BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
ioul80115
1200s


Inscrit le: 10 Juin 2016
Messages: 53
Localisation: QUERRIEU
Voiture: vectraA 8s, corsaC 1.2, x-type 3v6, golf mk2TD,simca 1301

MessagePosté le: Mercredi 22 Juin 2016 08:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour, a tous. Je mis connais en mécanique je ne suis pas débutant mais en prépa je suis carrément dans le flou.

Voila la question que je me pose aujourd'hui je souhaite donné un coup de peps a mon c20ne pour cela je pense changer l'aac. On men propose un de 304* c'est la que je mis perd.

J'ai beau regarder plusieurs topics je nage complètement. Je cherche pas a gagner 30cv et surtout je ne veut pas perdre de couple.

Si quelqu'un peut me venir en aide j'ai soif d'apprendre.

_________________
rien ne sert de courir ...... nan nan cela ne sert a rien
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 22 Juin 2016 09:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mettre cet AAC sans augmenter ton rapport volumétrique n'a pas de sens si tu ne veux pas ressentir de perte de couple

Sur ce moteur, des solutions de préparation simples et peu coûteuses existent en piochant dans les pièces d'autres moteurs Opel. Elles ont déjà été traitées à plusieurs reprises dans cette même rubrique

En résumé:
- Pistons du 20SEH ou du 20XE
- Culasse du 18E
- AAC du 18E ou prépa
- Calage de l'avance optimisé en fonction si réglage manuel possible

Rien qu'avec ça quelque chose de TRES sympathique

Si tu veux aller plus loin des solutions existent mais le budget n'est plus tout à fait le même

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Nicolassa316
1300s


Inscrit le: 08 Juin 2016
Messages: 268
Localisation: IDF
Voiture: Vectra A 2.0i 1990

MessagePosté le: Mercredi 22 Juin 2016 09:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Piston SEH avec culasse 18E c'est pas un peu trop en vr^^ ?
J'ai vu dans un autre topic qu'on pouvait garder les pistons d'origine c'était nikel, mais t'es bcp bcp plus calé que moi je veux pas te contredire hein Wink

Sinon y'a eprom de montanatonio aussi Very Happy
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ioul80115
1200s


Inscrit le: 10 Juin 2016
Messages: 53
Localisation: QUERRIEU
Voiture: vectraA 8s, corsaC 1.2, x-type 3v6, golf mk2TD,simca 1301

MessagePosté le: Mercredi 22 Juin 2016 10:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci.
Oui oui j'ai survoler les différents topics mais la on me proposer cette aac et je pence bien qu'il est trop pointu.

A la limite je pourrais monter juste l'aac 18e , une puce montanatonio en gardant mes piston d'origine je tiens a préciser que ma segmentation est neuve.

_________________
rien ne sert de courir ...... nan nan cela ne sert a rien
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Nicolassa316
1300s


Inscrit le: 08 Juin 2016
Messages: 268
Localisation: IDF
Voiture: Vectra A 2.0i 1990

MessagePosté le: Mercredi 22 Juin 2016 10:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Na mais faut mettre la culasse 18E pour le vr (aac mieux je crois et conduits plus gros)^^
Je suis d'accord avec isma_8, juste aac n'a pas de sens.

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=27389&postdays=0&postorder=asc&start=0

Z-GSI a écrit:
Bon voilà mon retour :

J ai un c20ne avec ça gestion complète.
Donc j ai installé, culasse,AAC admission et papillon du 1.8e. Par contre ma gestion est reprog par montatonio.regulateur d essence à 3.7b, et unjecteurs en 220cm3 à 3.5b. Et une ligne inox en diamètre 60 avec collecteur 4/2/1 inox aussi.

Alors voilà mon ressenti, c est relativement mou à bas régime. Mais passer les 4000trs le tachy s affole et monte à une vitesse!!!! Shocked J ai essayé contre 206rc stock je la tenais facile sur circuit.et lui mettais même 2sec d avance.
Alors pour palier à un autre souci, le passage de rapport qui redescend dans un régime ou elle a un faible rendement.(boîte cr3.55) j ai installé une boite courte cr 3.72.et c est le jour et la nuit !!!
Pour preuve je prends au démarrage un 300c sur 300m facile.
Alors petit détail je roule à l éthanol à 100%.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 22 Juin 2016 10:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

ioul80115 a écrit:
Merci.
Oui oui j'ai survoler les différents topics mais la on me proposer cette aac et je pence bien qu'il est trop pointu.

