BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Pipounet Dry
1200s


Inscrit le: 19 Mai 2016
Messages: 24

MessagePosté le: Jeudi 02 Juin 2016 18:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous,

J'ai acheté un Zafira A OPC 200cv (2004) avec des pneus merdiques: hivers 205/50R17. Ces pneus ne sont même pas homologués sur le Zaf A (55 pas 50). Bref, je sais qu'ils ont été changé juste avant la mise en vente (suffit de regarder le contrôle technique fait un mois avant...).

En tout cas, je veux/dois remettre les montes d'origine: 225/45R17 91W.

Quelqu'un saurait me dire quelles étaient les pneus mis par Opel sur cette version du Zaf? La marque et la gamme? J'avais cru comprendre que les montes d'origine d'Opel étaient confortable (bruit faible) et convenablement durables.

Merci pour vos retours!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GuiGuitos
1300s


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 204
Localisation: MONTAUBAN
Voiture: Zafira A OPC, Vectra GTS 3L V6

MessagePosté le: Jeudi 02 Juin 2016 21:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi je suis monté en ToYo R888 AV et ARR 225/40/18 et pour la monte d’origine je crois que c'était du 225/45/17 et en pneu des Continentals mais à vérifier

_________________
"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher ..." [Woody Allen]
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Pipounet Dry
1200s


Inscrit le: 19 Mai 2016
Messages: 24

MessagePosté le: Jeudi 02 Juin 2016 23:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

94 d'origine pour l'indice de charge! Je croyais que c'était 91 sur le Zaf A!

J'ai vu aussi des indices de vitesse 91 Y, ça fait quand même beaucoup 300kmh comme Vmax...

J'hésite sur les Primacy 3 de Michelin, à priori équivalents aux Pilot Primacy je pense?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GuiGuitos
1300s


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 204
Localisation: MONTAUBAN
Voiture: Zafira A OPC, Vectra GTS 3L V6

MessagePosté le: Jeudi 02 Juin 2016 23:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

le mien je l'ai déjà monté à 270km

_________________
"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher ..." [Woody Allen]
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Pipounet Dry
1200s


Inscrit le: 19 Mai 2016
Messages: 24

MessagePosté le: Vendredi 03 Juin 2016 03:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Après avoir regarder les prix, perfs et avis d'utilisateurs (notamment sur la durabilité), voici sur quoi j'arrêterai mes propositions auprès du garage (en fonction de ce qu'ils peuvent trouver), par ordre de préférence et en 225/45R17:

- Vredestein Ultrac Sessenta 94Y (environ 77€ pièce)
- Goodyear Eagle F1 Asymmetric 2 94Y (93€ PU)
- Toyo Proxes T1 Sport 94Y (75€ PU)
- Dunlop Sport Maxx RT 94Y (94€ PU)
- Continental Sport Contact 5 94Y (96€ PU)

Les prix varient de 20€, donc Vredestein et Toyo apparaissent comme une évidence bien sûr...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pierrot42
1300s


Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 296
Localisation: 42
Voiture: zafira a opc

MessagePosté le: Vendredi 03 Juin 2016 07:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai monté les Dunlop, après 1000kms, pas déçu pour le moment Wink (commandé sur 1001pneus, le DOT des 4 pneus est 11/16.)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ismax94
20NE


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 1399
Localisation: Loin devant toi à 200 sur la A86 !!
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Vendredi 03 Juin 2016 09:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les d'union se déforment assez facilement et sont un peu bruyant.

