BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Dimanche 19 Juin 2016 09:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous,

Bon suite aux question de pouvoir swapper un plus gros bloc en gardant la clim, j'ai bien compris qu'il serait difficile de le faire voir impossible. Je l'avais trouvé sur du C20XE mais pas avec des turbo.

Donc je me rabas dans l'idée d'un projet en X16XE équipé d'un turbo. Je ne vais pas dire que le budget n'est pas un problème, si je peux économiser 1000€ sur la solution je serais forcément intéressé.

Ce que je ne maitrise pas, c'est comment on peut surveiller un bloc équipé d'un turbo pour éviter la casse, sur mon atmo c'est facile, suffit de surveiller la sonde lambda est on est fixé, rien de plus. Sur un turbo, nous avons un pression, plus ça souffle plus on peut avoir de couple et puissance mais quelle est la limite ?

Chez dBilas ils ont un kit "sans ouvrir le bloc" s'ils sortent vraiment 200ch avec ça me suffit, maintenant j'ai un peu peur avec des pistons d'origines. Si je prends ce kit et remplace bielles et pistons, que puis je espérer ?

J'ai également trouver d'autres kits, eBay par exemple mais l'origine du turbo me laisse très perplexe quant à la durée de vie de l'ensemble.

J'ai trouvé sur ce site différents kits composé d'un tas de pièces avec en premier prix des turbo d'origine inconnu mais ils ont l'option d'un turbo GARRETT, bon même si l'option coûte 1000€ et que l'on peut trouver ce même turbo vendu seul moins cher, dans ce cas autant prendre le kit d'entrée de gamme et acheter le turbo ailleurs. Voici le site en question : http://www.laurent-motors.com/fr/24-kit-turbo-pour-opel

Dernière chose, est il possible de trouver ou de faire faire le collecteur et de tout monter soit même ? Quel est le risque comparé à un kit tout fait, par exemple de chez dBilas.

Le top serait cette fois de conservé la gestion d'origine si c'est possible, mais je vois que bien souvent les injecteurs et la pompe sont remplacés.

Si vous avez vu des projets réalisations du genre, avec des avis, je suis intéressé !

Merci

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Dimanche 19 Juin 2016 09:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oublie laurent motors, c'est du chinois là dedans ...

Pour surveiller un moteur turbo t'as déjà tout normalement il te manque juste un mano de pression et un egt
. Sinon lambda et cliquetis et en avant !

Bielles et pistons peuvent tenir, faut voir la puissance que tu compte sortir. Sinon dbilas touche a rien pour 200 chvx, j'ai envie de te dire fonce ! Sinon en effet tu peux passer en bas moteur forgé ( tu ne l'as pas déjà fait ?!? ) mais sache que le plus important sera réellement la gestion faite. Tu peux avoir les meilleures pièces au monde et fondre ...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Dimanche 19 Juin 2016 09:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

En fait ce projet n'est pas pour la Corsa actuelle, elle reste avec son atmo de 190ch

Le but est de faire un daily pas trop violent non plus, si j'ai 200ch ça me suffit pour rouler et tracter si besoin.

Pour les manos, le fait de surveiller la température d'échappement, le cliquetis et la valeur lambda suffisent pour modifier le pression du turbo ?

Quand on fond un piston, de quelle manière cela arrive ? Trop riche ? Trop de pression ? Je ne connais pas du tout les turbo, merci

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Dimanche 19 Juin 2016 10:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

La fonte intervient soit a cause du cliquetis qui créé un point chaud soit à cause d'une température de combustion trop haute. Tunpeux cliqueter parce que trop de pression de turbo, parce que injecteur pourri, ect ect . Après très franchement, a moins d'une défaillance, y a pas de raison de casser si t'as une bonne gestion !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Dimanche 19 Juin 2016 10:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai envoyé un email à Zizis Bilas, j'attends sa réponse. Si j'ai bien compris ils font eux, une reprog sur la gestion d'origine.

Si je dois changer de gestion, ce n'est pas le même budget non plus, si la gestion d'origine peut suffire ce serait le top. Après une autre question me vient en tête, s'il est préférable de changer de gestion, est ce que le préparateur qui m'a fait la gestion sur mon atmo peut me concevoir un kit, la grande inconnue c'est ce que je peux obtenir au bout comme couple et puissance... La Corsa actuelle est hyper fiable, je n'ai même pas de sonde lambda pour donner une idée ! Sur le turbo je ne sais pas ce qu'il peut faire, je vais le contacter.

