BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
didikong59
1200s


Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 123

MessagePosté le: Mardi 26 Avril 2016 16:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour mon kit distribution à 4 ans dois je changer tout le kit où juste la courroie sachant que j'ai fais seulement 5000 km...
Le délai de 4 ans serait plus pour la courroie? les galets risquent quelque chose?
Sachant que je n'ai pas la courroie d'origine opel qui avait des risques de rupture d’où le délai de changement raccourci mais un kit continental

Je pose la question car la courroie seule 20E le kit 150E...
D'ailleurs j'ai trouvé une mallette de pige a un prix correct a voir la qualite

http://www.cdiscount.com/auto/outillage-auto/kit-blocage-moteurs-saab-et-opel/f-13399-auc5018341033026.html?idOffre=87768491?idOffre=87768491#mpos=20|mp


Dernière édition par didikong59 le Vendredi 24 Juin 2016 17:50; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nicolas74
20SEH


Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1574
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa

MessagePosté le: Mardi 26 Avril 2016 20:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut
Si tu refais 5000 pépère en 4 ans met juste la courroie
Si a l'inverse tu prévoit de moins ménage ta monture et ou faire plus de kilomètre change tout
Perso je ferais pompe à eau et thermo voir même certains joints spy
Ton moteur est gras?

_________________
"IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
didikong59
1200s


Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 123

MessagePosté le: Mercredi 27 Avril 2016 14:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui moteur plutôt gras je compte pas faire plus de bornes la pompe a eau est prevue
peux tu detailler sur les joints spy?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nicolas74
20SEH


Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1574
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa

MessagePosté le: Vendredi 29 Avril 2016 11:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben joints vilo pompe à huile ,les 4 des cams
Les joints de couvre culasse voir aussi celui du carter d'huile
Sa fait beaucoup de boulot sur un v6
Après à toi de voir Rolling Eyes

_________________
"IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
didikong59
1200s


Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 123

MessagePosté le: Dimanche 15 Mai 2016 14:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon j'ai demonte le cache distrib la courroie ras...une poulie d'arbre a came huileuse j'en déduis le joint... La question comment changer le joint sans perdre repère courroie faut t il un outillage spécifique la plaque de base et huileuse aussi peut être du a ça ou autre .. D'autres joint derriere elle j'imagine
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
didikong59
1200s


Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 123

MessagePosté le: Dimanche 15 Mai 2016 18:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Image

Image



Digne d'une japonaise 😃 je ▶️▶️▶️
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Lundi 16 Mai 2016 20:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai aps bien saisi de quel joint tu parles exactement?

si joint de couvre culasse, nul besoin de caler la distrib.
si c'est joint d'AAC, pas besoin non plus dans la mesure où il faut la tomber !!

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
didikong59
1200s


Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 123

MessagePosté le: Mercredi 18 Mai 2016 19:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

En fait la poulie de l'aac n2 etait huileuse... Donc joint d'aac mais pour ca il font ouvrir le cache culbuteurs pour sortir le joint?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Mercredi 18 Mai 2016 20:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

en effet! et pas que !!

il te faudra aussi et surtout tomber la distribution et l'AAC

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
didikong59
1200s


Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 123

MessagePosté le: Jeudi 19 Mai 2016 12:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci 🤒
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
didikong59
1200s


Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 123

MessagePosté le: Jeudi 26 Mai 2016 18:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon tout est monté mais problème galet tendeur ça siffle puis ça grince à l’arrêt du moteur le ressort se balade pendant la rotation et part vers l'arrière des l'arret... sifflement déjà entendu avant démontage depuis 2-3 mois.... je pensais à la pompe à eau ^^

https://youtu.be/w_qxjhikeNQ

https://youtu.be/8piH4DuMgcQ
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nicolas74
20SEH


Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1574
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa

MessagePosté le: Jeudi 26 Mai 2016 20:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu n'a pas changé la pompe eau lors de ta dernière distri?

_________________
"IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
didikong59
1200s


Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 123

MessagePosté le: Jeudi 26 Mai 2016 21:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non elle n'est pas entrainée par la distrib...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Vendredi 27 Mai 2016 12:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

a l'oreille ca me ressemble pas a un bruit de courroie !

