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Maxadi
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Voiture: Calibra 2.0 16v 4x4 1992

MessagePosté le: Mercredi 08 Juin 2016 11:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut tout le monde donc voilà après un bon mois d'utilisation de bonheur et de super sensations j'ai pas mal de trucs à revoir sur ma turbo 4x4 :

- Bruit de grognement au niveau de la distribution (déjà refaite 2 fois de suite par l'ancien proprio)
- Démarrage à froid sur 3 cylindre ou moins (puis au bout de 3 min impeccable ) (bougie faisceau neuf régulateur nettoyé )
- Fuite d'huile au niveau du capteur pmh ( celui derrière le support moteur )
- Fumée bleue au ralentit après avoir roulé fort
- Plus de 4x4 (ça patine énormément en 2ème même sur sec mais pas de voyant)
- Freins voilés (ça tremble à 100km/h et beaucoup quand je freine donc kit disque plaquette mâchoires brembo dans le coffre prêt à être montés )
- Problème fermeture du coffre
- Lève vitre conducteur hs (il fait du bruit mais ne bouge pas)
- Alarme qui se déclenche intempestivement

C'est pas mal pour une titine de 24 ans !!

Je n'ai jamais eu de voiture qui valait le coup d'investir mais la.... je suis fan !!!

Mais je ne roule pas sur l'or et je n'ai que la possibilité et les connaissances pour faire de la petite mécanique.

Alors je recherche un docteur calibriste pour lui prodiguer des soins ! ! !

J'ai lu pas mal de truc sur ce forum donc je vais faire au fur et à mesure ce que je peu mais je vais devoir passer par la case garage et je n'aime pas les garages !!!

A très bientôt sûrement. ....
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Ismax94
20NE


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MessagePosté le: Mercredi 08 Juin 2016 12:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'as regardé ton fusible pour le 4x4 ?!
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Maxadi
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MessagePosté le: Mercredi 08 Juin 2016 12:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non pas encore mais je n'ai pas de voyant allumé au tableau de bord c'est le numéro 19 c'est ça ??
Je vérifie ça quand je rentre demain soir !

Je m'en suis aperçu le week end dernier comme je prend de plus en plus confiance j'ai mis pied dedans en sorti de rond point et la sur place lol ça fait bizarre !!

Est ce normal que de l'huile sorte du capteur pmh ?
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Ismax94
20NE


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MessagePosté le: Mercredi 08 Juin 2016 12:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Certains retirent l'ampoule du compteur pour ne pas avoir de voyant
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Maxadi
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MessagePosté le: Mercredi 08 Juin 2016 13:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas très malin....

Merci des conseils je vais aussi prendre mes codes erreurs alors !!!
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nicolas74
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MessagePosté le: Mercredi 08 Juin 2016 16:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non se n'est pas normal que de l'huile sorte du capteur pmh
Normalement il doit avoir un petit joint torique !!

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Maxadi
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MessagePosté le: Mercredi 08 Juin 2016 16:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok donc vu comment c'est difficile d'accès il doit être mal remit. ...

Merci de la réponse car je trouvais ça bizarre la fuite n'est pas normale certes ; mais qu'il y ai de l'huile à ce niveau là c'est normal ??
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nicolas74
20SEH


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MessagePosté le: Mercredi 08 Juin 2016 17:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben oui à partir du moment que tu as démarré ,le vilo en projett partout i13

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Maxadi
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MessagePosté le: Mercredi 08 Juin 2016 18:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Ok très bien ça me rassure et comme elle ne goûte que en tournant c'est que ça doit être ça !!

Une technique pour y accéder sans trop galerer ?
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skakor-beru
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MessagePosté le: Mercredi 08 Juin 2016 22:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Maxadi a écrit:
- Démarrage à froid sur 3 cylindre ou moins (puis au bout de 3 min impeccable ) (bougie faisceau neuf régulateur nettoyé )

je dirais un ou plusieurs injecteurs qui grippent

- Fuite d'huile au niveau du capteur pmh ( celui derrière le support moteur )

comme dit Nico c'est normal que l'huile sorte de là uniquement moteur en route, l'huile est projetée un peux de partout dans le bloc en mouvement. à l’arrêt l'huile reste inerte dans son carter donc aucune projection vers l'emplacement du carter. change (ou met) le petit joint caoutchouc et c'est réglé Wink par contre il te faudra surement démonter quelques trucs pour y acceder... ou essaye par en dessous...

- Fumée bleue au ralentit après avoir roulé fort

turbo qui fatigue, il crache un peu d'huile... des kits réfection existent je crois pour le K16! ou segmentation hs, ou joints de queue de soupapes hs mais je pense que ça fumerais tout le temps dans ce cas.


