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CalibrAsiApone
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MessagePosté le: Lundi 28 Mars 2016 15:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous
J'aurai besoin d'aide car je n'ai rien trouvé sur le forum
Je me permet d'ouvrir ce topic
Premièrement épargnez moi svp les commentaires du style sa sert a rien la da merci

Voilà mon souci j'ai une corsa b sans da et je voudrais installer une da électrique de saxo j'ai déjà tout monter avec une crémaillère de gsi, le truc c'est que je ne sais pas si il faut que je met un relais et un fusible en plus

J'avais une idée dont on m'a demandé parler me prendre directement sur l'alimentation de la pompe à essence mais j'ai peur que la pompe de da bouffe l'intensité électrique qui alimente la pompe à essence qu'en pensé vous ?
Merci

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MessagePosté le: Lundi 28 Mars 2016 15:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le but d'un relais est d'alimenté en direct via le relais, le repiquage sur la pompe à essence donnera juste l'impulsion pour que le relais alimente en direct la pompe

Sinon j'aime bien ton "direct" avec la DA ça sert à rien, j'suis d'accord j'l'ai supprimée sur la Corsa Laughing

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CalibrAsiApone
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MessagePosté le: Lundi 28 Mars 2016 16:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci sinon qu'en penses-tu ?
Je branche directement sur l'alimentation de la pompe sans relais ni rien ?
Ou alors je me pique sur un plus apc avec fusible et relais?

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MessagePosté le: Lundi 28 Mars 2016 16:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne connais pas la consommation d'une pompe mais je le ferais avec un relais et forcément avec un fusible.

Sinon ce n'est pas sur Corsa mais c'est pareil : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=35562&postdays=0&postorder=asc&start=867

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MessagePosté le: Lundi 28 Mars 2016 16:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu saurais pas où je peut me brancher en plus apc j'ai pensé à l'alimentation de la pompe de clim je ne l'ai plus j'ai tous virer pour le C20ne oui C20ne je l'avais sous la main non je n'avais pas d'autres moteur 😂

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MessagePosté le: Lundi 28 Mars 2016 17:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vu que tu mets un relais tu t'en fou d'où tu te branche, soit tu te trouve un +APC dans le compartiment moteur sinon tu repique dans l'habitacle

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MessagePosté le: Lundi 28 Mars 2016 18:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mets un gros relais, une DA ça pompe jusqu’à 80A
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MessagePosté le: Lundi 28 Mars 2016 18:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Wai du coup je pense que je vais me repiquer quelques part j'aimerais bien savoir comment à brancher @pichon le relais qu'il faut en amperage pour la pompe de saxo et c'est tout bon

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MessagePosté le: Lundi 28 Mars 2016 20:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Premièrement le montage avec un relais est OBLIGATOIRE ce qui règle le problème de commande par +APC

Deuxièment, le seul endroit où tu peux te repiquer proprement est dur le circuit de puissance qui relie l'alternateur et le démarreur à la batterie, à défaut de pouvoir te raccorder directement sur cette dernière avec du fil de forte section (10mm2 mini) en plaçant un maxi fusible du meme apétale que celui qu'on trouve sur le véhicule de provenance de la pompe (entre 60 et 80A en général)

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MessagePosté le: Lundi 28 Mars 2016 20:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci d'avoir précisé Sylvain, en effet je parlais juste du contact, pour la puissance en elle même en effet il faut prendre directement proche de la source sur une grosse section !

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MessagePosté le: Lundi 28 Mars 2016 20:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok merci pour l'information donc je me branche sur le plus batterie ou démarreur ensuite je me branche sur le relais, et si je comprend bien le relais minimum 60A fait office de plus apc plus un fusible et c'est tout bon désolé je m'y connais pas très bien en électricité auto

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MessagePosté le: Lundi 28 Mars 2016 20:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

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Source : http://mon.danstagueule.fr.free.fr/NRJrealiste/oil/relais.html

Pour le 85 il n'est pas relié au - de la batterie directement, il est mis à la masse

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MessagePosté le: Lundi 28 Mars 2016 20:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Niquel merci pour le schéma je comprend mieux avec sa donc je peut me prendre directement sur le plus batterie sans me soucier de trouver un plus apc (le 86)

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MessagePosté le: Lundi 28 Mars 2016 21:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu ne mets pas un +APC sur le 86 tu n'aura jamais de courant qui sortira du 87... Et entre ton 30 et ta batterie il te faut un fusible

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MessagePosté le: Lundi 28 Mars 2016 21:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok c'est bon j'ai compris grâce à vous
Un fusible entre la borne 30 du relais et la batterie et un plus apc sur le 86 puis le plus de la pompe à la borne 87 et le dernier à la masse

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MessagePosté le: Lundi 28 Mars 2016 22:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Une dernière question je pense qu'elle est plus pour les corsistes j'avais la clim sur ma corsa b est ce que je pourrais me brancher directement sur la boite à relais déjà existants sur le relais de la pompe de clim avec un relais du bon amperage, sans problème de déclenchement du ventilateur de radiateur moteur ?
Merci

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 29 Mars 2016 07:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non

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MessagePosté le: Mardi 29 Mars 2016 15:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

[u][b][strike][u]
LeKiffeur a écrit:
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Source : http://mon.danstagueule.fr.free.fr/NRJrealiste/oil/relais.html

Pour le 85 il n'est pas relié au - de la batterie directement, il est mis à la masse


Voila le shéma que tu me demandais, et pour répondre à ta question posée en privé, oui il relais de 30A suffit.

Borne 86: 1,5mm carré (j'ai fait avec ca car je n'avais pas de plus petit, mais du 0,75 suffit), à ton interrupteur, pompe à essence ou ce que tu choisis pour donner ton impulsion.

Borne 30: 6mm carré (la section de l'alimentation de la DA d'origine), sur ton + permanent, + batterie etc, ce que ta configuration te permet. Tu place un fusible 30A sur cette ligne.

Borne 85: 1,5mm carré, à la masse.

Borne 87: 6mm carré, vers ta pompe de DA. Evidemment, tu mets à la masse ta pompe avec la même section.

Le fusible de 30A tient en utilisation normale, mais en manœuvrant avec les slicks et en forçant sur la butée, ca saute.
Voila, tu as tout!

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MessagePosté le: Mardi 29 Mars 2016 15:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok la j'ai tout
vu que je l'utilise en daily il faut que je met un relais de 30A ou un fusible de 30A ? (si relais plus gros fusible plus gros du coup et la pompe va t-elle supporter ? Quoi qui petait dans ton cas fusible ou relais ?)
et si je comprend bien je peux me prendre en plus apc comme je voulais au début sur le faisceaux d'alimentation de la pompe à essence sans problème du coup ?

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MessagePosté le: Mardi 29 Mars 2016 16:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour une utilisation au quotidien, un relais et un fusible de 30A ne sont pas viables, les réponses précédentes de Myck et moi sont très claires à ce sujet mais c'est à croire que tu veux faire exprès de pas comprendre... Rolling Eyes

De surcroit m'est avis que tu trouve toutes les pièces nécessaires sur le véhicule de provenance ou utilisant une pompe similaire donc quand bien même les notions d'électricité de base te manqueraient, quelle est la difficulté de reproduire le montage à l'identique?

Exemple en 2 clics sur Google:
http://www.amazon.fr/AERZETIX-Relai-broches-SR1912-voiture/dp/B00QYH5Q5C
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/507411/Relais-automobile-Zettler-Electronics-AZ979-1A-12D-12-VDC-80-A-1-NO-T-1-pcs?ref=searchDetail

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