Auteur |
Message |
Figo77
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Dimanche 07 Janvier 2007 12:07 |
|
Voila sans parler de mon calculo d'ou pourrais venir le fait que j'arrive pas a dépasser les 1b1 en stab avec ma phase 3.5 au lieu des 1b25 que je devrais avoir?
Sachant que j'ai un k26 maintenant (ça fesai pareil avec le k16) , wasgate EDS, j tourne un peu trop riche car gros injecteur tout mon allumage est neuf... Pas de problème pour prendre l'over boost... j arrive a prendre 1b2 en stab environ en 6ème...
Si quelqu'un a une idée j suis preneur
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
|
|
|
|
Calibrax
1800i
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 629
Localisation: reims / marne
|
Posté le:
Dimanche 07 Janvier 2007 12:29 |
|
ca continu encore ce prob de stable un peu juste
tu as vu aucune difference entre le boitier 3 et 3.5?
|
|
|
|
|
|
Figo77
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Dimanche 07 Janvier 2007 12:56 |
|
Calibrax a écrit: | ca continu encore ce prob de stable un peu juste
tu as vu aucune difference entre le boitier 3 et 3.5? |
J'suis passé directement d'un phase 2 a un phase 3.5 , le truc est que j ai pas mon stab comme j devrais...
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
|
|
|
|
remy16t
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034
|
Posté le:
Dimanche 07 Janvier 2007 13:39 |
|
Et avec mon boitier?
Moi jlai dit et redit et je confirme ce que dit fabrice, 1.5 en OB et 1.3 en stab avec le k26 tout pareil que fabrice.
|
_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
|
|
|
|
Calibrax
1800i
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 629
Localisation: reims / marne
|
Posté le:
Dimanche 07 Janvier 2007 16:25 |
|
remy16t a écrit: | Et avec mon boitier?
Moi jlai dit et redit et je confirme ce que dit fabrice, 1.5 en OB et 1.3 en stab avec le k26 tout pareil que fabrice. |
remy,sur les 3 et 4eme rapport tu obtenais combien?
|
|
|
|
|
|
Figo77
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Dimanche 07 Janvier 2007 16:51 |
|
1b3 aparament, avant tes prob tu avais combien Calibrax? en 3, 4, 5 6?
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
|
|
|
|
Calibrax
1800i
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 629
Localisation: reims / marne
|
Posté le:
Dimanche 07 Janvier 2007 17:04 |
|
Figo77 a écrit: | 1b3 aparament, avant tes prob tu avais combien Calibrax? en 3, 4, 5 6? |
1.4b sur le 3eme et 4eme rapport
la 5 et 6 pas testé a fond vu les prob qui sont arrivés rapido.
je trouve que les pressions sont tres hautes par rapport au k16.
en DA j ai pris 1.2b en 1ere
moi je connais pas les caracteristiques de mon turbo puisque c etait un k26/k24.5 au départ
|
|
|
|
|
|
Figo77
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Dimanche 07 Janvier 2007 17:41 |
|
Calibrax a écrit: | Figo77 a écrit: | 1b3 aparament, avant tes prob tu avais combien Calibrax? en 3, 4, 5 6? |
1.4b sur le 3eme et 4eme rapport
la 5 et 6 pas testé a fond vu les prob qui sont arrivés rapido.
je trouve que les pressions sont tres hautes par rapport au k16.
en DA j ai pris 1.2b en 1ere
moi je connais pas les caracteristiques de mon turbo puisque c etait un k26/k24.5 au départ |
en stab tu parles?? si oui, moi j en suis bien loin
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
|
|
|
|
Calibrax
1800i
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 629
Localisation: reims / marne
|
Posté le:
Dimanche 07 Janvier 2007 19:06 |
|
Figo77 a écrit: | Calibrax a écrit: | Figo77 a écrit: | 1b3 aparament, avant tes prob tu avais combien Calibrax? en 3, 4, 5 6? |
1.4b sur le 3eme et 4eme rapport
la 5 et 6 pas testé a fond vu les prob qui sont arrivés rapido.
je trouve que les pressions sont tres hautes par rapport au k16.
en DA j ai pris 1.2b en 1ere
moi je connais pas les caracteristiques de mon turbo puisque c etait un k26/k24.5 au départ |
en stab tu parles?? si oui, moi j en suis bien loin |
non ces valeurs sont en over boost.
