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Mathieu
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MessagePosté le: Vendredi 22 Avril 2016 22:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

La pastille c'est pas fiable
Par contre le rebord au niveau de la sortie d'eau (cf isma) ça l'est

Et on voit bien qu'ya une inscription à l'endroit de coscast, sur les ks ya rien à cet endroit

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bidougsi59
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MessagePosté le: Samedi 23 Avril 2016 10:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vais la chercher cette aprem. J'ai oublié de préciser un truc qui a peut être de l'importance.

Au début du montage, j'avais un soucis de boost. Je soufflait à 400g. Du coup j'avais fait une batterie de test donc celui de débrancher la WG pour avoir la pression maxi. J'ai jamais trop tappé dedans. Je coupais quand je dépassait les 1,2b mais j'ai peut être Etoy au delà quand même quelque fois. Avis pu niquer mon jdc en faisant ces test??

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kult45
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MessagePosté le: Samedi 23 Avril 2016 11:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

non, à moins qu'il se soit fendut au niveau du cerclage.

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bidougsi59
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MessagePosté le: Samedi 23 Avril 2016 17:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le cerclage n'a rien j'ai encore vérifié tout a l'heure. Du coup je sais toujours pas d'ou peu venir le soucis. J'ai pensais à un autre truc mais je viens de vérifier ét normalement c'est bon. J'ai vu qu'il y a deux longueur de vis de culasse et comme j'avais les longue dessus (torx ext.) je me suis dis c'est peut être ça.... Mais avec mon numéro moteur ça colle. Par contre comme la culasse n'est pas celle du moteur est ce que la différence ce fait sur le bloc ou sur la cucu??
Sinon j'ai été controlé mon bloc mais je suis pas sur de la règle D'un coté de la règle ou de l'autre je trouve pas pareil Laughing Laughing

Mais bon dans les deux cas rien de dramatique au pire je passe la cale de 10 donc je pense pas que c'est la mort.

J'ai mis la culasse à nu pour l'épreuve, reste plus qu'a trouver qui va me faire ça car sur Metz toutes les boites ont fermé...

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kult45
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MessagePosté le: Samedi 23 Avril 2016 22:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les vis de culasse c'est par rapport à la culasse et c'est des torx femelle pour cost.
Donc si j'ai bien lu tu as mis les mauvaises vis. Donc sa rejoindrais ce que j'ai dit plus haut mauvais serrage

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bidougsi59
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MessagePosté le: Dimanche 24 Avril 2016 00:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi j'ai monté les vis en fonction du numéro moteur et non en fonction de la culasse. D'origine c'était un KS en effet. Donc j'ai mis des vis à empreintes torx mâle. 5mm de différence de longueur vous pensez que ça peut le faire? Si oui et que ce n'est que ca tant mieux mais maintenant je psicote. J'ai vraiment pas envie de remonter et que le problème soit toujours présent !

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mat.57
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MessagePosté le: Dimanche 24 Avril 2016 06:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour l'épreuve culasse tu as balconi a florange,c'est le seul dans le coin de Thionville.
Je savais qu'ils avaient tous fermé à Metz.

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MessagePosté le: Dimanche 24 Avril 2016 09:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

bidougsi59 a écrit:
Moi j'ai monté les vis en fonction du numéro moteur et non en fonction de la culasse. D'origine c'était un KS en effet. Donc j'ai mis des vis à empreintes torx mâle. 5mm de différence de longueur vous pensez que ça peut le faire? Si oui et que ce n'est que ca tant mieux mais maintenant je psicote. J'ai vraiment pas envie de remonter et que le problème soit toujours présent !


