BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
TiGrafizm
1600i


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 422

MessagePosté le: Mercredi 28 Juin 2006 21:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour ceux qui désirent avoir la fermeture centralisée à distance avec activation des clignotants.


.:: PREPARATIFS ::.

Pour commencer, acheter un kit (sur eBay par exemple, j'ai eu le mien à environ 30€).

Voici les caractéristiques techniques :
* Ouverture et fermeture du verrouillage central d’origine
* Portée de l’émetteur manuel supérieure à 100 m
* Amorçage du clignotant
* Fonction de détection du véhicule
* Support du système d’ouverture du coffre de la voiture (certifié CE, FC ISO9001)


Image
Image
Image


.:: INSTALLATION ::.

Le boitier d'origine de la fermeture centralisée est derrière le plastique en bas à droite (aux pieds du passager).

* Retirez la tablette, puis le cache en plastique en question.
* Sous le cache en plastique, il y a le calculateur. Vous pouvez le retirer avec son support en plastique, et encore derrière (dans la carosserie en fait) c'est le boitier de fermeture centralisée.

Image
Image

AIDE: Pour retirer le support du calculateur, il suffit d'appuyer avec un tournevis sur la petite languette au bout de la flèche verte et ensuite, de faire glisser le tout vers le haut et il va s'enlever tout seul.

Image

Remarque: A la limite, vous pouvez même laisser le support en place et essayer de choper les fils qui sortent de la mousse où il y a la flèche rouge transparent.

Exclamation Le boitier d'origine ne doit pas être retiré Exclamation


Ensuite, il suffit de raccorder les fils comme indiqué ci-dessous:
Image
---- Autres fils ----
fil Jaune --------> fil marron (masse, terre)
fil Jaune/noir----> fil marron (masse, terre)
fil noir ---------> fil marron (masse, terre)
fil rouge --------> fil rouge (12V)
fil rose vif -----> commande d'ouverture de coffre (je l'ai isolé car je ense pas qu'il y a cette option sur la Tigra)
Fil gris + fil marron (à isoler, pas requis)

Pour les clignotants, il faut raccorder le violet sur les fils noir/vert (clignotants droits) et noir/blanc (clignotants gauches). Le raccord sur ces 2 fils peut être fait partout où les conduites du clignotant passent.

Exclamation Pour les clignotants, n'oubliez pas de mettre les diodes comme indiqué sur le schéma ci-dessous!
Sinon lorsque vous mettrez vos clignotants droits ou gauches, ça fera comme si vous mettiez les warnings...

Image



* Ensuite j'ai placé le boitier de télécommande radio (beeper) au dessus du calculateur. Il y a juste un endroit pour le mettre, on dirait que c'est fait pour!


.:: LA CLE ::.

Ensuite, la clé doit être usinée pour pouvoir être montée.
Voilà la forme qu'elle doit avoir:
Image

Moi je suis allé dans un "Clé minute" et il me l'a fait.

Voilà le système de visserie pour fixer votre nouvelle clé:
Image

Si votre clé frotte lorsque vous la rentrez (ou la sortez), il faut raboter très légèrement le bord de la télécommande avec un couteau ou un cutter par exemple.
Image

N'oubliez pas non plus de récupérer le transpondeur de votre clè d'origine pour le placer dans la nouveele télécommande. Il doit être placé au niveau du plastique rouge.

.:: RESULTAT ::.

* Lorsque l'on ferme la voiture, ça clignote 1 fois.
* Lorsque l'on ouvre la voiture, ça clignote 2 fois.
* Lorsque l'on ferme la voiture (alors qu'elle était déjà fermée), ça clignote 3 fois.
* Lorsque l'on ouvre la voiture (alors qu'elle était déjà ouverte), ça ne clignote pas.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
KoS'D
Administrateur


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe

MessagePosté le: Vendredi 30 Juin 2006 08:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

tres tres interessant (et tres bien expliqué) ... mais question Question pour ma part je vais installer un VC d'origine OPEL sur l'astra et dans le "kit"* que j'ai deja ... je n'ai pas le boitier pour le VC (de memoire ... à verifier) ... je m'arrange comment ???

