BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
spacetito
1600i


Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 372
Voiture: Bertone Z20let, Bertone Cab Z20let

MessagePosté le: Jeudi 24 Mars 2016 08:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors voilà le souci j'ai refais un moteur à neuf complet pour le cabriolet Z20LET stage 3, il est dedans j'ai fait le rodage sans monté en regime violent et on c'est aperçu que j'avais une fuite au spy de vilo pourtant neuf, donc on redemonte tout le rodage était finit, vidange et là je mets les gazs.


La voiture coupe vers 5000 tours aprés une grosse charge, c'est comme si le turbo s'arretez plus rien ne soufle elle continu a monter dans les tours mais comme une voiture de 30cv sans bruit sans souffle...

J'ia changé les lambdas car en defaut au début, le capteur de pression de turbo, le debimetre, verifié les dépressions, change 3 fois la cartographie et avec une cartographie plus légère en pression ça coupe moins ou vers 6000 au lieu de 5000, c'est bien une histoire de charge / coupure ...

La caisse est en stage 3 precat / intercooler / turbo LEH / embrayage / AAC XEV -1 dent / dump a recirculation, bougie BKR7eix ...

La plupart des pièces comme le bloc sont neuves ( capteur PMH, pompe a essence.... ).

Je vais essayé de change le solenoid de devant et shunté la boite a vide...

Autre chose je n'ai plus de bruit de recharge, par exemple quand on charge sur les premier rapport et qu'on lache on a ce coup de belier dans la grosse boite a air, et bien je ne l'ai plus bizarrement , je pense donc a un souci de circuit de pression mais quoi...


Je vais essayé de loggé sur banc et de changer les solenoid ce matin... Si quelqu'un a vécu ça je prends !

_________________
Astra coupé turbo Stage 4 - ITS Racing - E85 340+ 53Mkg / Astra Coupé Turbo cabriolet Z20LET stage 3.5+ ( 317cv 47Mkg SP98 ligne stock... ) - Zafira OPC 2002 Bleu E85 283cv 45mkg - Corsa OPC Stage 1 232cv 35mkg e85...

Dernière édition par spacetito le Jeudi 24 Mars 2016 22:07; édité 2 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DeDe63
1800i


Inscrit le: 17 Mai 2014
Messages: 993
Localisation: 63400
Voiture: astra gsi

MessagePosté le: Jeudi 24 Mars 2016 08:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Torai pas tout simplement demenchonner
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
spacetito
1600i


Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 372
Voiture: Bertone Z20let, Bertone Cab Z20let

MessagePosté le: Jeudi 24 Mars 2016 08:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai vérifié toutes les durites et collier et non rien, ni de bruit de fuite de toute manière.

Par contre j'ai un code P0100 - ( 2 ) Unknown DTC

_________________
Astra coupé turbo Stage 4 - ITS Racing - E85 340+ 53Mkg / Astra Coupé Turbo cabriolet Z20LET stage 3.5+ ( 317cv 47Mkg SP98 ligne stock... ) - Zafira OPC 2002 Bleu E85 283cv 45mkg - Corsa OPC Stage 1 232cv 35mkg e85...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Jeudi 24 Mars 2016 08:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'as vérifié ta dump valve ? Ton circuit de dépression est nickel ?

P100 serait un soucis sur le débitmètre MAIS ça peut aussi venir de la partie suralimentation ( dépassement de consigne, sural trop basse ect) si t'es certain de pas avoir de fuite log ta pression avec opcom voir si ça suit la consigne, check aussi les valeurs débitmètre.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
spacetito
1600i


Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 372
Voiture: Bertone Z20let, Bertone Cab Z20let

MessagePosté le: Jeudi 24 Mars 2016 08:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Justement je fais chauffer la et je vais faire un log que je posterai . Ensuite je passe au garage pour tester la dump . Le truc étrange aussi cest le fait de ne pas entendre le coup de bélier à la déaceleration . D'un côté ca corrects pond a trop de pression et coupure et de l'autre pas assez .

