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vico77
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MessagePosté le: Dimanche 15 Mai 2016 09:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjours j'aimerais savoir si le train arriere de l'opel ASTRA F gsi s'adapte sans trop de bidouille sur un chassis d'opel astra f Cab (tambour)

merci d'avance

Cordialement ^^
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VECTRAFAN
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MessagePosté le: Dimanche 15 Mai 2016 09:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, sans trop de bidouilles, comme tu dis Wink
mais tu peux même ne pas toucher au corps d'essieu du train ar en ne changeant que les moyeux ar qui sont interchangeables.
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vico77
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MessagePosté le: Dimanche 15 Mai 2016 10:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

ha c'est bien foutu sa mais du coup vu que j'ai swappé en train avant de GSI j'ai mes jantes a l'avant qui dépasse plus que celle a l’arrière ^^
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VECTRAFAN
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MessagePosté le: Dimanche 15 Mai 2016 13:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu es sûr? Les triangles et jambes de force Astra gsi et non gsi (berline ou cab), sont exactement les mêmes, donc aucune raison que ton train av soit plus large, hormis les jantes!!
Et le train ar de ta cab est le même que n'importe quelle autre Astra (gsi ou non) au niveau de la largeur...
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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 15 Mai 2016 16:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faudra penser à gérer la limitation du freinage AR qui n'est pas la même entre les tambours et les disques

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vico77
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MessagePosté le: Dimanche 15 Mai 2016 18:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

comment puis-je la gérer ? mon astra a son bloc abs :/
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Dimanche 15 Mai 2016 18:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

La solution la plus simple est de passer en limiteurs fixes au niveau des flexibles, si tu as un système asservi à la charge, il faudra donc le supprimer sinon il te suffira simplement de changer les limiteurs

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Pierre
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MessagePosté le: Dimanche 15 Mai 2016 21:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ma diesel je l'avai monté sans rien juste remplace le train A tambour par un A disque Ca frenais fort des 4 roues fallait faire gaffe sous la pluie Apres Ca allai Twisted Evil

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MessagePosté le: Lundi 16 Mai 2016 00:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
La solution la plus simple est de passer en limiteurs fixes au niveau des flexibles, si tu as un système asservi à la charge, il faudra donc le supprimer sinon il te suffira simplement de changer les limiteurs


Tu pourrais être plus clair,stp,car je suis dans cette modif actuellement,j'ai viré les tambours AR et je passe aux disques sur ma Manta 16v

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Voilà le limiteur que j'ai d'origine (Manta GSi),donc d'après toi je devrais le supprimer et monter un "petit" limiteur pour chaque disque AR,c'est ça? ça ressemble à quoi? Où en trouver?

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 16 Mai 2016 09:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Difficile pour moi d'être plus clair si le sujet de base concerne une Astra F... Rolling Eyes

Une Manta B n'a juste rien à voir en terme de répartition des masses, transmission etc...

Le principe général quand on passe en disques à la place de tambours sur le train AR est d'augmenter la limitation de pression pour pas bloquer les roues à chaque fois que tu freines

Dans ton cas il faut donc procéder par tâtonnements avec un limiteur réglable en plus de ton système d'origine par exemple, si tu n'as pas l'info d'une solution toute trouvée

Fin du HS, si tu veux discuter de la Manta B fais un autre topic stp

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vico77
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MessagePosté le: Lundi 16 Mai 2016 12:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ça marche Smile merci
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MANTAO
C20LET


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MessagePosté le: Mardi 17 Mai 2016 07:02 Revenir en haut de page

Ok! Wink

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