 kms, c'est 60 000 kms comme la plupart des essences de l'époque....
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drago
1300s
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Posté le:
Mercredi 20 Juillet 2016 09:48 |
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Salut Mick, le gars m'a apporté des précisions, il me dit qu'il s'agit d'un kit sport avec galets en aciier et non pas en plastique, et courroie spéciale achetée en Allemagne, et qu'elle serait à refaire que l'année prochaine (donc ça ferait 5 ans au lieu de 4, et elle n'a que 40000kms la distri actuelle), que penser de tout ça dans ce cas???
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Myck
LOTUS OMEGA
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Voiture: astra gsi let
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Posté le:
Mercredi 20 Juillet 2016 09:54 |
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Elle a 4 ans donc à faire ...
Le kit sport ? Sérieux ? T'es tombé sur un bon jacky des familles
Autant pour la courroie renforcée, why not, je sais que ça existe sur certains modèles, autant le kit sport
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dadavectra
1300s
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Posté le:
Mercredi 20 Juillet 2016 10:20 |
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Ouups.mon clavier a fourché C'est effectivement 60000 mais 4 ans quand même
Donc a refaire pour moi
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drago
1300s
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Posté le:
Mercredi 20 Juillet 2016 10:38 |
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Myck a écrit: | Elle a 4 ans donc à faire ...
Le kit sport ? Sérieux ? T'es tombé sur un bon jacky des familles
Autant pour la courroie renforcée, why not, je sais que ça existe sur certains modèles, autant le kit sport |
Bah le mec est responsable atelier chez Opel Alsace donc je sais vraiment pas quoi penser là...
Il me parle d'un client "Meca boost" qui dit qu'avec ce kit c'est 6 ans ou 90000....
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Myck
LOTUS OMEGA
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Voiture: astra gsi let
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Posté le:
Mercredi 20 Juillet 2016 11:03 |
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Le kit avec galets aciers existe chez Opel ! J'en ai déjà vu ...
Apres il fait comme il veut, mais jusqu'a preuve du contraire, si Opel donne 60000 kms c'est pas par plaisir de faire venir les clients régulièrement
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drago
1300s
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Posté le:
Mercredi 20 Juillet 2016 11:39 |
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Ok pour les galets, apres pour le reste je sais, je suis d'accord avec toi, du coup je me demande quoi...
P'tetre mieux de pas prendre le risque à mon avis non?
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Myck
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Mercredi 20 Juillet 2016 11:59 |
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En toys les cas je ne prendrais pas de risques perso ...
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drago
1300s
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Posté le:
Mercredi 20 Juillet 2016 14:30 |
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Non moi non plus, pas envie de me taper 24 soupapes et 2 culasses tout ça pour une distri pas à jour!!
D'ailleurs, dernière question, difficile à faire une distri sur X30XE?
J'ai vu que y'a pas mal de galets, mais combien de tendeurs?
J'ai toujours fais sans problème sur 8 et 16 soupapes mais là ce serait une première pour moi, a ce qu'il parait c'est difficile de trouver la bonne tension??
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drago
1300s
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'tite grenouille
20XE
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Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6
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Posté le:
Mercredi 20 Juillet 2016 16:51 |
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en effet 4 ans ou 60 000.
sur C25/X30 etc les galets sont tous en acier
Prends pas de risque et fait là, ca coute 150€ en matos, un X30 c'est mini 600€ quand on en trouve.
Pour moi la question ne se pose pas!!
pour la distrib, c'est pareil que sur C25, il te faut bloqué les AAC pour pas être emmerdé et après ce se fait tout seul.
avec un peu de nettoyage etc compte une demi journée pour un peu expérimenté.
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_________________ Vends toutes pièces calibra
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drago
1300s
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Voiture: VECTRA A
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Posté le:
Mercredi 20 Juillet 2016 17:37 |
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Salut tit'grenouille, sur le tuto du forum Calibra ça a l'air compliqué au niveau des 3 galets tendeurs, pfffffffff....
Si je l'achète pour une fois je ferai faire par un garage avec une facture!
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'tite grenouille
20XE
Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6
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Posté le:
Mercredi 20 Juillet 2016 18:19 |
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franchement, si tu es un peu rigoureux, que tu es un tant soit peu équipé et que tu cherches pas à finir avant de commencer, ca se passe tout seul, vraiment
le tuto est un peu lourd a lire mais il est relativement précis et surtout correct!
Il y a aussi un tuto video sur youtube il me semble.
[EDIT] https://www.youtube.com/watch?v=woXZvPyEXsY [FIN EDIT]
y a pas vraiment de grosse différence avec un 16 soupapes, si il faut fait toi preter les outils de blocage des AAC. je les ai au pire si besoin je te les prête sans problème.
jete toi à l'eau !!
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drago
1300s
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Voiture: VECTRA A
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Posté le:
Mercredi 20 Juillet 2016 19:30 |
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Merci pour le lien, et pour les outlls très sympa j'apprecie beaucoup, si je me lance j'acheterai les outils pour les AAC de toute façon...
Pourquoi sur le tuto des Cali ils parlent de regler 500 fois les galets tendeurs???
Merci en tout cas!
Je viens de regarder la vidéo, superbe!!!
Comment on sait si les 2 galets qui doivent réduire le mou entre les AAC sont assez tendus y'a des repère aussi comme le galet tendeur principal??
On les fait tourner avec quoi à la main??
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nicolas74
20SEH
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Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa
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Posté le:
Mercredi 20 Juillet 2016 22:31 |
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Tu fais tourner à la main, avec un cliquet en bout de vilo ,toujours dans le sens des aiguilles d'une montre
2 tour complets ,des calage de poulies de vilo se trouve ,si jamais .
Bon courage
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_________________ "IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant" |
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benjifous
1800i
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Localisation: Sud-Gironde (33)
Voiture: 2 Tigra A; Superlegera + Autocross, 2 Corsa B + C Autocross, Combo B Yellovan X16XE
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Posté le:
Jeudi 21 Juillet 2016 07:19 |
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Les courroies "renforcées" ou "sport" en gros c'est une boite tuning avec une jolie étiquette et un prix majoré pour la même pièce! Une courroie de distri ça casse pas plus avec 100cv que 600! Quand je vois ce qu'elle mangent en compétition, et c'est pas des courroies "usine".
Le caoutchouc est bel et bien le même et la périodicité identique... ça reste une arnaque a mon avis (j'ai étudié se sujet avec des mecs vraiment bien placé dans le domaine)
Pour les galets la par contre il existe un sacré paquet de fabricants et des roulements de plus ou moins bonne qualité, je pense qu'il ne faut pas trop s’écarter des grandes marque d'origines... ( skf, dayco, conti...)
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Myck
LOTUS OMEGA
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Voiture: astra gsi let
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Posté le:
Jeudi 21 Juillet 2016 08:49 |
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L'important dans une courroie c'est pas la caoutchouc mais tout le reste ...
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