_________________
Astra coupé turbo Stage 4 - ITS Racing - E85 340+ 53Mkg / Astra Coupé Turbo cabriolet Z20LET stage 3.5+ ( 317cv 47Mkg SP98 ligne stock... ) - Zafira OPC 2002 Bleu E85 283cv 45mkg - Corsa OPC Stage 1 232cv 35mkg e85...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
spacetito
1600i


Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 372
Voiture: Bertone Z20let, Bertone Cab Z20let

MessagePosté le: Jeudi 24 Mars 2016 09:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voilà j'ai fais les logs :

Mais je ne sais pas trop comment les exploité. J'ai acellerer un coup en 2 -> problème vers 5000, passage de rapport ecraser en 3 problème vers 5000 aussi .

http://www.spacetitox.info/log.csv

Et le meme mais rangé avec les colonnes :

http://www.spacetitox.info/log2.csv

Je vois que la pression voulu au moment du probleme est superieure a celle mesurée qui descend en dessous de 100 . Et je vois que boost pressure solenoid reste sur inactive en roulant.

_________________
Astra coupé turbo Stage 4 - ITS Racing - E85 340+ 53Mkg / Astra Coupé Turbo cabriolet Z20LET stage 3.5+ ( 317cv 47Mkg SP98 ligne stock... ) - Zafira OPC 2002 Bleu E85 283cv 45mkg - Corsa OPC Stage 1 232cv 35mkg e85...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26937
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 24 Mars 2016 09:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je mise aussi sur la dump valve, fais le test en la condamnant ou en la bloquant mécaniquement, au moins tu seras de suite fixé

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jolarsouille
1300s


Inscrit le: 14 Oct 2015
Messages: 250
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra G OPC caravan

MessagePosté le: Jeudi 24 Mars 2016 10:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

bizarre cette histoire... Je ne vois pas trop là... courage, tiens nous au courant

_________________
"Je penche donc je suis" M.Oa
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
spacetito
1600i


Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 372
Voiture: Bertone Z20let, Bertone Cab Z20let

MessagePosté le: Jeudi 24 Mars 2016 10:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je viens de tester la dump elle tient la dépression et la pression sans fuite . Je vais tester un by-pass boîte à vide . Idem pour la wg elle tient .

_________________
Astra coupé turbo Stage 4 - ITS Racing - E85 340+ 53Mkg / Astra Coupé Turbo cabriolet Z20LET stage 3.5+ ( 317cv 47Mkg SP98 ligne stock... ) - Zafira OPC 2002 Bleu E85 283cv 45mkg - Corsa OPC Stage 1 232cv 35mkg e85...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26937
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 24 Mars 2016 10:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quand je parles de dump, ca inclus son circuit de commande et donc la boite à dépression si tu ne l'as pas shunté en effet

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
spacetito
1600i


Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 372
Voiture: Bertone Z20let, Bertone Cab Z20let

MessagePosté le: Jeudi 24 Mars 2016 10:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors, dump bloquer, ou dump en direct avec boite a vide bloquée c'est pareil meme plus tôt sauf que...

Sauf que en testant j'ai oublié de rebranché le solenoid du turbo a la wastegate, ce qui veut dire que le problème est le meme quand la wastegate est débranchée. je vais changé le solenoid du turbo immédiatement.

ça sert d'avoir toute les pièces qui trainent...

_________________
Astra coupé turbo Stage 4 - ITS Racing - E85 340+ 53Mkg / Astra Coupé Turbo cabriolet Z20LET stage 3.5+ ( 317cv 47Mkg SP98 ligne stock... ) - Zafira OPC 2002 Bleu E85 283cv 45mkg - Corsa OPC Stage 1 232cv 35mkg e85...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Jeudi 24 Mars 2016 10:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

spacetito a écrit:
Voilà j'ai fais les logs :

Mais je ne sais pas trop comment les exploité. J'ai acellerer un coup en 2 -> problème vers 5000, passage de rapport ecraser en 3 problème vers 5000 aussi .