Vredenstein pour avoir essayé c'est un très bon compromis !!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pierrot42
1300s


Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 296
Localisation: 42
Voiture: zafira a opc

MessagePosté le: Vendredi 03 Juin 2016 09:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

même les sport maxx rt?

sinon j'ai regardé la roue de secours, qui doit être d'origine (DOT 4101) c'est du Michelin Pilot Prinacy
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Vendredi 03 Juin 2016 11:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

je roule en 205/50 R17 en pneus neige (conti winter contact) est c'est un très bon compromis pour limiter la largeur !

sinon, en été (225/40 R18), je roulais en Vredestein Ultrac Sessanta et j'étais plutôt satisfait mais je préfère les F1 asymetric 2 que j'ai actuellement, ils sont plus rassurant sous la pluie !

j'ai également les F1 asymetric 2 sur mon audi A4 quattro en 225/45 r17 et je confirme l'impression avec cette taille !

le 91 est un peu souple, prends plutôt du 94 Wink

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Pipounet Dry
1200s


Inscrit le: 19 Mai 2016
Messages: 24

MessagePosté le: Vendredi 03 Juin 2016 11:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Allé, je vous envoie mon dernier bench! Wink

- Vredestein Ultrac Sessanta en 94 Y (moyenne du prix par pneu 77€)
- Goodyear Eagle F1 Asymmetric 2 en 91 Y (moy. 88€)
- Goodyear Eagle F1 Asymmetric 2 en 94 Y (moy. 93€)
- Dunlop Sport Maxx RT en 91 Y (moy. 85€)
- Toyo Proxes T1 Sport en 94 Y (moy. 75€)
- Dunlop Sport Maxx RT en 94 Y (moy. 94€)

Moi je veux bien mettre 115€ pour un Mich' ou un Conti, mais le changer dans 15000km maxi sur le train avant, ça fait court. Comme je ne ferai pas de circuit avec le Zafou, ce sera surtout de la route, autoroute (toutes saisons sans neige), accélérations franches et un peu de sportif quand je suis seul (ça reste un monospace quand même).
Sur un véhicule d'1,5 tonnes, je vérifie toujours les avis sur des véhicules équivalents (poids, puissance, traction coupleuse, Vmax).

Alors, ça vous parle mes supers refs ci-dessus ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
supersonic
1200s


Inscrit le: 31 Oct 2015
Messages: 174
Localisation: 77 seine et marne
Voiture: Opel Omega Break 3.0 V6 Exécutive

MessagePosté le: Samedi 04 Juin 2016 08:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

les toyo proxes t1 sport sont très bons. je les aient sur l'omega, ça accroche sur le sec et sous la pluie, l'usure est très correcte et le prix très compétitif.

une bonne alternative.

_________________
---------------------------------- V6 On-Board !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Samedi 04 Juin 2016 08:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans ce que tu cite, seuls les Goodyear et les Dunlop t'offriront des prestations haut de gamme, le reste c'est du milieu de gamme pas forcément bons partout et souvent avec de grosses lacunes sur certaines prestations.
A noter que pour ressentir les différences entre 2 modèles de pneus, il faut soit les maltraiter et encore on se fait pas un avis top top ou avoir un sacré matériel de mesure !

Edit :

Sinon pour être plus complet :
- L'assymmetric 2 à été remplacé par le 3 sans être forcément cher ( http://www.pneus-outlet.fr/cgi-bin/rshop.pl?dsco=112&typ=R-281964&partner=1&wt_mc=psm_rdo_fr_quelpneu&ID=psm_rdo_fr_quelpneu&Country=OFR )
- Tu as le Bridgestone S001 ( http://www.1001pneus.fr/Pneus/23759859/DUNLOP-SP-SPORT-MAXX-RT2-225-45-17-91-Y-ETE-TOURISME.html?utm_medium=comparateurs&utm_source=quelpneu&utm_term=PNEU+DUNLOP+SP+SPORT+MAXX+RT2+225/45R17+91+Y+Tourisme+Ete&utm_medium=comparateurs&utm_campaign=PNEU+DUNLOP+SP+SPORT+MAXX+RT2+225/45R17+91+Y+Tourisme+Ete ) qui est à des années lumières devant certains que tu cites.
- Le Dunlop Sp Maxx RT2 ( http://www.toopneus.com/pneu-pas-cher/pneus-dunlop-sport-maxx-rt-2-225-45-r17-pneu-voiture-p537752.html?affilie=36637 ) qui est l'évolution du RT
- Pilot Sport 3 ( http://www.beetum.com/fr/michelin-pilot-sport-3-225-45-r17-94w-zr-ete-2841.html?fee=1&fep=2841&utm_source=quelpneu_FR&utm_medium=comparateur_de_prix&utm_campaign=Pneu+michelin+pilot+sport+3+225%2F45r17+94w+%28zr%29+xl+) Le 4 est sortit maintenant mais le 3 fait encore de très bons résultats dans cette taille.
- Tu as aussi les Hankook K120 qui sont souvent plébiscités dans les tests de pneus, les Uniroyals Rainsport 3, les Nokian Zline qui font forte impression.

