BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
yan
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock

MessagePosté le: Jeudi 04 Janvier 2007 12:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je voulais savoir ce que vous en pensez sur la waste gate renforcé?
Qui se met a la place de celui d'origine.
Je crois que le tarage du ressort est plus fort,on a donc un boost plus rapide et plus violent.
Et est ce que quelqu'un a deja mis cette waste gate renforcé sur sa titine?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
remy16t
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

MessagePosté le: Jeudi 04 Janvier 2007 12:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

les montes en pression sont plus rapide avec celle d'EDS

_________________
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif]
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Figo77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien

MessagePosté le: Jeudi 04 Janvier 2007 13:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui c vrai , mais d origine j pense pas que sa apporte grand chose surtout avec une gestion d origine.. celle d origine suffit emplement..

_________________
Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yan
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock

MessagePosté le: Vendredi 05 Janvier 2007 08:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui,c'est bien celle de chez EDS que je vais prendre.Meme si la waste gate suffit,si on peut encore grapiller du boost,c'est pas mal..
Quelqu'un a t'il deja mis une waste gate a tarage plus elevée comme celle de chez EDS?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Figo77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien

MessagePosté le: Vendredi 05 Janvier 2007 09:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

yan a écrit:
Oui,c'est bien celle de chez EDS que je vais prendre.Meme si la waste gate suffit,si on peut encore grapiller du boost,c'est pas mal..
Quelqu'un a t'il deja mis une waste gate a tarage plus elevée comme celle de chez EDS?


oui, moi aussi j en ai une, car j doit prendre 1b2 en stab au lieu dess 0.6 d'origine, donc la wasgate d origine est trés limite... sinon, avec la pression d origine, voir un peu plus,j vois pas l intéret de changer , surtout au prix que ça coute Wink

_________________
Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yan
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock

MessagePosté le: Vendredi 05 Janvier 2007 15:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc,si j'en mets une au lieu de 0.6BAR d'origine ,j'aurais 1.2BAR??
Je sais que lon gagne du boost mais je savais pas que lon gagné en pression constante...
Je voulais savoir tu avais combien de pression avant de mettre la waste gate?
Car tu avais 0.6BAR avec une gestion d'origine,aves la puce combien?
Et avec la waste gate + puce combien?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Figo77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien

MessagePosté le: Vendredi 05 Janvier 2007 16:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

yan a écrit:
Donc,si j'en mets une au lieu de 0.6BAR d'origine ,j'aurais 1.2BAR??
Je sais que lon gagne du boost mais je savais pas que lon gagné en pression constante...
Je voulais savoir tu avais combien de pression avant de mettre la waste gate?
Car tu avais 0.6BAR avec une gestion d'origine,aves la puce combien?
Et avec la waste gate + puce combien?


tu ma mal compris ,une wasgate d origine avec bcp de pression ne la tiendra pas.... tu gagne pas en pression en changeant ta wasgate, tu peu juste en tenir une plus forte. En gros, avec 0.6 de pression , aucun interet d avoir une renforcée , avec 1b2 la renforcée tiendra mieu la pression que celle d origine.
En gros une wg renforcée permet d éviter de perdre de la pression , sa sert en aucun cas a en gagner.

_________________
Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
christophe
1300s


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 294
Localisation: 28
Voiture: astra bertone Z20LET

MessagePosté le: Vendredi 05 Janvier 2007 22:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut , une petite question a se sujet , avec mon z20let j'ai une pression stable de 0.6 mais elle desent un peut a 0.5 sur haut regime apres bein sur un over boost a 0.7 . normal? ou ma wasgate est mal regler. je peut lui donner un peut de serrage sur la tige pour quelle garde mieux la pression? il y a actuellement un demi centimetre de garde de l'ecrou a la fin de la tige
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
yan
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock

MessagePosté le: Vendredi 05 Janvier 2007 23:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc toi Frigo77,quelle difference as tu ressentis?
Si tu dis que avec la wast gate d'origine elle ne tiendrais pas les 1.2BAR..
Pour 1.2BAR de pression grace a ton boitier,si tu aurais la waste gate d'origine tu aurais eu moins? Car je comprends pas quand tu dis que la WG d'origine ne tiendrais pas les 1.2BAR..Donc elle serais pas stabilisé à 1.2BAR avec pression d'origine?
Desolé pour ttes ces questions...

Christophe,j'ai les meme pressions que toi,stable 0.6 puis 0.5 avec un tout petit boost (d'une fraction de secondes) a 0.7 BAR.
J'ai serrer a fond ma WG j'ai pas vu de difference de pression.
Y'en a qui disent qu'ils ont gagné de la pression,mais pas moi.
Peut etre avec une WG renforcé ca maintiendras le boost?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Figo77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien

MessagePosté le: Vendredi 05 Janvier 2007 23:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

yan a écrit:
Donc toi Frigo77,quelle difference as tu ressentis?
Si tu dis que avec la wast gate d'origine elle ne tiendrais pas les 1.2BAR..
Pour 1.2BAR de pression grace a ton boitier,si tu aurais la waste gate d'origine tu aurais eu moins? Car je comprends pas quand tu dis que la WG d'origine ne tiendrais pas les 1.2BAR..Donc elle serais pas stabilisé à 1.2BAR avec pression d'origine?
Desolé pour ttes ces questions..


