BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
jolarsouille
1300s


Inscrit le: 14 Oct 2015
Messages: 250
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra G OPC caravan

MessagePosté le: Jeudi 24 Mars 2016 14:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

J'ai reçu mon AFR innovate LC1, et j'ai lu la notice... J'ai ensuite chercher sur le forum et le net, sans succès

Je cherche donc un + après contact dans l'habitacle, mais pas relié à l'autoradio ou d'autres trucs avec une consommation qui fluctue.

J'ai pensé à me brancher sur le faisceaux de clim (je ne compte pas m'en servir). Quelqu'un l'a déjà fait?

Ou sinon une autre solution?

et pour passer les cables de l'exterieur (échappement niveau entrée intermédiaire) à l'intérieur, vous avez une solution?

Depuis le bloc moteur, il y a un endroit où on peut passer facilement?

Merci d'avance

_________________
"Je penche donc je suis" M.Oa
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Jeudi 24 Mars 2016 14:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour passer les câbles, regarde vers les pédales, souvent y a un perçage pour les modèles avec câble d'accélérateur.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jolarsouille
1300s


Inscrit le: 14 Oct 2015
Messages: 250
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra G OPC caravan

MessagePosté le: Jeudi 24 Mars 2016 16:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok merci!

L'allume cigare est un + après contact?

_________________
"Je penche donc je suis" M.Oa
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Jeudi 24 Mars 2016 18:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

essai de mettre en route l'allume cigare sans contact et si ça fonctionne, la réponse est non

si ça fonctionne avec le contact et pas sans contact, la réponse est oui ...

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 24 Mars 2016 19:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

jolarsouille a écrit:
Ok merci!

L'allume cigare est un + après contact?


Tu en as plein ta boite à fusibles si besoin sur lesquels tu peux te repiquer avec un cavalier spécifique qui t'évitera de couper le moindre fil

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
spacetito
1600i


Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 372
Voiture: Bertone Z20let, Bertone Cab Z20let

MessagePosté le: Jeudi 24 Mars 2016 22:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai le mien sur l'allume cigare, RAS en plus c'est facile a tirer de là moi ils sont a la place de l'autoradio les manos. Par contre j'ai mis un fusible sur le fil et j'ai augmenter le fusible de l'allume cigare de 5 .

Pense bien a mettre ton AFR a 80 Cm du turbo !

_________________
Astra coupé turbo Stage 4 - ITS Racing - E85 340+ 53Mkg / Astra Coupé Turbo cabriolet Z20LET stage 3.5+ ( 317cv 47Mkg SP98 ligne stock... ) - Zafira OPC 2002 Bleu E85 283cv 45mkg - Corsa OPC Stage 1 232cv 35mkg e85...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jolarsouille
1300s


Inscrit le: 14 Oct 2015
Messages: 250
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra G OPC caravan

MessagePosté le: Vendredi 25 Mars 2016 01:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pensais simplement mettre la sonde à la place de la deuxième lambda stock.. trop loin?

Au banc, ils mettent la large bande au niveau du silencieux, par derrière...

_________________
"Je penche donc je suis" M.Oa
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 25 Mars 2016 08:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faut comprendre à au moins 80cm du turbo et dans ta notice c'est 60cm

Si tu utilise le 2ème emplacement, que fais-tu de la 2ème lambda?

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!

Dernière édition par isma_8 le Vendredi 25 Mars 2016 11:47; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Vendredi 25 Mars 2016 09:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu risque d'avoir une légère latence au niveau de l'info, rien de très grave si c'est juste pour un controle visuel.... Si c'est pour monitorer dans le but de faire une prépa poussée, je ne saurais que trop te conseiller de la mettre moins loin !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jolarsouille
1300s


Inscrit le: 14 Oct 2015
Messages: 250
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra G OPC caravan

MessagePosté le: Vendredi 25 Mars 2016 10:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai mis un décata justement dans le but de mettre la large bande à la place de la deuxième lambda, qui sera désactivée via la reprog. C'est bien ce qu'il me semblait pour le "au moins" marqué dans la notice.

Qu'entends tu par prépa très poussée?

>> pas d'AAC pour moi, simplement turbo LEH, injos LEH, frontal et reste qui va bien. Dé-précata + décata en 60 , silencieux intermediaire stock et silencieux sebring (55 aussi).

280 290 ch visés / espérés, et niveau couple pas beaucoup plus que ce que j'ai déjà (410Nm), enfin on verra. Pas plus à 3000 en tous cas. On éssayera d'en garder un maximum en montant dans les tours, normal... Very Happy

1b3, 1b4 stable ce sera bien. On verra si ça tient la pression déjà... :p

_________________
"Je penche donc je suis" M.Oa
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jolarsouille
1300s


Inscrit le: 14 Oct 2015
Messages: 250
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra G OPC caravan

MessagePosté le: Vendredi 25 Mars 2016 18:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Petite question branchement mano...

Il y a un fil blanc et un fil jaune sur le mano, et je ne sais pas lequel brancher au signal de lambda.. Ce n'est marqué nul part sur la notice, quelqu'un a une idée?

