BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
pierre54
1300s


Inscrit le: 05 Oct 2011
Messages: 283
Localisation: La Rochelle
Voiture: Astra G 2.2 16V, Manta B

MessagePosté le: Mercredi 30 Mars 2016 09:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

J'ai pu constater sur un trajet relativement court (La Rochelle - Paris, en gros 1000 km A/R) que la consommation moyenne affichée à l'ordinateur de bord de mon Astra G 2.2 16V (Z22SE) était en nette baisse. Bonne nouvelle vous me direz, mais je me pose tout de même la question si c'est possible/normal...
Je vous refais le bref historique de la voiture en ma possession. J'a acheté la voiture avec une conso. moy. de 9,2L/100km. Les précédents proprio roulaient tranquille et sur des petits trajets. J'ai commencé à taper un peu dedans et ai fait rapidement baisser la conso. moy. à 8,9L/100km. Cette conso est restée inchangée pendant 30000km en gros. J'utilisais la voiture pour des trajets hors de ville. Je précise que je n'ai jamais fait de 'reset' de l'ODB.
Je fais depuis presque un an 8 km matin, 8 km soir pour aller au boulot. La conso. moy. est remontée à 9,1L/100km.
Sur le voyage de ce week end, pour monter à Paris, la conso. moy. a progressivement baissé à 8,2L/100km. La conso. instantannée reste cohérente; l'autonomie est bien sûr supérieure à ce que j'ai pu connaitre, à niveau de réservoir équivalent.
On dirait donc que le calcul de la conso. moy. ne se fait plus correctement...
J'ai changé les bougies par des simples électrodes il y a plus de 10000km. Je pense me souvenir qu'il y avait des bougies à 4 électrodes avant.

Avez vous des retours d'expérience sur cette bizarrerie?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo Messenger
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Mercredi 30 Mars 2016 10:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu dis toi même que l'autonomie est supérieur "à la normal" donc c'est cohérent avec le fait que la conso moyenne baisse.

Tu n'as jamais fait de reset mais peut être que tu as touché à quelque chose qui aurait pu faire un reset "automatique" ( batterie, fusibles, ect )

Bref, pour moi, y a pas à s'inquiéter sauf si ça venait à vraiment afficher une conso délirante
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jolarsouille
1300s


Inscrit le: 14 Oct 2015
Messages: 250
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra G OPC caravan

MessagePosté le: Mercredi 30 Mars 2016 11:09 Revenir en haut de page

salut, pour moi c'est normal que tu consommes moins sur longs trajets (1000km c'est court pour toi?! Very Happy )

A froid, le moteur consomme plus.. Une fois lancé, à chaud, sur des trajets à vitesse régulière, c'est normal que ça baisse.

C'est pareil pour moi et mon Z20let en tous cas, pas de quoi t'inquieter je pense...

_________________
"Je penche donc je suis" M.Oa
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com