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Denver
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MessagePosté le: Jeudi 12 Mai 2016 14:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Voilà moteur froid le matin démarrage sans soucis.
Quand il ne fait pas chaud (hiver) aucun problème non plus !

Mais dès que la température extérieur est élevée et que la voiture est en plein soleil, il faut de nombreux coup de démarreur pour démarrer le moteur....
Je suis sûr que c'est lié à la température extérieur car voiture à l'ombre pas de soucis et j'ai eu pareil l'année dernière en été !

J'ai aucun témoin d'erreur au tableau de bord.
La voiture roule bien une fois démarré aucune anomalie...

Merci pour votre aide.

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 12 Mai 2016 14:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Contrôle tes bougies et la sonde de température d'eau

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Denver
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MessagePosté le: Jeudi 12 Mai 2016 14:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les bougies sont OK (le remplacement n'a rien changé).

Pour la température d'eau c'est environ 85° la plupart du temps (sauf dans les bouchons quand il fait chaud c'est au dessus des 90°)

Si je coupe le moteur et que je remets le contacte sans démarrer la température dépasse progressivement les 90° ( en été le ventillo se déclenche).
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Mhz
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MessagePosté le: Jeudi 12 Mai 2016 16:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Isma parlait de la sonde de températeur d'eau du moteur et non celle qui donne l'info au tableau de bord.

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A voir, la vidéo des tigras swappées
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Denver
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MessagePosté le: Jeudi 12 Mai 2016 16:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah d'accord, elle se trouve sur le thermostat d'eau ?
Et comment la tester ?

Je suppose que c'est cela : https://www.oscaro.com/sonde-de-temperature-liquide-de-refroidissement-opel-corsa-c-phase-2-1-8-125cv-3944-21816-2016-gt
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Jeudi 12 Mai 2016 17:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est la même sonde sur Corsa C, mais il faut la contrôler à l'ohmmètre à froid et à chaud

Après il reste la bobine et le capteur PMH

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Denver
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MessagePosté le: Jeudi 12 Mai 2016 20:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour controler la sonde ça va être compliqué j'ai pas le matériel nécessaire.

Vu le prix de la pièce d'origine (10€), je suis prêt à tenter ma chance Laughing

Si vous pouviez juste m'indiquer vers ou elle se trouve et si c'est possible de la remplacer sans vidanger le LDR bref si c'est pas trop compliqué pour un novice ?
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isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
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MessagePosté le: Vendredi 13 Mai 2016 10:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

La sonde se trouve sur le corps de thermostat, c'est à dire au niveau de la grosse durite d'eau qui part au radiateur côté distribution

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Denver
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MessagePosté le: Lundi 16 Mai 2016 18:51 Revenir en haut de page

OK, je vais voir ça je vous tiens au courant.
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