_________________
"Je penche donc je suis" M.Oa
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Vendredi 25 Mars 2016 20:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jaune = sortie 1 donc en théorie = lambda narrow !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
spacetito
1600i


Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 372
Voiture: Bertone Z20let, Bertone Cab Z20let

MessagePosté le: Vendredi 25 Mars 2016 21:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

1 fils ??? C'est pas un AFR large bande que tu as pris ? Normalement tu as tous les AFR que j'ai ont 7 ou 10 fils. Tu es sur que c'est un large bande ? C'est quoi le modèle ?

A la place de la seconde lambda que tu soit decata ou pas elle va te manqué et mettre a plus d'1m du turbo c'est pas terrible pour les valeurs et le temps de reaction.

_________________
Astra coupé turbo Stage 4 - ITS Racing - E85 340+ 53Mkg / Astra Coupé Turbo cabriolet Z20LET stage 3.5+ ( 317cv 47Mkg SP98 ligne stock... ) - Zafira OPC 2002 Bleu E85 283cv 45mkg - Corsa OPC Stage 1 232cv 35mkg e85...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Samedi 26 Mars 2016 09:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Inovate LC1 c'est du large bande, il parle du fil servant à renvoyer l'info au calculateur
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 26 Mars 2016 14:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

jolarsouille a écrit:
Petite question branchement mano...

Il y a un fil blanc et un fil jaune sur le mano, et je ne sais pas lequel brancher au signal de lambda.. Ce n'est marqué nul part sur la notice, quelqu'un a une idée?


C'est pourtant clairement écrit en page 4 de cette notice: http://www.innovatemotorsports.com/support/manual/LC-1_Manual.pdf

Le blanc va à la masse

Si tu conserve ta lambda n°1, tu n'as pas besoin d'utiliser le fil jaune

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jolarsouille
1300s


Inscrit le: 14 Oct 2015
Messages: 250
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra G OPC caravan

MessagePosté le: Samedi 26 Mars 2016 19:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ahhh merci, il m'avait manqué ce bon vieux ton hautain Isma.. :p

Relis deux ou trois fois mon message (que tu as mis en citation) si besoin pour t'apercevoir que je ne parle pas du branchement du boitier mais du mano..

Je parle des fils du mano, pas des fils qui sortent du boitier LC1, ceux là j'ai bien compris comment les brancher. J'ai aussi bien compris qu'il fallait brancher le fil marron du boitier au mano.

Ce que j'ai toujours pas compris, c'est à quel fil du mano (blanc ou jaune) je relie ce cable marron du boitier..


Spacetito, pour la deuxième lambda, je croyais qu'elle ne servait qu'à vérifier le bon fonctionnement du cata, et qu'il valait mieux la désactiver dans la gestion quand on décatalysait... Je me suis trompé? elle reste indispensable meme décatalysé?

ils préconisent au moins 60cm par rapport aux EGT, mais ne disent rien par rapport au maxi, temps de latence, bein que je conçoit complètement que ça joue sur la précision et la latence... comme disait mick, c'est juste pour un controle visuel lors du réglage, mais ce n'est pas une prépa aux petits oignons non plus pour faire du circuit. Je me trompe peut etre mais je pense que ça devrait jouer par rapport à la distance de la sonde.

Je devrais pouvoir le monter demain si tout va bien.

Merci pour votre intérêt

_________________
"Je penche donc je suis" M.Oa
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Samedi 26 Mars 2016 19:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sauf qu'isma a raison. C'est fils du mano qu'on parle .. Rolling Eyes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jolarsouille
1300s


Inscrit le: 14 Oct 2015
Messages: 250
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra G OPC caravan

MessagePosté le: Samedi 26 Mars 2016 19:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur ce coup là j'ai un doute :p

Les explications de la notice portent sur les 6 fils du boitier LC1, pas sur les fils du mano, qui n'est pas forcément fourni avec...

Page 4 ils parlent des fils de signal wideband et narrowband qui partent du boitier LC1

Je l'ai lue et relue et sauf erreur, je crois pas me tromper...

Sur le mano, il y a 4 fils: noir (masse), rouge (12V après contact), un blanc et un jaune...

Sur le LC1, il y a 6 fils: noir (calibration), rouge (12V), marron (signal wideband), jaune (signal narroxband), bleu et blanc (masses)

_________________
"Je penche donc je suis" M.Oa
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 26 Mars 2016 23:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne me suis pas trompé, et mon ton tu le prends comme tu veux, çà change rien pour moi

Ça te prends 2s de faire le test mais c'est plus simple de l'ouvrir en grand sur un forum sans chercher à comprendre, les mêmes 2s qu'il m'a fallu pour retrouver l'info sur le site d'Innovate

Si tu veux une fonction dimmer, tu connectes le blanc sur l'allumage des lampes du tableau de bord ou de la console centrale pour passer une mode nuit

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jolarsouille
1300s


Inscrit le: 14 Oct 2015
Messages: 250
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra G OPC caravan

MessagePosté le: Mardi 29 Mars 2016 17:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

AFR monté.

Le fil blanc du mano est à relier au fil marron du LC1 (signal 0-5V) et pas à la masse...
Le fil jaune du mano n'a pas besoin d'être branché, mais je pense que c'est lui qui doit assurer la fonction dimmer.

Merci pour votre aide...

_________________
"Je penche donc je suis" M.Oa
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com