Voili voilou
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Pipounet Dry
1200s


Inscrit le: 19 Mai 2016
Messages: 24

MessagePosté le: Samedi 04 Juin 2016 10:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Myck de ton retour. Je sais que les évolutions de chaque modèle sont déjà en vente, mais il y a peu voire pas de retours utilisateurs sur la durée de vie, qui est souvent le facteur qui est le plus sacrifié sur les générations de pneus UHP ou sportifs. C'est pourquoi je préfère rester sur les modèles précédents, en général moins chers aussi... A voir.

Merci pour tous vos retours en tout cas, je vais de toute façon commander ce weekend.

Je vais rester autour de 80€/85€ le pneu en restant sur le Dunlop, le Goodyear ou le Bridgestone.

Par contre, c'est la première fois que j'achète des pneus en ligne, et c'est un peu la jungle!
Je dois juste les faire livrer dans un garage de la région parisienne, pour les faire monter la semaine prochaine.

Allopneus ont des prix au pneu très intéressants, vous en conseillez d'autres?

Merci!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Nemesis
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 4023
Localisation: IDF

MessagePosté le: Samedi 04 Juin 2016 10:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

-1001 pneus

-123 pneus
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Samedi 04 Juin 2016 11:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://www.destockpneus.com
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Dimanche 05 Juin 2016 16:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

ce site compare une bonne partie des autres:
http://www.quelpneu.com/pneus-auto/pneus-goodyear/225-45-r17.htm

80€ les GY F1 asymétrique 3 en 94 !

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Pipounet Dry
1200s


Inscrit le: 19 Mai 2016
Messages: 24

MessagePosté le: Lundi 06 Juin 2016 10:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

BoB39 a écrit:


le 91 est un peu souple, prends plutôt du 94 Wink



J'ai une question très technique qui ne trouve jamais de réponse claire (sur le web) Wink

Monter du Y au lieu d'un W -> qui peut le plus peut le moins, et c'est juste une question de résistance à la chaleur du pneu, donc ça n'influe pas beaucoup sur les performances durabilité/consommation/bruit du pneu. Admettons...

Mais monter du 94 au lieu du 91 (donnée constructeur donc suffisant) sur mon Zaf A OPC -> est-ce que ça aurait une incidence plutôt négative sur les performances consommation/bruit? Et au contraire une incidence plutôt positive sur les performances durabilité/résistance en cas de chargement lourd (7pl. + coffre de toit plein ou remorque)/résistance sur terrains accidentés type chemin/cailloux???

Si on oublie 2 secondes les différences de tarif bien sûr. Car pour les mêmes prix (à 5€ près), j'hésite encore entre des Dunlop Sport Maxx RT et de Goodyear Eagle F1 Asymmetric 2, ces derniers n'existant qu'en Y. Donc je me pose la question du 94...

Merci!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 06 Juin 2016 12:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu te pose trop de questions, comme tu l'as dit, qui peut le plus peut le moins et c'est autant valable pour les indices de vitesse que les indices de charge

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Pipounet Dry
1200s


Inscrit le: 19 Mai 2016
Messages: 24

MessagePosté le: Lundi 06 Juin 2016 13:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

@isma_8,
Je me pose surtout a question du confort entre une rigidité de 91 et celle d'un 94 en IDC?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 06 Juin 2016 17:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est bien ce que je dis Wink

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com