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vico77
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MessagePosté le: Vendredi 15 Avril 2016 09:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour, suite à mon swap du c20xe sur mon Opel cabriolet j'ai quelques petits problèmes
Déjà avant toute chose mon moteur est en 2.8
Elle est en échappement libre et sa boîte à air à été remplacer par un kit d'admission direct green aussi elle n'a pas de calorstat
Des les premiers temps de démarrage la voiture est à 1000tr/minute
Puis des les premiers temps de chauffe le ralenti se stabilise à 1500tr/minutes est ne redescend plus
Le rythme du ralenti est niquel (pas de broutage ni de cafouillage)
La voiture sinon marche très bien malgré sa chauffe a l'arrêt mais tombe dans le bleu des qu'elle roule

Si quelqu'un a déjà eu se problème ? ^^
Cordialement
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 15 Avril 2016 09:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Contrôle que le boitier papillon fonctionne correctement, que le câble d'accélérateur est bien réglé, que tu n'as pas de prise d'air et que l'actuateur de ralenti fonctionne correctement

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vico77
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MessagePosté le: Vendredi 15 Avril 2016 09:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vais contrôler sa Smile
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vico77
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MessagePosté le: Mardi 19 Avril 2016 07:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai nettoyer le papillons et l'actuateur de ralenti maintenant je suis à 2000tr/min !!! J'ai déchiffré mon code défaut (papillons tension trop élevé ) j'ai une sonde de contact en stock chez moi je vais l'installer se soir on verra se que sa donne
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skakor-beru
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MessagePosté le: Mardi 19 Avril 2016 21:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

comme je t'est dit quand t'est passé, commence par changer ton capteur de position de papillon. ptet que ton régulateur de ralenti commence à rendre l’âme...

Isma me met la puce à l'oreille, t'est sur de ta bidouille de câble d'accélérateur? c'est ptet juste ça ton problème.

t'a oublié de préciser que ta quelques coupures aléatoires en charge Wink

pour ta température, met un calorstat avant de chercher ailleurs

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vico77
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MessagePosté le: Mercredi 20 Avril 2016 09:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Boitier papillon changer hier rien de nouveau le ralenti est toujours aussi haut Sad je me demande aussi si mon câble d'accélérateur y est ptetre pour quelque chose pourtant même si on retire le câble le ralenti est aussi haut j'attends mon capteur de température on verra bien ^^
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 20 Avril 2016 10:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as fait une recherche de prise d'air?

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vico77
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MessagePosté le: Mercredi 20 Avril 2016 10:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai remarqué qu'en débranchant la durite de l'actuateur du boitier Sfi que mon ralentit devennait bas pour ma recherche de prise d'air aucune durite n'est percée
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 20 Avril 2016 11:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Une recherche de prise d'air se fait en vaporisant de proche en proche du carburant (Start Pilot, nettoyant frein...) sur le circuit d'admission

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vico77
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MessagePosté le: Mercredi 20 Avril 2016 13:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas bête du tout sa ! Je vais essayer après le boulot Smile
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 20 Avril 2016 13:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

N'oublies pas la petite durite du régulateur de ralenti

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vico77
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MessagePosté le: Mercredi 20 Avril 2016 18:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai pulvérisé mais rien a changer Sad quelqu'un aurait un lien ou je pourrais me rediriger pour le diagnostique de panne ? (le voltage des prises a tester a l’arrêt puis a chaud ?) sa m'aiderais énormément
cordialement
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nicolas74
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MessagePosté le: Mercredi 20 Avril 2016 19:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

As- tu mis un thermo/carlorstat comme la dit Skakor
Le regulateur de ralenti également à démonte , nettoyer , tester, et remonter.

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vico77
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MessagePosté le: Mercredi 20 Avril 2016 19:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'attend ma sonde d'eau ainsi que mon calorstat je l'es commandé avant hier je vous tien au courrant =)
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skakor-beru
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MessagePosté le: Jeudi 21 Avril 2016 06:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu as toujours ton voyant moteur?

comme dit Nico, tu as nettoyé l'actuateur mais est-ce que tu l'as testé?

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vico77
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MessagePosté le: Jeudi 21 Avril 2016 11:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comment le tester ? En 12v avec la batterie ?
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juGSI16V
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MessagePosté le: Jeudi 21 Avril 2016 11:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui tu le test en direct sur la batterie, si tu regarde en même temps, tu verra le tiroir rotatif s'ouvrir.
petit conseil ne nettoyage:
tu bouche a un bout, tu met du wd40 dedans et tu le fais s'actionner plusieurs fois.
tu vide et tu rince/nettoie a l'alcool de nettoyage.

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skakor-beru
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MessagePosté le: Jeudi 21 Avril 2016 16:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

faut le faire manœuvrer plusieurs fois, si il grippe un peu il ne s'ouvrira pas à chaque fois Wink

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vico77
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MessagePosté le: Jeudi 21 Avril 2016 18:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut j'aimerais ajouter un point à froid le ralenti est très très bas (800 tr/min) parfois à du mal à tenir et une fois chaude elle se stabilise a 2000 tr/min j'ai l'impression du coup que le mode du starter automatique est inversée
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Mathieu
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MessagePosté le: Jeudi 21 Avril 2016 22:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Est-ce que le moteur a été stocké longtemps avant ton swap et comment a t'il été stocké?

c'est le symptome classique d'un moteur mal stocké pendant lontemps, le régulateur est complètement bloqué

Si c'est ca, suivant son état tu risque de perdre pas mal de temps et de pas forcément réussir à le débloquer, à ta place je m'en procurerai un autre au moins pour tester et passer à autre chose si c'est pas ca, mais c'est qd mm le + probable

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Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
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