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
benjifous
1800i


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 507
Localisation: Sud-Gironde (33)
Voiture: 2 Tigra A; Superlegera + Autocross, 2 Corsa B + C Autocross, Combo B Yellovan X16XE

MessagePosté le: Mercredi 22 Juin 2016 07:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Une grosse révision du moteur, 2 joints de culasse, un bon turbo gt15 (un vrai garett) et augmente un peu la pression d'huile, après c'est surtout la gestion qui fait tout. Un préparateur peu te faire une reprog qui va bien avec la gestion d'origine ( gros injecteurs et sonde pression atmo changé )

Surveille vraiment le ratio air/essence, un radiateur d'huile est vivement conseillé.
Les pistons et tout le bloc vont tenir sans soucis pour 1 bar.

Le kit tu peu tout te faire sinon, c'est pas sorcier!

j'avais commencé a me penché sur un x16 turbo pour un dailly aussi, finalement je suis parti sur un x25 turbo... mais c'est vraiment un bon projet.

_________________
Benjifous Sports Cars
Tigra A T2 n°29 TSA
Corsa B T1 n°29 TSA
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mhz
1800i


Inscrit le: 08 Aoû 2008
Messages: 936
Localisation: Lyon
Voiture: Tigra c20xe

MessagePosté le: Jeudi 23 Juin 2016 13:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mon avis que tu as plus vite fait de prendre une vrai voiture stock pour un daily Laughing


Bon courage, ce qui se fait souvent sans ouvrir le moteur (en autsralie) c'est de passer à l'e85. Avec son indice d'octane élevé, ça passe assez bien sans décompresser.

_________________
Image

Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Jeudi 23 Juin 2016 20:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

De toutes façons le moteur serait ouvert car refait, donc je peux remplacer les bielles et pistons sans soucis.

En effet, pour moi, le radiateur d'huile était indispensable.

Après c'est le côté gestion qui me fait flipper, si il faut changer les injecteurs (et la pompe ?), est ce qu'une reprog est possible ? Ne faut il pas remplacer le calculateur par un autre comme j'ai fais sur ma noire ?

Niveau collecteur d'échappement, c'est là où je pèche, il n'y a pas une question de longueur de tube qui doivent être les mêmes ? Ou alors c'est sur les atmo ?

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
benjifous
1800i


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 507
Localisation: Sud-Gironde (33)
Voiture: 2 Tigra A; Superlegera + Autocross, 2 Corsa B + C Autocross, Combo B Yellovan X16XE

MessagePosté le: Jeudi 23 Juin 2016 21:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

La pompe tu peu garder la même.
La gestion peu être faite sur le calculateur d'origine, juste la sonde de pression qui doit être pour turbo. Si le mec est bon il va tout paramétrer comme il faut.
J'avais pris un collecteur de x16xel (celui qui a le catalyseur direct) comme ça tu a les 4 sorties courtes, Tu vire le catalyseur et soude une platine directement et le turbo vissé dessus.
Pistons et bielles c'est pas obligatoire, mais surtout segments coussinets, paliers... Et le top c'est un surfacage du bloc et culasse histoire d'être bien étanche.
2 joints de culasse pour décompresser et donc éviter les montées de température. Et tout les joints de neuf comme dab.
Le radiateur d'huile pour stabiliser tout ça et augmenter la capacité, tu peu déplacer le filtre aussi par la même occasion et en monter un plus gros.
200cv sur ce bloc c'est loin d'être gourmand, ça peu rester ultra fiable. Juste prend un vrai turbo, quite à en prendre un d'occasion et le faire préparer, évite si possible les chinois à 200€ en neuf car la faut surveiller bien plus dans le temps.
Après y a vraiment pas de raisons que ça ne tienne pas.
J'ai déjà fait des montages à 1.5Bars avec des blocs entièrement stock, juste réviser comme dit précédemment.

_________________
Benjifous Sports Cars
Tigra A T2 n°29 TSA
Corsa B T1 n°29 TSA
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Jeudi 23 Juin 2016 21:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Très intéressant tout ça. Je ne connais pas du tout le monde des turbo donc j'essaie d'apprendre !

Vu que je refais le bloc ce ne serait que mieux de remplacer par des pistons basse compression, coussinets je mettrais du tri métal comme j'ai monté et joint de culasse métal. Oui surfaçage de culasse après sur le bloc j'ai jamais fais surfacer à voir. Juste pas trop gratter car sinon je vais augmenter le RV

J'avais bien vu que ces turbo en no name ne sont pas recommandé.

Par contre déplacer le radiateur d'huile j'ai l'impression que ce serait pas mal en effet. Sinon quel est l'avantage de mettre un filtre plus gros ?

