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GR13
1200s


Inscrit le: 14 Mai 2016
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Voiture: Tigra c20let

MessagePosté le: Dimanche 19 Juin 2016 09:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour ,
Je possède un Tigra C20LET .
La voiture quand je l'ai eu ne démarrer que seulement en poussant la voiture .
J'ai changer le démarreur et trouver un défaut de masse .
La voiture n'avais pas rouler depuis deux mois .
Actuellement La voiture démarre j'ai aussi changer les bougies , faisceaux reliant les bougies .
Mais le ralentit est instable , et si je commence à rouler il y a un bruit d'échappement comme des ruptures.
La voiture manque beaucoup de puissance .
Un mécano est venu me voir et m'a dit de mettre un produit pour les injecteurs , j'ai fait 10 km et la je vois un peux de fumer blanche mais la voiture à une petite amélioration.
J'ai préféré quand même ne pas continué et d'avoir vos avis .
La voiture est équipé d'un mano pression essence mais il y était deja . Je ne sais pas m'en servir.
La voiture peux rouler au 98 et e85 . Je n'ai aucune idée de ce qu'il reste dans le réservoir .
Moi de ma part je ne vais rouler qu'au 98 .
Auriez-vous des idées du problème ? La je suis perdu .
Merci .
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dean95
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MessagePosté le: Dimanche 19 Juin 2016 09:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

L'essence dans le réservoir est peut être trop vieille, et ton filtre à essence est vieux ?
Commence par un stage 0, entretien de base et tu progresse comme ça Wink

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La nouvelle vectra c de 2006 2.2 direct
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GR13
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Voiture: Tigra c20let

MessagePosté le: Dimanche 19 Juin 2016 09:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc je change de filtre à essence .
Et je siphonne min réservoir ? Ou je peux faire un plein directement de sp98 ?
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dean95
20NE


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Voiture: Astra gsi16 vendu, kadett gt 1800 112cv vendu , vectra c 2.2 direct

MessagePosté le: Dimanche 19 Juin 2016 10:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le mieux serait de vidanger l'ancienne essence, de monter un filtre à essence neuf, à priori tu a déjà changé tes bougies, tu as mis des bougies d'origine ou autres ?
Je ne suis pas un grand spécialiste du let, mais d'après tout ce que j'ai pu lire sur le fofo, le let est sensible au type de bougie montée.

Change ton filtre à air aussi, ça mange pas de pain et au moins tu pars sur une base de réflexion plus saine.

Prends tes codes erreurs aussi, ça te donnera des pistes Wink

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GR13
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Voiture: Tigra c20let

MessagePosté le: Dimanche 19 Juin 2016 15:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je viens d'allumer ma voiture à l'instant du quart de tour et le ralentit est stable .
Par contre j'ai vue que mon manomètre AFR ( air ratio fuel ) devrais être à 14.7 .
Mais il est complètement dans le rouge a 22.00 peut on le régler ?
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GR13
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Voiture: Tigra c20let

MessagePosté le: Lundi 20 Juin 2016 01:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je voudrais préciser une chose mes bougies étaient noires avant le remplacement .
Des personnes m'ont dit que ma voiture était trop riche en essence .
Comment régler ce problème ?
Merci .
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Ismax94
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MessagePosté le: Lundi 20 Juin 2016 08:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'as quoi comme pression d'essence ?!
Si c'est un mano de pression d'essence t'as pas à savoir t'en servir ça te juste à lire tes valeurs.
Par contre csi c'est un régulateur réglable là c'est autre chose.
Tu as pris tes codes erreurs comme ça à été dis plus haut ?!
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kult45
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MessagePosté le: Lundi 20 Juin 2016 08:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est qoui comme marque le mano d'AFR ?

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GR13
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MessagePosté le: Lundi 20 Juin 2016 14:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=744227image622.jpg

Je ne pense pas qu'il soit réglable .
Mais il indique juste les valeurs .
Hier en la redémarrant et en allant faire un tour surprise il rester avec un bon mélange air / essence au point mort .
Mais toujours manque de puissance et des ruptures a l'accélération.
La je vais commander le filtre à essence .
Mais bon je ne sais pas si cela fera l'affaire .
La marque du mano est Innovate Motorsport .
Pour ce qui est code erreur je ne trouve pas l'emplacement a l'intérieur du véhicule pour le brancher et je ne sais pas quel type de boîtier acheter .
C'est les faisceaux Opel calibra . J'ai regardé compartiment moteur il y a plein de fil non brancher qui ne doivent pas servir pour le Swap .
Ensuite est-ce une durite qui serait pas très bien installé ?
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Myck
LOTUS OMEGA


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Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Lundi 20 Juin 2016 15:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Recalibre ta sonde.

Contact coupé, tu debranche et demonte la sonde. Tu mets le contact sans la sonde pendant au moins 30 secs, tu coupe le contact tu rebranche la sonde sans la remontee sur l'echappement, quand l'afficheur indique CAL puis 22.4, tu coupes le contact et tu peux remonter la sonde sur l'echappement.
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GR13
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Voiture: Tigra c20let

MessagePosté le: Lundi 20 Juin 2016 15:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

La sonde peut avoir un impact sur le problème que j'ai ?
Je vais faire sa vendredi dès que je rentre du travail .
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 20 Juin 2016 15:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non mais visiblement l'info qu'elle te donne est erronée et ça n'aide pas à faire un diagnostic précis

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GR13
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MessagePosté le: Lundi 20 Juin 2016 15:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc vendredi je calibre de nouveau la sonde .
Et je change le filtre à essence .
J'ai aucun voyant moteur et je ne sais pas d'où viens le problème.
Un trou a l'échappement pourrait avoir un impact comme sa ?
Je vais la mettre sur chandelle et tout vérifier de nouveau .
L'ancien propriétaire me disait que la voiture pouvais aussi rouler en e85 mais je ne trouve pas ce boîtier dans la voiture .
Je vais ensuite mettre un plein de 98 pour voir mais bon j'espère en venir à bout .
En tout cas j écoute vos conseils et merci pour ses informations.
Dès que je résous le problème je le met sur cette page .
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 20 Juin 2016 16:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as quoi comme injecteurs exactement?

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GR13
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MessagePosté le: Lundi 20 Juin 2016 16:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Aucune idées .
Est-ce difficile à démonter ?
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GR13
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Voiture: Tigra c20let

MessagePosté le: Lundi 20 Juin 2016 18:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

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Vous savez à quoi servent ses fils ?
Merci .
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 21 Juin 2016 07:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

GR13 a écrit:
Aucune idées .
Est-ce difficile à démonter ?


T'as pas besoin de démonter quoi que ce soit, il suffit juste de regarder

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nicolas74
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MessagePosté le: Mardi 21 Juin 2016 09:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

normalement les injecteurs d'origines sont jaune.

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 21 Juin 2016 13:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Exactement

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GR13
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Voiture: Tigra c20let

MessagePosté le: Mardi 21 Juin 2016 15:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui les injecteurs sont bien d'origines .

Ah le boitier pour lire les codes défaut est dans la boîte à fusible .
Maintenant je vais voir pour m'acheter ce boitier .
Peut-être que le voyant ne s'allume pas et devrais s'allumer à voir ...
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