BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
stefane
1200s


Inscrit le: 14 Juin 2016
Messages: 12

MessagePosté le: Mardi 14 Juin 2016 17:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour a tous je possede une calibra turbo 4X4 je lai passer en phase 3 donc( puces,injecteurs 470cc,regulateur pression essence,pompe 044,gros turbo ,wastegate externe,echangeur,bougie denso ik24, joint culasse renforcer,ligne sur mesure en 73mm,et jai refais la segmentation et coussinet de bielle......) jaimerais savoir si ma boite de transfert (etant modifier pour etr en permanant avec des disc specifique) donc plus de sphere peut supporter cette phase sans soucis ou si il faut que je la passe en 2RM.?............et ossi avec les bielle forger et le gros turbo je peut mettre jusqua combien de bar? merci davance pour vos reponse
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 14 Juin 2016 18:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

En théorise, la phase 3 est prévue pour tourner avec le K16 d'origine donc j'ai un peu de mal à te suivre quand tu parles de gros turbo avec wastegate externe

Tu parles de quel modèle de turbo exactement?

PS: Attention à ton écriture stp

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4062
Localisation: yutz

MessagePosté le: Mardi 14 Juin 2016 18:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour ma part,en phase 3.5,la bdt tient à condition de pas faire le barbare.

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
stefane
1200s


Inscrit le: 14 Juin 2016
Messages: 12

MessagePosté le: Mardi 14 Juin 2016 19:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

en fait isma je nai plus le k16 jai mis un collecteur que jai pris sur ebay et une wastegate externe TIAL mon turbo c un gt2871
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 14 Juin 2016 21:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui donc si ton objectif c'est une "seulement" une phase 3, ton turbo est trop gros sachant qu'il permet de sortir plus de 350cv sur un 2,0l

Quoi qu'il en soit si tu veux le faire tourner correctement il te une carto sur mesure et certainement pas une carto prévue pour un turbo qui n'as rien à voir avec celui que tu as

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
stefane
1200s


Inscrit le: 14 Juin 2016
Messages: 12

MessagePosté le: Mercredi 15 Juin 2016 05:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

a ok c peut etre pour sa que jai des coupures a partir de 5000tr a chaque rapport je pensais que la pression essence etai trop forte mais quelle soit a 2,5b ou 3 bar c pareil et je peut madresser a qui pour les carto sur meusure stp?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 15 Juin 2016 07:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour la dernière fois, soigne ton écriture stp

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
stefane
1200s


Inscrit le: 14 Juin 2016
Messages: 12

MessagePosté le: Mercredi 15 Juin 2016 11:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

donc jai eu mon info pour la boite de transfert merci mat .57 au passage...........si quelqun connait la pression max que je peut utiliser avec des bielles forger avec un gt28 je suis a l'ecoute......
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 15 Juin 2016 13:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas la pression qui fait la puissance et dans ton cas y'a d'autre paramètres à prendre en compte

Si tu as un véritable Garrett tu as un turbo capable de sortir plus de 400cv en fonction de ses caractéristiques et des périphériques du moteur

Si tu as des bielles forgées, as tu géré la lubrification et le refroidissement des pistons avec des gicleurs?

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
stefane
1200s


Inscrit le: 14 Juin 2016
Messages: 12

MessagePosté le: Mercredi 15 Juin 2016 15:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui gicleurs installer avant la remise en place des coussinet neuf et vis de bielle arp
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ismax94
20NE


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 1399
Localisation: Loin devant toi à 200 sur la A86 !!
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Mercredi 15 Juin 2016 16:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ta gestion n'est pas adapté à ta configuration. Je pense pas être le mieux placé pour dire ça mais je pense qu'avec ton GT28 tu devrais faire une carto sur mesure pour pouvoir l'exploiter si tu as fais tous ce qu'il fallait sur le bloc et ses perif
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
stefane
1200s


Inscrit le: 14 Juin 2016
Messages: 12

MessagePosté le: Mercredi 15 Juin 2016 18:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui Ismax94 il "faudrait" que je fasse sa mais le soucis c que a la reunion personne serai capable de me faire une carto correcte car il faut le dire des c20let qui roulent sa se comptent sur le bout des doights dune seule main Confused ................c'est pour sa que jaimerais savoir qui pourrais me faire sa en france ou eventuellement acheter des puces phase 3,5 qui je pense seront quand meme mieux appropriées
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 15 Juin 2016 19:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non même pas, au mieux phase 4 minimum

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ismax94
20NE


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 1399
Localisation: Loin devant toi à 200 sur la A86 !!
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Mercredi 15 Juin 2016 20:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et Tonio il pourrait pas faire ça ?!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
stefane
1200s


Inscrit le: 14 Juin 2016
Messages: 12

MessagePosté le: Jeudi 16 Juin 2016 03:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

phase 4 dans mes souvenirs je crois que les pistons doivent etre forger en 2,1l de preference et il faut une pompe a huile renforcée en plus de mes pieces actuelles................Ismax94 ou puis je prendre contact avec "tonio" stp?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BOOSTER77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 7972
Localisation: Elsass
Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)

MessagePosté le: Jeudi 16 Juin 2016 08:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Contact plus tot barth qui a l'habitude de faire tourner des let avec des turbo + gros que d'origine

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Jeudi 16 Juin 2016 09:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

stefane a écrit:
phase 4 dans mes souvenirs je crois que les pistons doivent etre forger en 2,1l de preference et il faut une pompe a huile renforcée en plus de mes pieces actuelles................Ismax94 ou puis je prendre contact avec "tonio" stp?
euh, une phase 4 c'est une remap' sur mesure hein ... Et de toutes façons t'as besoin d'une pompe autre que celle d'origine
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ismax94
20NE


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 1399
Localisation: Loin devant toi à 200 sur la A86 !!
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Jeudi 16 Juin 2016 10:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suis d'accord avec les autres. Par contre le passage en 2.1 je vois pas le rapport beaucoup tournent en GT28 à 400+ et sont toujours en 2.0L.
Et dans ton cas il n'y a pas de "carto" générique te faut du sur mesure.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
stefane
1200s


Inscrit le: 14 Juin 2016
Messages: 12

MessagePosté le: Jeudi 16 Juin 2016 17:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci............par hasard il y aurais quelqun qui vend des puces phase 3.5?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 16 Juin 2016 17:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'as l'air d'être du genre têtu, je répète des puces 3.5 c'est pas une bonne idée

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com