BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Mardi 17 Mai 2016 13:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous,
Suite à la destruction de mon roulement du butée d'embrayage, j'ai entrepris à l'aide de mon père au remplacement de mon embrayage (mon père qui en a remplacé déjà plusieurs, sur boite manuel et automatique, donc il a un petit bagage).

L'embrayage d'origine a laissé place à l'organique acheté chez Courtenay Sport.
http://www.courtenaysport.co.uk/buy-online/shop-by-category/clutch-kits/uprated-clutch-astra-g-zafira-a-turbo-z20let-228mm-cover-and-disc/prod_413.html

Le volant moteur n'a pas été touché. Un coup de papier à poncé a été fait dessus.
La butée, le diaphragme et le disque d'embrayage ont été remplacé.

Vu avec Courtenay Sport, ils m'envoient un nouvel embrayage et je renverrai l'ancien.



Lors du point de patinage en première (trop peu perceptible sur les autres vitesses puisqu'on le fait pratiquement pas du tout patiner), la voiture complète vibre. L'embrayage est ciblé pour ma part puisqu'il n'y avait aucun soucis auparavant et ce sont les seules éléments remplacés.

Le disque et le diaphragme ont bien été dégraissé avant le remontage. (à l'aide de ce produit : http://www.matosvelo.fr/index.php?post/2011/12/19/Test-3-en-1-Super-degraissant-lubrifiant-chaines-et-cables-et-WD-40)

A votre avis, de quoi cela pourrait être du (problème de plaéïté du diaphragme par exemple) ?

Merci.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Mardi 17 Mai 2016 14:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ressentir des vibrations avec un embrayage sport n'a rien d'anormal ....
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Mardi 17 Mai 2016 14:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

La voiture complète qui tremble c'est normal ?
Ce n'est pas un quatre patins, mais un disque complet. Je m'étais renseigné avant de l'acheté et il est censé avoir un ressentie proche de l'origine.

Dans le descriptif de l'embrayage, il est bien indiqué qu'il est utilisable dans le traffic, comparable à un origine.

D'autres membres avaient monté le même et je n'ai pas souvenir de ce résultat. Sad
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 17 Mai 2016 17:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Peut être un défaut d'équilibrage du mécanisme

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
V-Speed
1300s


Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 230
Localisation: Belfort

MessagePosté le: Mercredi 18 Mai 2016 04:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Disque monté à l'envers ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Mercredi 18 Mai 2016 14:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

On l'a monté dans le même sens que l'ancien. Au démontage j'avais fait attention à ce détail. Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
V-Speed
1300s


Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 230
Localisation: Belfort

MessagePosté le: Dimanche 22 Mai 2016 14:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

graisse ou huile sur les surfaces de friction ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Vendredi 27 Mai 2016 21:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dépose de la boite de vitesse ce soir. Pas de fuite de liquide dans la cloche d'embrayage. Impossible de se tromper de sens concernant la pose du disque, sinon on ne peut pas visser le diaphragme.

J'ai remarqué que la partie de la butée poussant le système a du jeu axial, normal ?
Le disque d'embrayage a une usure irrégulière uniquement sur la partie extérieur du disque sur 3mm environ (le reste du disque est neuf comme au moment de la pose). Normal ?!?

Je récupère un nouvel embrayage complet demain avec un échange standard.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Lundi 06 Juin 2016 20:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Après remplacement par un nouvel embrayage (même modèle), remplacement de la butée (histoire de démonter une seule fois), plus de vibrations sur le point de patinage.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 09 Juin 2016 10:57 Revenir en haut de page

Cool, content pour toi

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com