BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Pipounet Dry
1200s


Inscrit le: 19 Mai 2016
Messages: 24

MessagePosté le: Jeudi 19 Mai 2016 00:11 Revenir en haut de page

Bonsoir à tous,

En vue de l'achat d'un Zaf OPC (A de 200 cv), j'en ai essayé deux intéressants, un de 2005 et l'autre de 2003. Sauf qu'il y a un vrai décalage de puissance entre les deux!

Celui de 2005 pousse bien au cul comme il faut, d'ailleurs je soupçonne même qu'il soit reprog à 210 ou 220 cv (durite non d'origine, voir sur la photo du moteur):
http://i86.servimg.com/u/f86/19/47/92/37/2016-011.jpg

Celui de 2003 par contre a comme qui dirait un manque de caractère, comme s'il n'avait 'que' 150 ou 160 bourrins... De plus, il broute quand on pousse dedans (accélérations franches). L'embrayage ne patine pas, le moteur semble d'origine.
http://i86.servimg.com/u/f86/19/47/92/37/2016-010.jpg

Je recherche un modèle avec moteur d'origine 200cv avec un entretien correct régulier, ce qui est le cas du 2003 qui a un carnet d'entretien respecté et reste une première main (une femme qui l'utilisait pour le quotidien, travail, enfants, ville). Il a 155 000 kms et vu le style d'utilisatrice (voiture respectée mais turbo non maîtrisé sur les temps de démarrage/extinction), je pense tout simplement que le turbo est rincé, et qu'il n'y aurait juste qu'à le changer? Le prix d'achat du Zaf étant négocié en conséquence bien sûr!

Qu'en pensez-vous? Un turbo 'discret' et un broutage intempestif à l'accélération...

Merci.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com