BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
DeDe63
1800i


Inscrit le: 17 Mai 2014
Messages: 993
Localisation: 63400
Voiture: astra gsi

MessagePosté le: Mercredi 20 Juillet 2016 12:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Shocked Shocked Shocked Shocked comme sa lol je dirais que c est tendue comme un string
Laughing
À mon avis tu peu desserrer à fond puis resserer jusqu'à obtenir les pressions d origine...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Maxadi
1200s


Inscrit le: 24 Avr 2016
Messages: 52
Localisation: 85 vendee nord
Voiture: Calibra 2.0 16v 4x4 1992

MessagePosté le: Mercredi 20 Juillet 2016 12:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

A ce point là ??? Tu me fait flippé. .....

Ça va régler l'Overboost aussi ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 20 Juillet 2016 16:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Maxadi a écrit:
Ok je n'avais pas de voyant moteur allumé donc la prochaine fois que je la prends avant de couper le moteur je relèverai mes codes erreurs.

Et ça se règle comment l'Overboost ? ?

Voilà une photo de ma wastegate si cela peut vous donner une idée du réglage de pression

http://imageshack.com/a/img922/800/EbuCQs.jpg


Ce n'est pas l'actuateur d'origine donc impossible de te répondre, il te faut contrôler tes pressions avec un mano dont tu es sûr de son bon fonctionnement

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!

Dernière édition par isma_8 le Mercredi 20 Juillet 2016 22:47; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nicolas74
20SEH


Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1574
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa

MessagePosté le: Mercredi 20 Juillet 2016 22:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 trop serrer ,ou ta tige filetée et trop longue

_________________
"IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Maxadi
1200s


Inscrit le: 24 Avr 2016
Messages: 52
Localisation: 85 vendee nord
Voiture: Calibra 2.0 16v 4x4 1992

MessagePosté le: Mercredi 20 Juillet 2016 22:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci des conseils !!

Donc si j'ai bien lu ce que j'ai pu trouvé comme renseignements pour remettre d'origine le réglage il faut rentrer la tige à fond dans la wastegate puis la ressortir de 4 tour de l'écrou c'est ça ?

Vous connaissez le réglage pour la phase 2 ?

Ensuite je vais prendre ça comme mano : http://vi.raptor.ebaydesc.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItemDescV4&item=281495268495&category=180474&pm=1&ds=0&t=1469050568060

Mais pour monter un mano par ou vous le passez pour le mettre dans l'habitacle ??
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nicolas74
20SEH


Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1574
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa

MessagePosté le: Mercredi 20 Juillet 2016 22:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

A la sortie de ton calculateur tu as un petit tuyau de dépression , de la tu mets un T ou unY ,qui va se branche à ton mano Very Happy
Bon montage!

_________________
"IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 20 Juillet 2016 22:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Maxadi a écrit:
Merci des conseils !!

Donc si j'ai bien lu ce que j'ai pu trouvé comme renseignements pour remettre d'origine le réglage il faut rentrer la tige à fond dans la wastegate puis la ressortir de 4 tour de l'écrou c'est ça ?

Vous connaissez le réglage pour la phase 2 ?


Ensuite je vais prendre ça comme mano : http://vi.raptor.ebaydesc.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItemDescV4&item=281495268495&category=180474&pm=1&ds=0&t=1469050568060

Mais pour monter un mano par ou vous le passez pour le mettre dans l'habitacle ??


Pour le réglage de l'actuateur, je crois que je t'ai déjà donné une réponse assez claire dans mon post précédent... Rolling Eyes

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Maxadi
1200s


Inscrit le: 24 Avr 2016
Messages: 52
Localisation: 85 vendee nord
Voiture: Calibra 2.0 16v 4x4 1992

MessagePosté le: Mercredi 20 Juillet 2016 22:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui merci Isma_8 je toucherai au wastegate seulement après avoir installé un mano bien sure
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
VECTRAFAN
20XE


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2044
Localisation: 60

MessagePosté le: Mercredi 20 Juillet 2016 23:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu n'as pas à rentrer dans l'habitacle pour le mano puisque le piquage se fait déjà dans l'habitacle, au niveau du boîtier ecu, sur le pied de caisse av droit, côté passager donc: tu as une durit de dépression qui arrive sur l'ecu, tu mets un "T" à ce niveau pour y brancher ta durit de mano et tu la fais passer dans ton tableau de bord jusqu'à l'endroit où tu souhaites mettre ton mano.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Maxadi
1200s


Inscrit le: 24 Avr 2016
Messages: 52
Localisation: 85 vendee nord
Voiture: Calibra 2.0 16v 4x4 1992

MessagePosté le: Mardi 26 Juillet 2016 18:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour mano reçu aujourd'hui montage demain je vous tien au courant.
Image



Encore merci pour tout vos conseil j'aurai sûrement encore besoin de vos lumières pour plein d'autres trucs !!! Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ismax94
20NE


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 1399
Localisation: Loin devant toi à 200 sur la A86 !!
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Mardi 26 Juillet 2016 19:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai eu le même soucis avec ma sural, code 116 + coupure en OB sur les gros rapports quand je partais bas.
Pour pas casser j'ai desserrer la wastegate à fond en attendant d'avoir un mano et j'ai refait le réglage avec un pote pour avoir mes pressions d'origine
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Maxadi
1200s


Inscrit le: 24 Avr 2016
Messages: 52
Localisation: 85 vendee nord
Voiture: Calibra 2.0 16v 4x4 1992

MessagePosté le: Lundi 08 Août 2016 07:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous j'espère que vos vacances se passent bien si vous y êtes ?? !!

