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GR13
1200s


Inscrit le: 14 Mai 2016
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Voiture: Tigra c20let

MessagePosté le: Mardi 21 Juin 2016 15:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Oui les injecteurs sont bien d'origines .

Ah le boitier pour lire les codes défaut est dans la boîte à fusible .
Maintenant je vais voir pour m'acheter ce boitier .
Peut-être que le voyant ne s'allume pas et devrais s'allumer à voir ...
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Mardi 21 Juin 2016 17:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu es en injecteurs d'origine je vois pas comment tu peux tourner proprement à l'E85

Pour les code erreur, la prise diagnostic est dans le compartiment moteur, juste à côté du bloc ABS

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nicolas74
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MessagePosté le: Mardi 21 Juin 2016 17:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 avec isma

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GR13
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MessagePosté le: Mardi 21 Juin 2016 18:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

BLUETOOTH OBD2 V2.1 DIAGNOSTIC ELM327 MINI SONDE dianostique
Ce boitier me suffira ? Pour trouver les défauts ?
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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 21 Juin 2016 19:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un trombonne suffit si ton voyant moteur s'allule a la mise au contact
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kult45
20XE


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MessagePosté le: Mardi 21 Juin 2016 19:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Calibra c'est pas obd2, dépense inutile car sa fonctionne pas.

+1 pour le trombonne magique

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GR13
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Inscrit le: 14 Mai 2016
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MessagePosté le: Mercredi 22 Juin 2016 06:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vais tester tout cela vendredi .
Dans un premier temps :
- changement du filtre à carburant.
- vidange de l'essence + plein sp98 .
- vérification de toutes les durites .
- paramétrer le manomètre.
- faire un diagnostic si il le faut pour voir les défauts .
Et si cela n'est pas ok , je ne serais pas quoi faire de plus .
Changer le débitmètre, sonde Lambda ...[/i]
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Ismax94
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MessagePosté le: Mercredi 22 Juin 2016 07:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

La procédure pour prendre les codes erreurs est simple
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Mercredi 22 Juin 2016 09:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 tout est là: http://www.gsi-turbo.com/fr/c20let.html

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Ismax94
20NE


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MessagePosté le: Mercredi 22 Juin 2016 09:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Sylvain j'avais pas le lien sous la main lol
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GR13
1200s


Inscrit le: 14 Mai 2016
Messages: 33
Voiture: Tigra c20let

MessagePosté le: Mercredi 22 Juin 2016 14:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci !
Bon je vous tiens au jus ce vendredi je vais faire le maximum dessus ensuite j'aurais mes congés encore pour travailler sur la voiture Smile
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GR13
1200s


Inscrit le: 14 Mai 2016
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Voiture: Tigra c20let

MessagePosté le: Vendredi 24 Juin 2016 22:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour ,
Aujourd'hui changement du filtre a essence .
Plein SP98 .
Et j'ai démonter une pièce totalement HS que je n'avais pas vue .
Voici une vidéo de la voiture tournante comme un tracteur et sans puissance sur même pas 500 m.
https://www.youtube.com/watch?v=OxNQwOBMJPs
Ensuite voici la pièce HS à quoi sert-elle ?
http://hpics.li/28444ba
Image
http://hpics.li/2705f09
Image
Cette pièce est relier à sa :
Image
Est-ce cette pièce qui me ferais rouler comme un tracteur ?
J'ai toujours aussi du mal a demarrer alors que j'ai mes bougies neufs , faisceaux neufs , demarreur neuf , filtre a essence neuf .
Merci , je vous laisse également regarder la vidéo , je ne sais pas quoi faire d'autres a part que demain mon père va me reparer cette pièce en attendant la nouvelle ... Si j'arrive a trouver ce fameux nom .
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pierrot42
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MessagePosté le: Vendredi 24 Juin 2016 22:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,
tu as coulé une bielle là Shocked

Sinon la pièce que tu cherche c'est quoi, c'est la wastegate.
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GR13
1200s


Inscrit le: 14 Mai 2016
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Voiture: Tigra c20let

MessagePosté le: Vendredi 24 Juin 2016 22:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Coulé une bielle ?
Pourtant mon moteur garde le ralentit .
Et quand je la démarre aucun bruit suspect .
Comment peut-on savoir si la bielle est ok ou pas ?
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kult45
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MessagePosté le: Vendredi 24 Juin 2016 22:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

GR13 a écrit:
Bo
http://hpics.li/2705f09
Image.


On peut voir le coté opposé ??

GR13 a écrit:

Image
Est-ce cette pièce qui me ferais rouler comme un tracteur ?
J'ai toujours aussi du mal a demarrer alors que j'ai mes bougies neufs , faisceaux neufs , demarreur neuf , filtre a essence neuf .
Merci , je vous laisse également regarder la vidéo , je ne sais pas quoi faire d'autres a part que demain mon père va me reparer cette pièce en attendant la nouvelle ... Si j'arrive a trouver ce fameux nom .


Et là tu peux revoir tout est branchement, les durite plié comme çà ca risque pas de bien marcher.

Pour la vidéo, perso, j'ai du mal a entendre ...

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GR13
1200s


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Voiture: Tigra c20let

MessagePosté le: Vendredi 24 Juin 2016 23:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Demain je ferais une vidéo complète du moteur et des câblages.
Et je vais la démarrer .
Il y aura peut-être une chose qui pourras nous guider .
Car franchement les câblages il y a de quoi se poser des questions .
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GR13
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MessagePosté le: Samedi 25 Juin 2016 09:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

https://www.youtube.com/watch?v=2CG9_ddjEmk
Bonjour voici la vidéo complète que j'ai fait ce matin , la je part réparer la pièce wastegate .
Et je vais en commander une neuve .
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nicolas74
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MessagePosté le: Samedi 25 Juin 2016 09:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

sa tourne sur trois cylindres Sad
redemonte tes bougies pour voir ,mon let ma fait le meme coup mais s'etait 2 soupappes trouee ,sur le le 4eme cylindres cote echappement
Prends tes compression egalement tu sera fixe

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kult45
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MessagePosté le: Samedi 25 Juin 2016 09:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour la wastegate je voudrais voir ce que j'ai demandé ...

Ton probleme c'est pas la wastegate à la base. Elle est juste la pour reguler la pression.
Les cable en trop je vois rien d'anormal.

Avant de te disperser tu devrait ragarder ton probleme. qui de loin est plutsto mécanique ou un problemene injection/essence. Il tourne sur 3 cylindres .

Avant d'aller plus loins, Je ferais déjà une prise de compression à froid et à chaud de ton bloc. Pour être sur de la mecanique.

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MessagePosté le: Samedi 25 Juin 2016 17:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai fait plusieurs magasins cette après midi aucun ne vends de Testeur de compression de moteur essence .
J'ai réparer la wastegate ( mais je vais en prévoir une nouvelle ) .
En attendant de faire les tests compressions moteurs , pourrais-je regarder d'autres choses ?
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En même temps que je vous écris ce message ma femme reviens avec un compressiomètre .
Je vais faire les tests demain , j'en ai jamais fait !
Je vais regarder des vidéos , notices et suivre les instructions .
Si vous avez des recommandations je suis preneur !
Franchement j'espère que sa ne sera pas mécanique Sad Confused .
Je vais fouiller sur le forum pour voir quel taux de compression il me faut .
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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 25 Juin 2016 18:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu dépose les 4 bougies, tu débranche le relais d'injection, tu mets l'outil sur le cylindre à tester et tu fais tourner le moteur au démarreur papillon grand ouvert pendant environ 10s. Tu fais pareil sur chaque cylindre.

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