- Plus de 4x4 (ça patine énormément en 2ème même sur sec mais pas de voyant)

ouep c'est pas malin de retirer les ampoules des voyants, beaucoup le fond. mais parfois l'ampoule à simplement grillée, ça arrive. si tu n'a pas de voyant quand tu mets le contact, commence par regarder à ça

- Lève vitre conducteur hs (il fait du bruit mais ne bouge pas)

lève vitre HS, le mécanisme à due se démettre (roue dentée usée, ou câble cassé si à câble) ou bras tordus. évite de faire forcer le moteur inutilement sans connaitre la cause du dysfonctionnement, ce serais dommage de le griller. en général ça va bien à changer. si tu entends le bruit ça va, c'est quand rien ne se passe et qu'il faut fouiller dans le faisceau que c'est plus galère Laughing


Wink

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Ismax94
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MessagePosté le: Mercredi 08 Juin 2016 22:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme dis Ju je pense plus à un K16 qui fatigué, les joints de queue de soupapes je devais les changer sur mon XE et ça fumait surtout à l'accélération pas après.
En tous cas pour ça il te faudra diagnostiquer le problème.

Pour le 4x4 regarde déjà au plus simple c'est déjà arrivé à certains membre que ce soit uniquement le fusible outre connerie du style. Ta bande sur la sphère n'est pas périmée ?!
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Maxadi
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MessagePosté le: Jeudi 09 Juin 2016 07:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tout le haut moteur à été refait car la culasse était poreuse du coup elle a été remplacé par une culasse saine donc oui ça doit être le turbo (les paliers ) qui sont fatigué ! !

Connaissez vous la taille du joint torique du capteur pmh ??
Car plus disponible chez opel même sur commande en Allemagne. ...
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skakor-beru
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MessagePosté le: Jeudi 09 Juin 2016 20:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

refait par qui? car les joints de queues de soupapes trop poussés sur leur guide c'est pas bon, et on s'en rends pas forcement compte à la pose...

le joint de capteur PMH se trouve dans les pochettes de joints bas moteur... j'en est peut-être un qui traine, je regarderais ce WE Wink
sinon x20xev, x20xer, z20 ça doit être les mêmes

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mic43
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MessagePosté le: Jeudi 09 Juin 2016 21:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour le pmh c'est identique avec le xe,le reste non

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Maxadi
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MessagePosté le: Jeudi 09 Juin 2016 21:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Par l'ancien proprio mécano amateur....
Ben je veu bien que tu regarde si tu as ça en stock j'ai pas trop envie d'acheter la pochette complète pour un seul !!

- Bon j'ai enlever le fusible 19 et pas de voyant au tableau de bord et vu qu'il fait bien chaud ça ne patine pas trop !!!
Mais j'ai contacter l'ancien proprio qui me dit qu'elle burnout un peu et que le 4x4 s'enclenche après.... bref je suis bon pour changer la sphère !!!
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mic43
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MessagePosté le: Jeudi 09 Juin 2016 21:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

on a pas une integral audi soit ca fonctionne soit ca fonctionne pas
y'a de on/off comme chez les anneaux le temps que ca transmette a l'arriere

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Maxadi
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MessagePosté le: Jeudi 09 Juin 2016 22:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est bien ce que j'avais compris en lisant le forum ou le livret du véhicule !!
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Maxadi
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MessagePosté le: Samedi 11 Juin 2016 18:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon je n'arrive pas à atteindre le capteur pmh sur le cric du coup elle part faire un tour chez un mécano la semaine prochaine comme ça il changera le joint du capteur sur un pont c'est quand même plus pratique et essayera de voir qu'est ce que ce bruit de frottement ou de grondement au niveau de la distri.....

Donc pas d'ampoule au tableau bord pour le 4x4 donc je ne peu même pas prendre les codes erreurs...

J'ai fais la recherche de défaut moteur et abs et ben c'est une bonne chose il n'y a rien !!! Smile ça me remonte le moral de savoir qu'il n'y a pas d'autre choses !!

Et cela fait 2 fois qu'elle démarre bien à froid elle ne doit pas aimer l'humidité ! !!
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skakor-beru
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MessagePosté le: Dimanche 12 Juin 2016 21:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

mic43 a écrit:
pour le pmh c'est identique avec le xe,le reste non


je parles pas du capteur, c'est pas les mêmes on est d'accord, je parle juste du joint caoutchouc qui est sur le capteur

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Maxadi
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MessagePosté le: Mardi 14 Juin 2016 18:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon voilà des petites nouvelles distri détendu arbres à cames décalé d'une dent . .... vis de poulie damper foiré....
Je suis deg le gars qui me disait qu'elle était nikel !!!

310 € de facture pièce main d'oeuvre ça va !!! Je m'en sors bien !!

Fuite d'huile qui viendrai d'une durite qui passe derrière le support moteur.....
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