* ... le dit Kit proviens d'une astra du meme modele que la mienne donc j'ai recuperer le faisceau avec tout les contacteur et compagnie ... mais de memoire pas de boitier.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chris-gsi
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 755
Localisation: Vaud, Suisse
Voiture: Astra F GSi 16V - Ford Mondeo ST220

MessagePosté le: Vendredi 30 Juin 2006 11:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce que je suis co... j'ai acheté le même style de systeme mais chez in.pro et j'ai payé bcp bcp + en plus la clé n'est pas comme celle là.. Crying or Very sad

_________________
ma première Astra GSi -> http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=12117&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
TiGrafizm
1600i


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 422

MessagePosté le: Vendredi 30 Juin 2006 12:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

> KoS'D:

Il y a bien un boitier de vérouillage centralisé sur Astra(T92):
Avec système antivol: réf=90450209
Sans système antivol: réf=90356128

Sur Tigra/Corsa B: réf=90457682
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
madevilts
20NE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1048
Localisation: France 34

MessagePosté le: Vendredi 30 Juin 2006 14:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur Astra, c'est dur ? Car moi j'ai 2 clé a cause d'un c.... qui a forcé la porte. Donc ça m'arrangerai d'avoir ce système.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
TiGrafizm
1600i


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 422

MessagePosté le: Vendredi 30 Juin 2006 18:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Y'a pas de raison que ça soit plus compliqué.

Il suffit de se brancher sur les fils existants.
Ces fils sont tous sur le faisceau qui arrive au boitier de centralisation. Donc il suffit de trouver le boitier Laughing

Sinon, il faut aussi se brancher sur les fils de clignotants si on veut qu'ils clignotent à l'ouverture et à la fermeture.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
carlos
1200s


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 145

MessagePosté le: Vendredi 30 Juin 2006 18:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Code:
Pour commencer, acheter un kit


il s'appel comment le kit? Very Happy
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TiGrafizm
1600i


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 422

MessagePosté le: Vendredi 30 Juin 2006 18:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas exactement le même kit mais c'est ça y ressemble:
http://cgi.ebay.fr/Funkfernbedienung-m-Blink-OPEL-Tigra-Vectra_W0QQitemZ4653908777QQihZ002QQcategoryZ53914QQrdZ1QQcmdZViewItem

Il doit y en avoir d'autres avec la clé intégré...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
carlos
1200s


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 145

MessagePosté le: Vendredi 30 Juin 2006 19:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

la clef c'est pas grave, je préférai pas
merci pour le lien Very Happy
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Corsa V3
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Vendredi 30 Juin 2006 20:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

KoS'D a écrit:
tres tres interessant (et tres bien expliqué) ... mais question Question pour ma part je vais installer un VC d'origine OPEL sur l'astra et dans le "kit"* que j'ai deja ... je n'ai pas le boitier pour le VC (de memoire ... à verifier) ... je m'arrange comment ???

* ... le dit Kit proviens d'une astra du meme modele que la mienne donc j'ai recuperer le faisceau avec tout les contacteur et compagnie ... mais de memoire pas de boitier.


Rolling Eyes si c est celui que je t ai vendu ,il est complet de chez complet Wink

_________________
Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Sun68
1800i


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 609
Localisation: Colmar (68)

MessagePosté le: Vendredi 30 Juin 2006 20:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai pas tout pigé, la clef que tu as fait retailler c'est la clef pour ouvrir les portes et demarrer la voiture ?

si oui, je pensais qu'ils ne la refaisaient pas dans les clef minute, qu'il fallait s'adreser au constructeur....
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TiGrafizm
1600i


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 422

MessagePosté le: Vendredi 30 Juin 2006 20:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui c'est bien cette clé.

Elle peut-être refaite sans soucis dans un "clé minute" (la lame).
Certains "clé minute" ont aussi un aussi l'appareil pour coder le transpondeur (c'est lui qui permet de démarrer).

