BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Ars3nik
1800i


Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 904
Localisation: Angers (49)
Voiture: Calibra V6, Omega V6

MessagePosté le: Dimanche 29 Mai 2016 18:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

J'en ai aussi fais l'expérience, j'ai acheté ma calibra en Mars 2007 et en Juin la distri ma lâché (il était même pas encore temps de la faire). J'ai commencé par déculasser une culasse et quand j'ai vu les dégats, j'ai pas cherché à réparer.

Le bruit est clairement de l'air sous pression. J'en ai vu de toute les couleurs avec ma cali et j'ai encore jamais entendu ce bruit. Pas facile de savoir si à la fin l'air est expiré ou aspiré. Si il y a pas de problème avec le niveau de LDR, à part démonter et vérifier tout t'es joints d'admission (et les quelques durites) je vois pas trop pour le moment.

Pour la pompe à eau, pour le prix que ca coute, c'est un peu dommage de faire l'impasse dessus. Elle est pas entrainé par la distri, mais vu qu'il faut quand même faire tomber le cache distri etc et que je trouve ca un peu chiant, autant en profiter. Après chacun gère comme il veut aussi suivant sont expérience.

PS: Je viens de voir que l'admission est pas complète sur la vidéo, mais j'imagine que ca fait pareil quand elle est monté!?

_________________
-> Calibra X30XE Ligne full inox - boite F20 et VM 3.4kilos - Filtre KN - Admission retravaillé <-
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
didikong59
1200s


Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 123

MessagePosté le: Mardi 07 Juin 2016 21:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut a tous un peu de mécanique après le taf, j'ai remonté mes nouveaux galets alors ça tourne ça ne fait plus de bruit c’était bien le ressort du tendeur hs!
Par contre la courroie c'est grave centrée et je trouve que l'on voit fort les dents des aac j'ai contrôlé rien ne touche derrière ...
Et vous à votre avis?

Image

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
didikong59
1200s


Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 123

MessagePosté le: Jeudi 09 Juin 2016 13:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cette voiture aura ma peau!
J'ai demarré deux fois contrôlé plusieurs fois la courroie le tendeur se comportait bien plus de bruit rien nada ...
Je remonte tout aujourdhui sous une chaleur grrrrrr allez je tourne la clé un beau vrouum aucun bruits parasite super aller je laisse chauffer petite purge du ldr... Vais aller me chercher un soda bien frais et admirer 😍
Petite chaise a l'ombre devant l'auto ca tourne et puis... Au bout de 5 mn sifflements continu 😫😫
Aller j'eteint tout ca et le fameux grincement de courroie à l'arret
Degouté 😖
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
didikong59
1200s


Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 123

MessagePosté le: Vendredi 10 Juin 2016 14:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voila les news en video...

le sifflement venait de la durite qui aspire l'air qui part au régulateur de ralenti mais toujours ce quac a l’arrêt et ce repère sur le tendeur qui se balade

https://youtu.be/V87izoSmIoE
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Vendredi 10 Juin 2016 19:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai eu le tour de la durite sous l'admission avant hier Laughing

vraiment bizarre ce curseur qui se balade tant oO

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
didikong59
1200s


Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 123

MessagePosté le: Vendredi 10 Juin 2016 20:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dit moi grenouille le voyant tc et moteur s'est encore allume tout a l'heure tu pourrait debranché legerement cette durite et demarrer voir si ca viens de la ? Merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Vendredi 10 Juin 2016 21:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

si voyants prends tes codes erreurs Wink

Je pense pas qu'il ai un lien entre le TC et la durite

Prends tes codes TC, de mémoire shunt entre les bornes A et J mais sans certitude !!
a confirmer !

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
didikong59
1200s


Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 123

MessagePosté le: Vendredi 10 Juin 2016 22:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui les codes erreur je suis habitué mais un furtif au demarrage ca prend pas
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Samedi 11 Juin 2016 16:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'avais pas de code erreurs, juste une bruit d'aspiration désagréable et largement audible, ralenti pourri mais pas de code erreurs.

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
didikong59
1200s


Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 123

MessagePosté le: Lundi 13 Juin 2016 08:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
didikong59
1200s


Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 123

MessagePosté le: Vendredi 24 Juin 2016 15:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon je reviens vers vous j'ai recaler la distribution le tendeur est dans la position ou je l'avais réglé...
je vais changé le joint collecteur d'admission
voici les photos si vous avez une idée
normal que les repères ne sont pas alignés?


Image

Image

Image

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Vendredi 24 Juin 2016 15:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les repères de la courroie par rapport à ceux des poulies ? C'est normal !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
didikong59
1200s


Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 123

MessagePosté le: Vendredi 24 Juin 2016 17:45 Revenir en haut de page

non je parle des repères sur le tendeur

quelqu'un avec ce v6 pourrait débrancher la durite d'air qui va au régulateur ralenti faire tourner le moteur et l’éteindre voir si ce grincement apparait? merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com