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
benjifous
1800i


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 507
Localisation: Sud-Gironde (33)
Voiture: 2 Tigra A; Superlegera + Autocross, 2 Corsa B + C Autocross, Combo B Yellovan X16XE

MessagePosté le: Jeudi 23 Juin 2016 21:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Juste augmentation du volume d'huile qui est pas énorme sur ce bloc, augmenter la surface de filtration et baisser légèrement la contre pression qu'engendre le filtre, surtout à froid.
Pour l'huile d'ailleurs moi je met de la 10w60.
Pas trop fluide à froid et ça tien bien à chaud, trop fluide dans un turbo elle a tendance à disparaître dans la nature...
Après ça reste mon avis et mes expériences. Wink

_________________
Benjifous Sports Cars
Tigra A T2 n°29 TSA
Corsa B T1 n°29 TSA
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mhz
1800i


Inscrit le: 08 Aoû 2008
Messages: 936
Localisation: Lyon
Voiture: Tigra c20xe

MessagePosté le: Mardi 28 Juin 2016 13:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

benjifous a écrit:
J'avais pris un collecteur de x16xel (celui qui a le catalyseur direct) comme ça tu a les 4 sorties courtes, Tu vire le catalyseur et soude une platine directement et le turbo vissé dessus.


Pas con du tout comme idée !! Cool

_________________
Image

Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
idefix1987
20SEH


Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 1917
Voiture: Corsa dBilas

MessagePosté le: Mardi 28 Juin 2016 19:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Myck a écrit:
Oublie laurent motors, c'est du chinois là dedans ...


Regarde pour juste acheter un collecteur chez eux, tu prends un vrai turbo. et tu te fais le reste maison.
Sur Z18 qui est un petit bloc également, les pistons tiennent la pression 800/900gr apres plus se sont les bielles qui lâchent.

Les kit dbilas sont bien, mais niveau soft ce n'est pas le top, je sais que sur un Z18 ils ont du mal à gérer le pap électrique.

Mhz a écrit:
Mon avis que tu as plus vite fait de prendre une vrai voiture stock pour un daily Laughing


Même avis, pour un daily c'est un peu chercher les problèmes Wink

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Mardi 28 Juin 2016 21:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour vos idées, conseils et remarques.

En effet l'idée du collecteur est bonne. Après la question c'est dans ce cas est-ce qu'il ne faut pas miser sur une vrai gestion... comme j'ai déjà sur le noire... Donc dégager le calculateur d'origine...

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Mhz
1800i


Inscrit le: 08 Aoû 2008
Messages: 936
Localisation: Lyon
Voiture: Tigra c20xe

MessagePosté le: Mercredi 29 Juin 2016 12:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca serait plus sage, surtout si tu t'en sers tous les jours que ça doit être fiable.

_________________
Image

Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
chichi
20SEH


Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

MessagePosté le: Mercredi 29 Juin 2016 19:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il n'y a pas moyen de passer les pistons au tour pour creuser dedans et diminuer le rapport volumétrique ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Mercredi 29 Juin 2016 19:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tiens Fabrice, ça faisait longtemps Wink

Ça ne risquerait pas de l'affaiblir ?

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 30 Juin 2016 13:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

chichi a écrit:
Il n'y a pas moyen de passer les pistons au tour pour creuser dedans et diminuer le rapport volumétrique ?


Ca se fait mais les pistons d'origine n'étant pas forgés ça n'a donc que très peu d'intéret

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
benjifous
1800i


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 507
Localisation: Sud-Gironde (33)
Voiture: 2 Tigra A; Superlegera + Autocross, 2 Corsa B + C Autocross, Combo B Yellovan X16XE

MessagePosté le: Vendredi 01 Juillet 2016 07:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu as le budget pour de vrais pistons vas y, sinon deux joint ça va très très bien, creuser les pistons ça commence a être de la prepa plus pointue, faut déjà couper un piston pour voir la matière dispo et compagnie...

Dans un premier temps et pour limiter le budget, moi je toucherais pas au bloc, juste 2 joints, le montage du turbo en lui même et surtout la gestion, après tu vois combien tu sort de chevaux avec 0.8 ou 1 bars et tu roule, si ça te convient et que tu a le budget tu peu te faire un bloc préparé avec pistons/bielles et tout ce que tu veut en parallèle et le monter une fois fini vu que tu aura déjà le recul sur ton bloc stock...
Après, ça reste mon point de vue.

_________________
Benjifous Sports Cars
Tigra A T2 n°29 TSA
Corsa B T1 n°29 TSA
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chichi
20SEH


Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

MessagePosté le: Vendredi 01 Juillet 2016 08:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui Julien je guette tout .

Il faut coller les 2 joints de culasse l'un contre l'autre ou il y a une plaque entre les 2 ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com