BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Lundi 18 Juillet 2016 21:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut !!!

Petite question technique:

Quel incidence en terme de couple/Pmax peut avoir le fait de raccourcir ou rallonger des tubulures d’admission ?

autre question:

Quel incidence sur le fonctionnement moteur d'éloigner le débitmètre du volet du pap des gazs ?

Merci Smile

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
DeDe63
1800i


Inscrit le: 17 Mai 2014
Messages: 993
Localisation: 63400
Voiture: astra gsi

MessagePosté le: Mardi 19 Juillet 2016 08:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tube admission long =+de couple en bas régime
tube admission court =+de chevaux dans les tours
Aucune incidence pour le debimetre
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
benjifous
1800i


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 507
Localisation: Sud-Gironde (33)
Voiture: 2 Tigra A; Superlegera + Autocross, 2 Corsa B + C Autocross, Combo B Yellovan X16XE

MessagePosté le: Mardi 19 Juillet 2016 10:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

La différence est flagrante!
La réalisation d'une admission est relativement complexe et demande plusieurs essais et passage au banc. Il peu y avoir des ondes néfastes au fonctionnement du moteur, c'est le chantier!

J'avais une pipe courte l'année dernière sur mon x14 d'autocross et j'avais rien a moins de 4500rpm et ça marché bien vers 7000rpm...
Cette année avec une admission plus longue je marche bien mieux dés 2500rpm avec relativement peu de pertes sue le haut régime.

Ce qui faut compter c’est la longueur et le diamètre des tubes indépendants, le volume du plenum jusqu'au volet.

Une fois le volet passé si ton diamètre de tube est légèrement supérieur au diamètre du papillon il n'y a plu beaucoup d'incidence sur les perfs si se n'est de pouvoir choisir ou tu prend l'air le plus frais Wink

_________________
Benjifous Sports Cars
Tigra A T2 n°29 TSA
Corsa B T1 n°29 TSA
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Mardi 19 Juillet 2016 17:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci les gars Smile

Autre question comment je peux mesurer le volume d'un plenum?
J'avais pensé bouché les orifices et le remplir d'eau, le vider et mesurer le litrage??

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
benjifous
1800i


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 507
Localisation: Sud-Gironde (33)
Voiture: 2 Tigra A; Superlegera + Autocross, 2 Corsa B + C Autocross, Combo B Yellovan X16XE

MessagePosté le: Mardi 19 Juillet 2016 18:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avec de l'eau faut être vraiment étanche!
Si tu arrive à boucher avec du Scotch tu remplis avec du sable fin bien sec et ça va tout aussi bien Wink

_________________
Benjifous Sports Cars
Tigra A T2 n°29 TSA
Corsa B T1 n°29 TSA
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Mercredi 20 Juillet 2016 16:54 Revenir en haut de page

pas bête oui je le tenterai comme ca

merci Smile

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com