http://www.spacetitox.info/log.csv

Et le meme mais rangé avec les colonnes :

http://www.spacetitox.info/log2.csv

Je vois que la pression voulu au moment du probleme est superieure a celle mesurée qui descend en dessous de 100 . Et je vois que boost pressure solenoid reste sur inactive en roulant.


p*t**, c'est vraiment illisible les logs opcom bordel lol

Bon sinon, check côté dump valve et sa commande Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jolarsouille
1300s


Inscrit le: 14 Oct 2015
Messages: 250
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra G OPC caravan

MessagePosté le: Jeudi 24 Mars 2016 10:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est bon les petits oublis! :p Je croise les doigts

_________________
"Je penche donc je suis" M.Oa
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
spacetito
1600i


Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 372
Voiture: Bertone Z20let, Bertone Cab Z20let

MessagePosté le: Jeudi 24 Mars 2016 11:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Meme probleme, comme si la WG n'était pas gérée en fait, pas d'OB et ça lache completement a une certaine charge.

Je vais continué.

_________________
Astra coupé turbo Stage 4 - ITS Racing - E85 340+ 53Mkg / Astra Coupé Turbo cabriolet Z20LET stage 3.5+ ( 317cv 47Mkg SP98 ligne stock... ) - Zafira OPC 2002 Bleu E85 283cv 45mkg - Corsa OPC Stage 1 232cv 35mkg e85...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jolarsouille
1300s


Inscrit le: 14 Oct 2015
Messages: 250
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra G OPC caravan

MessagePosté le: Jeudi 24 Mars 2016 11:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu peux joindre un log avec la wastegate débranchée?

_________________
"Je penche donc je suis" M.Oa
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Jeudi 24 Mars 2016 12:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

spacetito a écrit:
Meme probleme, comme si la WG n'était pas gérée en fait, pas d'OB et ça lache completement a une certaine charge.

Je vais continué.
J'ai vu qu'après avoir posté Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DeDe63
1800i


Inscrit le: 17 Mai 2014
Messages: 993
Localisation: 63400
Voiture: astra gsi

MessagePosté le: Jeudi 24 Mars 2016 12:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vérifie bien tes dépression et électrovannes c est elle qui commande tes montés en pression
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jolarsouille
1300s


Inscrit le: 14 Oct 2015
Messages: 250
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra G OPC caravan

MessagePosté le: Jeudi 24 Mars 2016 13:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le truc c'est que ça monte bien a 1,2 bars mais à 5000 ça s'éffondre, meme en dessous de la pression athmosphérique..

_________________
"Je penche donc je suis" M.Oa
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
spacetito
1600i


Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 372
Voiture: Bertone Z20let, Bertone Cab Z20let

MessagePosté le: Jeudi 24 Mars 2016 15:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Trouver par un ami préparateur !


Flitre à air ... En effet j'ai monter un aac qui rempli plus et mis une boite à air cdti neuve avec filtre d'origine Opel et j'avais mis le kn dans le Zafira comme le cab était en panne .... J'ai viré le filtre papier d'origine et ça tourne comme une horloge un avion ! Maintenant je vais remettre le filtre kn.


EDIT : VOIR POST PLUS BAS CE N'ETAIT PAS ÇA MAIS LA PRISE DEBIMETRE.

_________________
Astra coupé turbo Stage 4 - ITS Racing - E85 340+ 53Mkg / Astra Coupé Turbo cabriolet Z20LET stage 3.5+ ( 317cv 47Mkg SP98 ligne stock... ) - Zafira OPC 2002 Bleu E85 283cv 45mkg - Corsa OPC Stage 1 232cv 35mkg e85...

Dernière édition par spacetito le Jeudi 24 Mars 2016 21:48; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pierrot42
1300s


Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 296
Localisation: 42
Voiture: zafira a opc

MessagePosté le: Jeudi 24 Mars 2016 15:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

alors la, c'est vraiment le truc con Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com