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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 25 Juin 2016 18:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Tu dépose les 4 bougies, tu débranche le relais d'injection, tu mets l'outil sur le cylindre à tester et tu fais tourner le moteur au démarreur papillon grand ouvert pendant environ 10s. Tu fais pareil sur chaque cylindre.

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VECTRAFAN
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MessagePosté le: Samedi 25 Juin 2016 18:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour prendre tes compressions, tu enleves tes bougies, tu débranches le câble haute tension de la bobine et enlèves le relais d'injection (situé près de la tête d'amortisseur gauche). Ensuite, tu visses ton compressiomêtre à la place de chaque bougie et tu lances le demarreur environ 5/7 secondes en accélérant à fond pour ouvrir le papillon des gaz. Tu lis ensuite les compressions. Essaie de le faire une fois à froid puis une fois moteur chaud. Les compressions doivent tourner entre 12/13 et 15. Le plus important c'est qu'il n'y ai pas trop de différences entre les 4 cylindres.

Édit: tu as été plus rapide que moi Isma! Laughing
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MessagePosté le: Samedi 25 Juin 2016 18:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Superbe en plus j'aurais un mécano qui à l'habitude d'en faire .
Si une compression n'est pas ok c'est vraiment pas bon signe !
Je n'ai pas encore regarder à quoi correspond les compressions dans un moteur , je vais me documenté ce soir , demain à 9h on sera sur la voiture .
Si toutes mes compressions sont bonnes alors j'aurais plus qu'à chercher encore , d'ou le problème se situe .
Je ne me vois absolument pas du tout démonter un moteur .
Ensuite j'utiliserais la valise ce que je n'ai pas encore fait et que j'aurais du faire mais je vais m'acheter un ODB normal sur Ebay , de toute façon à l'avenir il me servira je pense .
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VECTRAFAN
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MessagePosté le: Samedi 25 Juin 2016 19:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

On te l'a déjà dit, sur ce moteur, tu n'as pas besoin de "valise" pour prendre tes codes erreurs! Un trombonne suffit!!
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MessagePosté le: Samedi 25 Juin 2016 19:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon j'ai preparer les trombonnes pour demain Smile
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kult45
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MessagePosté le: Samedi 25 Juin 2016 19:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

JE te l'ai déjà dit l'ODB ne marche pas sur ce moteur. Tu ecoute pas Evil or Very Mad

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MessagePosté le: Samedi 25 Juin 2016 20:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Au départ je voulais prendre ODB ll .
Même ODB simple ne fonctionne pas .
Je vais faire au trombones demain .
En plus j'ai remarqué mon démarreur à était installé par un spécialiste et le boulon du bas ne tient pas .
Je vais resserrer tout sa .
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MessagePosté le: Dimanche 26 Juin 2016 10:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voici les tests de compression :
8.9
9.2
9.0
9.1
La je vais regarder à combien je dois me situer en espérant être ok .
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kult45
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MessagePosté le: Dimanche 26 Juin 2016 10:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Compression a chaud et à froid STP

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MessagePosté le: Dimanche 26 Juin 2016 10:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

A chaud .
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kult45
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MessagePosté le: Dimanche 26 Juin 2016 11:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

On doit pas parler français je pense. On ta demandé compression à froid et à chaud.

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MessagePosté le: Dimanche 26 Juin 2016 17:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon après avoir fait les tests de compressions à chaud uniquement je n'ai pas vue de grosses différences .
Je vais le faire à froid cette semaine .
En faite on aurait du commencer à froid mon amis à voulu regarder un truc avant bref donc trop tard le moteur était chaud .
J'ai fait comme vous m'avez dit avec un trombone chercher les codes erreurs , j'ai chercher 1h ou se trouver cette prise ( à savoir qu'il y en a pas tous les cables sont relier ou il y a les fusibles ).
Donc j'ai réussit à prendre les codes erreurs :
à l'arret : code 12 et 31 apparemment ce qui à de plus normal .
En marche : 94 capteur effet HALL , tension trop élevé .
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MessagePosté le: Lundi 27 Juin 2016 19:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc après avoir tout démonter mon distributeur d'allumage au complet j'ai était surpris .
J'ai retrouver des morceaux de plastique de casser à l'intérieur .
Image
Image

La seule pièce de remplacement que j'ai trouver est sur Oscaro et encore je ne sais pas si c'est la même :
https://www.oscaro.com/distributeur-d-allumage-bosch-0-986-237-664-78579-683-p
Je n'en trouve aucune autre .
Sur Ebay il y en a d'occasions mais bon , la question est au lieu de remplacer la pièce au complet peut-on la réparer ?
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MessagePosté le: Vendredi 15 Juillet 2016 09:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous ,
Je reviens vers vous !
Je voudrais vous remercier beaucoup de votre aide et désolé parfois même de ne pas avoir lu vos messages comme il le faut manque de temps et surtout en ayant accumulé trop de fatigue avec le travail en même temps !
Alors j'ai eu un énorme coup de chance , j'ai enchéri sur Ebay tête d'allumeur , distributeur d'allumeur , faisceaux d'allumeur , doigt d'allumeur spécial compétition pour 110€ ( alors que j'avais louper une enchère identique a 390€ la veille ) ! !
J'ai donc reçu la pièce et je l'ai monter hier , un coup de clé et plus aucun problème ouff enfin !!!
J'ai donc fait un peut de route , tout est ok !!
Sonde recalibré , Turbo tourne super bien , aucun bruit suspect .
Un gros merci en espérant que ce problème n'arrive a personne et si un cas similaire devrait arriver alors la solution sera aussi peut-être dans se topic .
Bonne route à tous !
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 15 Juillet 2016 11:15 Revenir en haut de page

Cool content pour toi

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