Donc moi j'ai juste fais refaire ma lame et j'ai récupérer le transpondeur de mon double pour le mettre dans ma nouvelle commande. Wink

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Sun68
1800i


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 609
Localisation: Colmar (68)

MessagePosté le: Vendredi 30 Juin 2006 21:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

OK Smile

Faut presenter un papier type carte grise je suppose ?

V surement commander ce system pour mon astra, je preciserai ici si jamais y'a des modifs par rapport a la tigra Smile
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Sun68
1800i


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 609
Localisation: Colmar (68)

MessagePosté le: Vendredi 30 Juin 2006 22:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

détails...

tu as eut combien de bip ? 1 ou 2

les kit avec les moteurs de centralisé c'est la meme chose que ce bazar la :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=4572543328&ssPageName=MERCOSI_VI_ROSI_PR4_PCN_BIX_Stores

au niveau des branchements surtout vu que nous on a deja les moteurs a chaques portes....

y'a tellement de kit je sais meme pas lequel prendre Rolling Eyes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TiGrafizm
1600i


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 422

MessagePosté le: Samedi 01 Juillet 2006 11:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le gars ne m'a pas demandé la CG pour refaire la lame mais prend-la, on ne sait jamais...

J'ai eu 2 bips dans mon kit.

Sur Tigra j'avais aussi les moteurs de portes.
Le kit comprends juste un module qui capte le signal envoyé lorsque tu appuie sur ton bip. Ca simule l'ouverture à la clé.

Mon kit c'était le même bazar que ton lien, sauf que là, il y a l'air d'avoir que 1 bip.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Sun68
1800i


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 609
Localisation: Colmar (68)

MessagePosté le: Samedi 01 Juillet 2006 17:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok ca roule, ouais les 4 moteurs me servent a rien mais là ce ki n'a qu'un bip donc pas cool...

v continuer a chercher

en tout cas on m'a dit de surtout pas prendre ls kit qui viennent d'espagne, c'est de la saloprie (y parait)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
KoS'D
Administrateur


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe

MessagePosté le: Lundi 03 Juillet 2006 10:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Corsa V3 a écrit:


Rolling Eyes si c est celui que je t ai vendu ,il est complet de chez complet Wink


J'ai jms vidé la boite complement !!! c'est pour ca que je dis ca Wink
Je pense que je vais m'arranger pour l'avoir ce week ce pti kit Cool

Merci TiGrafizm Twisted Evil


Dernière édition par KoS'D le Lundi 03 Juillet 2006 17:36; édité 2 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
KoS'D
Administrateur


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe

MessagePosté le: Lundi 03 Juillet 2006 10:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

TiGrafizm a écrit:
C'est pas exactement le même kit mais c'est ça y ressemble:
http://cgi.ebay.fr/Funkfernbedienung-m-Blink-OPEL-Tigra-Vectra_W0QQitemZ4653908777QQihZ002QQcategoryZ53914QQrdZ1QQcmdZViewItem

Il doit y en avoir d'autres avec la clé intégré...

C'est amusant c'est la meme telecommande que mon alarme !!! lol j'aurais pas l'air con !!!
Ce serait cool d'avoir les ref d'une télécommande comme la tienne car "pour linstant" je peux pas coupler alarme et VC ... dc moins j'ai de clef et de boitier mieux c'est pour moi Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Sun68
1800i


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 609
Localisation: Colmar (68)

MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 21:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voila,

commander, livrer et installer

etat Arrow nikel, pourvu que ca dure

pour les couleurs moi j'avais :

gris Arrow marron blanc de la voiture
violet Arrow marron rouge de la voiture
rouge Arrow rouge
noir Arrow marron de la voiture
gris jaune Arrow marron de la voiture
violet jaune Arrow marron de la voiture
jaune Arrow noir blanc
jaune Arrow vert noir

Monté sur Astra F, le boitier de centralisé se trouve au meme endroit que sur tigra Arrow derriere le calculo Arrow
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
KoS'D
Administrateur


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe

MessagePosté le: Dimanche 16 Juillet 2006 05:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu as pris quoi comme model ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com