Oui la wasgate d origine tiens pas mon stab a 1b2 donc elle reste ouverte et j arrive pas a prendre mes 1b2 par ex...
tu peu serré la tienne autant que tu veux, le stab est géré electroniquement , par contre pour l over boost sur z20let je ne sais pas.
Encore une fois, pour moi, tu auras aucun gain avec ce changement de wasgate Wink

_________________
Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yan
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock

MessagePosté le: Samedi 06 Janvier 2007 00:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et si un jour je me fais une reprogramation,là ca me servirais d'en avoir une?
Car il parait que tu prends 1.3 en boost juste avec reprog?
Disons que si javais une reprog ca me servirais d'avoir une WG renforcé?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
stouk
Administrateur


Inscrit le: 27 Juin 2006
Messages: 3132
Localisation: 77
Voiture: Une Opel . . .

MessagePosté le: Samedi 06 Janvier 2007 05:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

yan a écrit:
Et si un jour je me fais une reprogramation,là ca me servirais d'en avoir une?
Car il parait que tu prends 1.3 en boost juste avec reprog?
Disons que si javais une reprog ca me servirais d'avoir une WG renforcé?


Perso quand je suis passé à la phase 1 je suis resté avec ma waste gate d'origine, et j'ai jamais eu de soucis.

Pour info je suis passé des pressions d'origine ( 0.7 en boost et 0.5 en stab à 1.3/1.4 en boost et 1.0/1.1 en stab ) et j'ai jamais eu de soucis, ma waste gate tenais très bien la presion . . .

_________________
- Découvrez mon site internet pro : www.boucheriecharcuterie-aufradet.fr
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yan
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock

MessagePosté le: Samedi 06 Janvier 2007 16:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

En fait ca s'appelle wasgate renforcé,mais on la change pas par ce qu'elle est olus renforcé que celle d'origine,mais parce qu'elle a un tarrage plus elevée...Donc un meilleur boost et plus rapide,on appel ca un spool...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 06 Janvier 2007 17:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

yan a écrit:
En fait ca s'appelle wasgate renforcé,mais on la change pas par ce qu'elle est olus renforcé que celle d'origine,mais parce qu'elle a un tarrage plus elevée...Donc un meilleur boost et plus rapide,on appel ca un spool...


Et c'est quoi la différence... Question Question Question Question

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yan
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock

MessagePosté le: Dimanche 07 Janvier 2007 00:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben oui,si on la change c'est plus pour les tarrages differents.Pas parce qu'elle est plus solide que celle d'origine.La difference c'est le tarrage du ressort...
Isma8 t'as mis quoi comme waste gate toi sinon??
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
GsI ArTHuR
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314

MessagePosté le: Dimanche 07 Janvier 2007 23:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

yan a écrit:
En fait ca s'appelle wasgate renforcé,mais on la change pas par ce qu'elle est olus renforcé que celle d'origine,mais parce qu'elle a un tarrage plus elevée...Donc un meilleur boost et plus rapide,on appel ca un spool...

Rolling Eyes je vois pas en koi un tarage ou WG renforcé te fait prendre ta pression plus vite Question si tu prends ta pression plus vite car ton ressort en plus "dur" tu vas avoir un autre souci celui de depassé ta pression Exclamation ou des que le temps va changer oui la temperature tu vas devoir re regler ta WG car tu depassé les tolerance attention au manip???

_________________
En turbo et parfois en Athmo
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yan
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock

MessagePosté le: Lundi 08 Janvier 2007 03:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas de probleme,je veux aussi mettre une WG a tarage elevée comme ca des que j'aurais mis l'AVCR je pourrais mieus reguler les pressions,plus precisement...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 08 Janvier 2007 19:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

yan a écrit:
Ben oui,si on la change c'est plus pour les tarrages differents.Pas parce qu'elle est plus solide que celle d'origine.La difference c'est le tarrage du ressort...
Isma8 t'as mis quoi comme waste gate toi sinon??


C'est pour çà que pour moi il n'y a pas de différence.

Sinon pour moi avec une waste gate renforcée, on ne peut pas prendre sa pression plus vite, puisque par defaut elle reste fermée.

Par contre l'intéret d'une waste gate renforcée est qu'elle supporte plus de pression, mais pour celà il faut avoir un turbo qui souffle en conséquence.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
fabastra
20NE


Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 1250

MessagePosté le: Lundi 08 Janvier 2007 19:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
yan a écrit:
Ben oui,si on la change c'est plus pour les tarrages differents.Pas parce qu'elle est plus solide que celle d'origine.La difference c'est le tarrage du ressort...
Isma8 t'as mis quoi comme waste gate toi sinon??


C'est pour çà que pour moi il n'y a pas de différence.

Sinon pour moi avec une waste gate renforcée, on ne peut pas prendre sa pression plus vite, puisque par defaut elle reste fermée.

Par contre l'intéret d'une waste gate renforcée est qu'elle supporte plus de pression, mais pour celà il faut avoir un turbo qui souffle en conséquence.

+1
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yan
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock

MessagePosté le: Lundi 08 Janvier 2007 21:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben les gars....Je sais pas si vous savez mais plus on retarde l'ouverture de la WG et plus la pression monte...
C'est la WG qui s'ouvre qui fait redescendre la pression en evacuant par le coté echappement du turbo...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com