A la limite je pourrais monter juste l'aac 18e , une puce montanatonio en gardant mes piston d'origine je tiens a préciser que ma segmentation est neuve.


A défaut de changer les pistons, la culasse se rabote sans le moindre souci

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ioul80115
1200s


Inscrit le: 10 Juin 2016
Messages: 53
Localisation: QUERRIEU
Voiture: vectraA 8s, corsaC 1.2, x-type 3v6, golf mk2TD,simca 1301

MessagePosté le: Mercredi 22 Juin 2016 11:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vous remercie pour ces info.

Je vais donc me contenter de poser un eprom. Car le budget ne suivra pas.

Bonne journée à tous.

Sujet clos

_________________
rien ne sert de courir ...... nan nan cela ne sert a rien
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Nicolassa316
1300s


Inscrit le: 08 Juin 2016
Messages: 268
Localisation: IDF
Voiture: Vectra A 2.0i 1990

MessagePosté le: Mercredi 22 Juin 2016 11:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voilà le lien pour l'eprom Smile

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=393&postdays=0&postorder=asc&highlight=eprom+mtech&start=0
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ioul80115
1200s


Inscrit le: 10 Juin 2016
Messages: 53
Localisation: QUERRIEU
Voiture: vectraA 8s, corsaC 1.2, x-type 3v6, golf mk2TD,simca 1301

MessagePosté le: Mercredi 22 Juin 2016 11:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci merci mais c'était déjà prévu de toute façon 😊. Fallait jusque je me décide entre standard ou plus

_________________
rien ne sert de courir ...... nan nan cela ne sert a rien
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Z-GSI
1800i


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 570
Localisation: Charmes
Voiture: Astra GSi 2l 1992///Kadett D GT/E

MessagePosté le: Mercredi 07 Septembre 2016 10:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour enrichier ce super topic !

Il y a peu j'ai changé mes pistons par des 20seh.
Je n'ai pas encore pris de mesure, et je pense être le seul a avoir fait cette manip.

Mais powaaa, elle envoye sec !

néanmoins, j'ai quelques problèmes de faisceau ou d'allumage.... je dois creuser.

Donc tu peux reprendre toute la config, que j'ai un peu plus bas + pistons 20seh !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 07 Septembre 2016 16:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'es sur que c'est pas plutôt du cliquetis que tu as?

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Z-GSI
1800i


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 570
Localisation: Charmes
Voiture: Astra GSi 2l 1992///Kadett D GT/E

MessagePosté le: Mercredi 07 Septembre 2016 16:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai pas trop l'impression, mais un probleme de faisceau ou de masse.

En gros la voiture, quand le défaut apparaît, elle consomme énormément avec un peu moins de pêche, et longue a monter dans les tours, elle avait une moyenne a 15l. Généralement en coupant le contact + redémarrer celui ci le probleme disparaît.
Plusieurs fois, je me suis arrêté sur le bas coté et j'ai touché au faisceau, moteur en fonctionnement, la panne disparaissait.

Je creuse, j'ai changé faisceau allumage, bougie, delco et doigt d'allumeur, en revenant sur un allumage pur au 18E.

merci de ton aide

Edit : je n'ai jamais vu de capteur de cliquetis sur nos belles ?....
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nicolas74
20SEH


Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1574
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa

MessagePosté le: Mercredi 07 Septembre 2016 20:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

A l'arrière du bloc ,à droite du demareur se trouve le capteur cliquetis..
As tu essayé de prendre les codes erreurs ?pour un éventuel défaut

_________________
"IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Nicolassa316
1300s


Inscrit le: 08 Juin 2016
Messages: 268
Localisation: IDF
Voiture: Vectra A 2.0i 1990

MessagePosté le: Mercredi 07 Septembre 2016 21:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je croyais que les c20ne n'étaient pas équipés de capteur de cliquetis... ? bizarre
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Z-GSI
1800i


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 570
Localisation: Charmes
Voiture: Astra GSi 2l 1992///Kadett D GT/E

MessagePosté le: Mercredi 07 Septembre 2016 21:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui, de meme sur le schéma électrique...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 08 Septembre 2016 10:28 Revenir en haut de page

Ca doit aussi dépendre du modèle de gestion (simple hypothèse car je n'ai pas vérifié)

Sinon il faut aussi et surtout contrôler la sonde de température d'eau et son faisceau

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com