J'imagine que tu as revérifié ton calage ?

en revanche le galet tendeur woowww Shocked Tu as changé le kit complet ou simplement la courroie?

Attention car un galet qui dégage et tu as une belle salade de soupapes... vu encore y a quelques mois !

Perso, prends pas de risque et mets du neuf si ce n'est pas déjà le cas.

si tout est neuf, change juste la partie tendeur.

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
didikong59
1200s


Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 123

MessagePosté le: Vendredi 27 Mai 2016 13:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non grenouille je n'avais pas changé les galets ni tendeurs car je n'ai meme pas fait 5000km depuis 4 ans et c'est vrai que ce bruit etait present depuis 2-3 mois et je pensais a la pompe a eau.....
A mon avis c'est le ressort du tendeur qui ne tient plus si on appui a la main sur la courroie le ressort fait le yoyo apres il y a des butées mais tout de meme...
En tout cas je vais evité skf...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Vendredi 27 Mai 2016 14:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai toujours monté du SKF ou du GATES pour les kits distri de mes auto et pas mal ici aussi.
On est jamais a l'abri d'une mal facon ( regarde renault Laughing )

par contre le bruit qu'on entend a la coupure du moteur est assez bizarre, on dirait un bruit d'aspiration! tu as bien remonté ton admission?

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Mathieu
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Vendredi 27 Mai 2016 15:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Attention que c'est tout à fait normal qu'un tendeur auto (ceux qui ont la fleche de tension) bouge quand la tension varie c'est le principe même du truc

Après je sais pas dans quelles proportions il est censé bouger sur un v6 mais à la base c'est complètement normal

_________________
les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!


Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dadavectra
1300s


Inscrit le: 29 Avr 2010
Messages: 253
Localisation: entre choucroute et vin blanc
Voiture: vectra b 2.5 v6. Suzuki sx4 4x4

MessagePosté le: Vendredi 27 Mai 2016 17:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme titi grenouille le bruit ressemble a un bruit d'aspiration
Bizarre

Sur mon x25xe j'avais déjà un bruit qui ressemblait et c'était une durite déboîtée sous le plenum
Pour le galet tendeur ça ne me choque pas

_________________
vectra club de france
notre forum
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Vendredi 27 Mai 2016 22:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mathieu a écrit:
Attention que c'est tout à fait normal qu'un tendeur auto (ceux qui ont la fleche de tension) bouge quand la tension varie c'est le principe même du truc

Après je sais pas dans quelles proportions il est censé bouger sur un v6 mais à la base c'est complètement normal


oui il est même nécessaire qu'il bouge Laughing
Tu as regardé la vidéo? il bouge quand même beaucoup plus que la normal.

Après si la courroie reste tendue correctement et qu'on retombe sur les repères pourquoi pas mais si c'était mon auto, je changerai les galet et tendeurs.

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Ars3nik
1800i


Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 904
Localisation: Angers (49)
Voiture: Calibra V6, Omega V6

MessagePosté le: Dimanche 29 Mai 2016 18:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'en ai aussi fais l'expérience, j'ai acheté ma calibra en Mars 2007 et en Juin la distri ma lâché (il était même pas encore temps de la faire). J'ai commencé par déculasser une culasse et quand j'ai vu les dégats, j'ai pas cherché à réparer.

Le bruit est clairement de l'air sous pression. J'en ai vu de toute les couleurs avec ma cali et j'ai encore jamais entendu ce bruit. Pas facile de savoir si à la fin l'air est expiré ou aspiré. Si il y a pas de problème avec le niveau de LDR, à part démonter et vérifier tout t'es joints d'admission (et les quelques durites) je vois pas trop pour le moment.

Pour la pompe à eau, pour le prix que ca coute, c'est un peu dommage de faire l'impasse dessus. Elle est pas entrainé par la distri, mais vu qu'il faut quand même faire tomber le cache distri etc et que je trouve ca un peu chiant, autant en profiter. Après chacun gère comme il veut aussi suivant sont expérience.

PS: Je viens de voir que l'admission est pas complète sur la vidéo, mais j'imagine que ca fait pareil quand elle est monté!?

_________________
-> Calibra X30XE Ligne full inox - boite F20 et VM 3.4kilos - Filtre KN - Admission retravaillé <-
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com