Désolé de ne pas être revenu vers vous plutôt mais j'ai du partir en Italie pour le boulot c'était pas des vacances ! !!

Donc voilà après avoir branché correctement le mano je trouve comme pression la 1ère fois :

À froid au ralentit : -0.5 b puis ça remonte doucement dans les 2 3 min
Puis en stab au ralentit : -0.8
Au frein moteur : entre -0.85 et -0.9
Je ne tire pas sur la 1ère donc en 2 3 4 5 6 : c'est monté à plus de +1.6!!!!
Donc j'ai tout de suite dessere le wastegate mais trop .... j'avais plus de pression du tout avec un petit bruit de ferraille en décélération !!!

Donc je resserre et la je suis en stab en 2 3 4 5 6 à + 0.9 et en OB à 1.3 et ça coupe toujours....

Connaissez vous les pressions pour une phase 2 svp ?

Au faite j'ai des bougies bcp6et qui ont à peine 300kms

À très vite !!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Lundi 08 Août 2016 09:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est 1B3 en boost la phase 2.

Et quand tu règle ta pression à 0,9 en boost ou plus faible est ce que sa coupe ??

La pression d'essence est bonne également ??

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Lundi 08 Août 2016 09:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'as quoi comme bougies ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Maxadi
1200s


Inscrit le: 24 Avr 2016
Messages: 52
Localisation: 85 vendee nord
Voiture: Calibra 2.0 16v 4x4 1992

MessagePosté le: Lundi 08 Août 2016 17:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui meme avec 0.5 en stab et 0.9 en over boost ça coupe toujours mais moins franche
quand tu dis en boost tu parles bien de l'over-boost ??

Pour la pression d'essence selon les dires de l'ancien proprio "la modification pour la pression à était faite"
mais pour plus de sécurité je voudrai installer un régulateur réglable avec mano celui ci est bien :

http://www.leboncoin.fr/vi/885353203.htm ??

Les bougies sont des ngk bcp6et récentes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Lundi 08 Août 2016 17:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Recentes comment ? Parce que les bougies, quand tu mets une phase, c'est ultra important. Les bougies conventionnelles ne tiennent pas et on passe aux bougies platines ( style F5DP0R, f4cs, f3cs et autres )
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Maxadi
1200s


Inscrit le: 24 Avr 2016
Messages: 52
Localisation: 85 vendee nord
Voiture: Calibra 2.0 16v 4x4 1992

MessagePosté le: Lundi 08 Août 2016 18:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

A peine 1 mois quand j'ai appris que j'étais en phase 2 et pas en 1 !!!
J'ai de suite mis des bougies pour phase 2.

Mais ça risque rien de mettre des bougies plus froide si je suis pas en phase 3 ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Lundi 08 Août 2016 18:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Y'a pas que les bougies. Les fils de bougies et surtout la tête d'allumeur également

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Maxadi
1200s


Inscrit le: 24 Avr 2016
Messages: 52
Localisation: 85 vendee nord
Voiture: Calibra 2.0 16v 4x4 1992

MessagePosté le: Lundi 08 Août 2016 19:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Fil de bougie neuf (2mois) renforcé en 8mm

Je vais essayer de trouver ça pour le changer avec le doigt ça ne peut pas lui faire de mal !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Lundi 08 Août 2016 19:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Maxadi a écrit:
A peine 1 mois quand j'ai appris que j'étais en phase 2 et pas en 1 !!!
J'ai de suite mis des bougies pour phase 2.

Mais ça risque rien de mettre des bougies plus froide si je suis pas en phase 3 ?

Ben faut pas trop froid non plus !

Contrôle déjà que l'écartement soit bon, on sait jamais Wink

Les F5DP0R parc exemple ça va bien de la PH1 à la phase 3.5, après faut passer à plus froid style F3CS.

Mais sache que tout ce qui est F6DTC ect, ça tiens pas vraiment, quand j'avais une simple ph2 je devais les changer tous les 4-5000 kms voir avant quand on était en plein été
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Maxadi
1200s


Inscrit le: 24 Avr 2016
Messages: 52
Localisation: 85 vendee nord
Voiture: Calibra 2.0 16v 4x4 1992

MessagePosté le: Lundi 08 Août 2016 19:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est vrai que j'ai pas vérifié l'écart je les ai monté direct
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com