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Ismax94
20NE


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MessagePosté le: Vendredi 20 Mai 2016 15:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec mon LET que je viens d'acheter. Je m'explique le ventilateur ne se déclenche plus depuis peu. Je l'ai testé en direct il fonctionne bien. La sonde de température d'eau est neuve (la ronde 3 fiches) mais il me semble que c'est la petite à 2 fiches juste au dessus qui commande le déclenchement du ventilateur (si quelqu'un peut me le confirmer), et bien sûr elle n'est plus fabriqué par Opel.

Mais dans le doute est ce que quelqu'un pourrait me poster une photo du relais afin d'écarter cette hypothèse si jamais c'était le cas ?!

Pour information Calibra turbo de 07/1994 avec clim

Merci d'avance
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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 20 Mai 2016 19:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

En fait, les deux sondes commandent le ventilateur, c'est juste qu'elles ont des T° d'enclenchement différentes Wink
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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 21 Mai 2016 10:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce sont des thermocontacts, pas des sondes

Il faut contrôler le fusible du ventilateur, la résistance de la petite vitesse, que le thermostat s'ouvre correctement et que le radiateur n'est pas entartré

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Ismax94
20NE


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MessagePosté le: Samedi 21 Mai 2016 19:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'avais testé de shinter la prise du termocontact et là le ventilo s'est déclenché. Mais dans le doute j'ai laissé tombé je ne voulais pas prendre le risque de rouler 1000km avec un véhicule qui chauffe.

En tous cas merci pour les informations au moins je saurais où regarder si je me retrouvais confronter aux mêmes symptômes.

Pour mon information personnelle le fusible du ventilo est bien situé dans la boîte à relais côté moteur fusible de 30?! Car j'ai vu un emplacement pour le ventilateur côté habitacle emplacement 24 qui n'était pas câblé. A moins que ça soit un fusible pour le circuit de clim ?!
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Ismax94
20NE


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MessagePosté le: Jeudi 26 Mai 2016 08:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors un peu de news.

Pour info calorstat neuf, les 2 sondes de ventilo neuves, relais de ventilation moteur ok. Mais l'auto chauffe toujours trop. Il y à de la pression dans le circuit quand elle arrive à 95 pas avant ça déborde du vase d'expansion (même bouchon ouvert) le radiateur était un peu bouché j'ai essayé de le passer au nettoyant jante et carcher c'est un peu mieux le radiateur chauffe partout mais toujours ce problème de pression dans le circuit.
Les durites sont ultra dur et les ventilo se déclenche aléatoirement..
Ça me paraît bisard comme symptômes..

Vous auriez des idées ?!
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Jeudi 26 Mai 2016 10:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les durites sont dures même quand le vase est ouvert? Tu as des bulles qui remontent dans le vase?

Si le ventilateur se met en route aléatoirement, ça me conforte dans l'idée d'un entartrèrent généralisé du circuit

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Ismax94
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MessagePosté le: Jeudi 26 Mai 2016 12:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Elles l'étaient bouchon fermé mais une fois ouvert elles se sont un peu ramollis. Au début le radiateur était froid du côté calorstat j'ai essayé de souffler dedans en bouchant l'arrivée d'eau pour le turbo et j'avais du mal à souffler ça faisait un genre de gargouillis comme s' il était à moitié bouché. on l'a emmené au carcher produit à jante dedans à la suite de ça c'était mieux là le radiateur chauffait partout et les ventilo ont commencé à se déclencher avant ça il ne se déclenchait pas du tous mais leur fonctionnement est vachement aléatoire ils se déclenchent quand ils veulent.

Je sais pas si ça a son importance mais même en roulant avec le ventilo en direct la voiture chauffe quand même..
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Jeudi 26 Mai 2016 17:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'avais bien lu la première fois et je réitère qu'il faut pousser la démarche du détartrage un peu plus loin

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Rodolphe
1600i


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MessagePosté le: Jeudi 26 Mai 2016 18:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut, si ça peut aider, je l'ai fait avec 6 litres de vinaigre blanc et mis en route le moulin pour qu'il chauffe juste un peu.
Dès qu'il refroidissait je redémarré, tout ça sur une journée.

Eh ben j'ai retiré des plaques alors que je j'avais pas plus de tartre que ça.

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Ismax94
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MessagePosté le: Jeudi 26 Mai 2016 20:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors j'ai envoyé le radiateur aujourd'hui chez un pro qui s'occupe justement du traitement des radiateurs. Ils était apparemment ultra bouché. Au remontage tout est rentré dans l'ordre. Mais j'aimerais pas mal traiter tous le circuit de refroidissement donc je prend en note l'astuce du vinaigre ça m'a l'air pas mal.
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 27 Mai 2016 10:25 Revenir en haut de page

D'une manière générale, n'importe quel acide ou base convient il faut simplement qu'il soit suffisamment dilué et rincé pour ne pas attaquer les joints et les durites, de plus faut éviter les produits qui réagissent avec l'alu et le cuivre

Par contre, y'a de très fortes chance que ton radiateur habitacle soit dans le même état et que tu ais des gros dépôts dans le bloc au niveau des cylindres et du logement de la pompe à eau donc si t'as prévu de refaire la distribution c'est le moment

Pour le reste ça se fera sur la durée sachant que quand tu utilise un détartrant, le dépôts finissent toujours par s'accumuler dans le radiateur si tu ne vidange pas totalement le circuit après chaque utilisation

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