Vu le couple de serrage, 5mm font bien la différence

Pour être sûr et certain de pas de se tromper (dans l'hypothèse où tu n'as pas connaissance de la subtilité) il suffit de mesurer ce qui dépasse de la culasse et la profondeur des filets du bloc

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MessagePosté le: Dimanche 24 Avril 2016 09:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avec 5 mm, certain sur le fofo ont défoncer le filetage du bloc. Donc oui ca à son importance.
De memoire, les vis doivent dépasser de 30mm de la culasse. (a confirmer)

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MessagePosté le: Dimanche 24 Avril 2016 10:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok croisons les doigts pour que se soit ca. On est d'accord que sur ces culasse je peux laisser les soupapes dessus pour l'épreuve? Je vais aller voir la boite que tu me dis Mat. (HS, tu as un speedster?? Si oui je suis chez toi demain Twisted Evil )

Donc là il faut juste que me ne commande des vis courte, un joint Z20LET, une courroie neuve (tout le reste à 5000kms) et je peux faire le tour du monde en Manta turbo?? Laughing

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Myck
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MessagePosté le: Dimanche 24 Avril 2016 11:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, si tu le fait dans les règles de l'art. Après je sais pas ce que t'as comme prépa, mais si c'est une simple ph2, un joint de C20 suffit largement Wink
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MessagePosté le: Dimanche 24 Avril 2016 11:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Simple phase 2?? Mon moteur est stock pas phasé.

C'est une Manta hein donc 200ch ca suffit et plus la boite ne supporterait pas trop de couple.

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MessagePosté le: Dimanche 24 Avril 2016 13:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouais donc à moins de toucher le joint Z20 au même prix que le C20, pour moi le surcoût ne vaut pas le coup Wink
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bidougsi59
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MessagePosté le: Dimanche 24 Avril 2016 15:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah j'avais pas fait gaff au surcoût. Je vais voir mais bon si le Z20 est mieux je préfère mettre 20€ de plus et ne pas redemonter. J'aime quand ça marche de suite moi. Je me suis fait chié avec ce projet et j'ai mis 1 an 1/2 pour me décider à le démonter donc maintenant je veux que ça marche!

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MessagePosté le: Dimanche 24 Avril 2016 15:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je tourne en ph2+ ( en gros j'ai une ph3 quoi mais sans la pression stab ) depuis un paquet de temps sans soucis, le JDC n'a jamais été le point faible. Après faut prendre une marque, c'est sur qu'en prenant les trucs à 10€ sur la bay ...

Bref, c'est toi qui voit Wink
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mat.57
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MessagePosté le: Dimanche 24 Avril 2016 16:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bidougsi,Demain je vais aussi chez balconi pour éprouver une classe de Renault trafic.
Oui j'ai un speedy turbo à la maison Wink

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MessagePosté le: Dimanche 24 Avril 2016 18:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'as changé de numéro mat? Si oui envoie moi le nouveau en MP. Si non, répond à mon message Laughing

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MessagePosté le: Dimanche 24 Avril 2016 20:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon les gars on est d'accord ?

-1 joint Z20LET
-1 courroie distri
-1 jeu de vis 105mm

Rien besoin d'autre? enfin j'ai pris un filtre a huile aussi pour lui faire une bonne vidange et et un joint d'admission.

Je passe commande demain car j'ai pas pu ce soir (carte bloqué Laughing ) donc ça vous laisse le temps de la nuit pour me dire si j'oubies des choses Wink

Mat m'a mis en garde sur les joint de Z20LET au niveau des rivets qui tiennent les feuilles entre elles. Faut il en faire sauter certain ou tous pour ne pas être emmerdé au serrage??

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MessagePosté le: Lundi 25 Avril 2016 06:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faut les faire sauter TOUS,c'est ce que j'ai fait lors du montage de mon XE dans ma Manta 16v Wink
(J'avais pris un Elring ...pour être sûr de la qualité.)

Courage Étienne,ça va le faire!

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kult45
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MessagePosté le: Lundi 25 Avril 2016 07:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur coscast pas besoin de les faire sauter. (normalement lol)
Sur mon let pas un seul de sauter

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MessagePosté le: Mardi 26 Avril 2016 17:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Culasse terminé. Ils l'ont raboté un peu donc j'espère que c'était ca. Je vais la récupérer des que je peux Wink

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