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drago
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Inscrit le: 05 Fév 2016
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MessagePosté le: Vendredi 08 Juillet 2016 16:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous, désolé pas un moteur d'Opel sportive, mais je sais que j'aurai ma réponse que ici....
Voila, donc, Corsa B achetée hier pour ma belle mère retraitée, X14SZ 8 soupapes, boitoto.

Elle a un joint de culasse, donc pas de souci particulier jusque là, j'ai tout démonté ce matin, et je suis tombé sur des linguets ou culbuteurs comme vous voulez qui sont un peu marqués, mais les 2 derniers donc cylindre N°4 carrément rainuré et bosselé, donc je sais à présent d'où vient le claquement, je viens de commander 8 linguets.

Ma question, du coup, c'est que l'AAC est un peu usé sur le cylindre N°4 en comparaison au cylindre N°1, photos:

Cylindre 1
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Cylindre 4
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Le linguet bouffé:
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Voila, mes questions:
Est ce que l'AAC est pas trop usé donc en l'occurrence je n'aurais plus le claquement que j'avais avant de découvrir ça?

En ouvrant le cache culbu, j'ai vu que les 3 cylindres étaient bien "huilés", mais pas le 4ème, de quoi ça peut venir?

Merci aux pros!
Drago
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Vendredi 08 Juillet 2016 16:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Absolument rien de méchant au niveau de l'AAC

_________________
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Blitz powaaaa!!!!
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drago
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Voiture: RIEN

MessagePosté le: Vendredi 08 Juillet 2016 16:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour Isma, oki super ouf ben soulagé alors car je dois faire gaffe aux frais pour la remettre en état ma belle mère est retraitée et a pas beaucoup de moyens....

Le je vais remplacer joint de culasse joint admission joint échappement vis de culasse joint cache culbu huile bougies filtres liquide refroidissement (logique.....) thermostat pompe à eau et distri avec galet tendeur bref elle sera tranquille!!!!

2 questions et je te laisse tranquille:

Pourquoi le coté cylindre 4 n'était pas correctement lubrifié par rapport aux 3 premiers cylindres? (en ouvrant le cache culbu à peine de l'huile dans la fausse culasse coté n°4...)

Enfin, (et encore merci pour ton avis!!!) tu penses qu'apres le remplacement des linguets elle ne claquera plus? (elle ne claquait pas fort mais bon, surtout au ralenti et bas régimes)....

Merci encore
Drago
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drago
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Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 270
Voiture: RIEN

MessagePosté le: Samedi 16 Juillet 2016 11:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon ben voila Coco remontée hier (3h de boulot) elle ronronne comme un chat avec les poussoirs et linguets neufs, content!!!
https://picasaweb.google.com/113750459355456112415/6307573379410083457

Plus qu'a la rendre à ma belle mère Laughing
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chichi
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Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

MessagePosté le: Samedi 16 Juillet 2016 21:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

et ca lubrifie bien le 4è cylindre ?
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drago
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Voiture: RIEN

MessagePosté le: Lundi 18 Juillet 2016 08:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut Chichi, oui ce coup ci c'est bon, vu le goudron que j'ai retiré dans le tube du remonte du carter d'huile (celui avec la durite coudée qui va dans le carter d'AAC) + gros nettoyage des orifices de la culasses je pense qu'il devait y avoir un "bouchon"...
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chichi
20SEH


Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
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Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

MessagePosté le: Lundi 18 Juillet 2016 09:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est bien c'est ce que je pensais
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drago
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Voiture: RIEN

MessagePosté le: Lundi 18 Juillet 2016 10:15 Revenir en haut de page

Dingue ça hein??! Evil or Very Mad
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