1.4b en 3eme,j avais jamais eu ca!
et 1.2b pression maxi que j ai pu voir en 1ere.
|
|
|
|
|
|
Figo77
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Dimanche 07 Janvier 2007 19:12 |
|
a non, moi j parle du stab, pas de souçis pour l'over boost , j ai tjs réussi a avoir 1b5 en 3, 4,5,6 méme avec le K16... méme avec ma phase 2 je prennais 1b4 en OB.
j serais toi j resserais un poil ma wasgate, tu auras 1.5 partout en over boost
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
|
|
|
|
Calibrax
1800i
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 629
Localisation: reims / marne
|
Posté le:
Dimanche 07 Janvier 2007 19:22 |
|
impressionnant
si je me reglé a par exemple 1.4 en 4eme,en 6 la pression dépassée les 1.5b donc j y allé molo sur les 1er rapports
|
|
|
|
|
|
Figo77
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Dimanche 07 Janvier 2007 19:25 |
|
Calibrax a écrit: | impressionnant
si je me reglé a par exemple 1.4 en 4eme,en 6 la pression dépassée les 1.5b donc j y allé molo sur les 1er rapports |
Faut trouver le bon compromis au réglage, moi aussi si j serre encore, en 6 j prend plus de 1b5. la sa va, en 3éme j ai l'OB et en 6 aussi. Par contre en 1ère j peux pas te dire (2rm), par contre en 2ème j prend 1b2 en crète...
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
|
|
|
|
Barthus
Le Druide
Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
|
Posté le:
Dimanche 07 Janvier 2007 19:47 |
|
Figo77 a écrit: | Calibrax a écrit: | impressionnant
si je me reglé a par exemple 1.4 en 4eme,en 6 la pression dépassée les 1.5b donc j y allé molo sur les 1er rapports |
Faut trouver le bon compromis au réglage, moi aussi si j serre encore, en 6 j prend plus de 1b5. la sa va, en 3éme j ai l'OB et en 6 aussi. Par contre en 1ère j peux pas te dire (2rm), par contre en 2ème j prend 1b2 en crète... |
je comprend pas pourquoi vous avez des OB différents suivant les rapport..?
|
_________________ "Brabus" le druide. |
|
|
|
|
hotwheels
X30XE
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe
|
Posté le:
Dimanche 07 Janvier 2007 20:22 |
|
plus ton moteur turbo est bas dans les tours plus tu as un OB long et haut,tel régime correspond a tel OB en gros
|
_________________ Hotwheels16 |
|
|
|
|
Barthus
Le Druide
Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
|
Posté le:
Dimanche 07 Janvier 2007 20:32 |
|
hotwheels a écrit: | plus ton moteur turbo est bas dans les tours plus tu as un OB long et haut,tel régime correspond a tel OB en gros |
l'OB est reglé mécaniquement, donc je ne vois pas comment l'OB peut varier...
|
_________________ "Brabus" le druide. |
|
|
|
|
Calibrax
1800i
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 629
Localisation: reims / marne
|
Posté le:
Dimanche 07 Janvier 2007 20:37 |
|
t as pas le meme engorgement des gaz dans le turbo en 2eme ou en 6eme.
c est d ailleurs pour ca qu on te conseil de regler ton over boost en 6eme.
le poid de l auto fait varier aussi la pression de turbo
|
|
|
|
|
|
Figo77
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Dimanche 07 Janvier 2007 20:48 |
|
bah oui, faut que le turbo puisse charger, dans ce cas on prendrais 1b5 au point mort aussi
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
|
|
|
|
GsI ArTHuR
20NE
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314
|
Posté le:
Dimanche 07 Janvier 2007 23:41 |
|
Barthus a écrit: | hotwheels a écrit: | plus ton moteur turbo est bas dans les tours plus tu as un OB long et haut,tel régime correspond a tel OB en gros |
l'OB est reglé mécaniquement, donc je ne vois pas comment l'OB peut varier... |
l'ob n'est pas regler mecaniquement puisqu'une electrovanne agit sur ta WG electrique pneumatique pas comme un GT turbo ou tu n'a pas de boost.
Sinon je pense que certain turbo on du mal a encaissé les 1.25 en stab et s'essouffle a haut regime meme un trubo refait a neuf ou carement neuf
|
_________________ En turbo et parfois en Athmo |
|
|
|
|
Figo77
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Dimanche 07 Janvier 2007 23:47 |
|
GsI ArTHuR a écrit: |
Sinon je pense que certain turbo on du mal a encaissé les 1.25 en stab et s'essouffle a haut regime meme un trubo refait a neuf ou carement neuf |
oui mais pas un K26....
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
|
|
|
|
montanatonio
1600i
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 419
Localisation: Marseille
|
Posté le:
Lundi 08 Janvier 2007 15:55 |
|
Juste pour info, avec ma corsa je prend 1.5b en 5 et 6 (mais 1.1b en stab) par contre sur les 4 autre rapport je dépasse pas 1.1b ça va trop vite.
J'ai une WG d'origine sans ressort
|
|
|
|
|
|
|