BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Ushimaro
1200s


Inscrit le: 25 Aoû 2008
Messages: 14

MessagePosté le: Lundi 14 Mars 2016 21:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir, Je me tourne vers vous car je ne sais plus quoi penser.

J'ai acheter ma calibra il y a peu (phase 1, belge) d'après l'ancien propriétaire la boîte de transfert et neuve (acheter en Suisse) mais depuis le remontage par le mécanicien, plus de 4x4.

La boîte à l'air neuve en effet, j'ai relever le code erreur 33.
Je me suis aperçus qu'il avais branché la sonde de température à la place de l'alimentation de l'electrovanne.
J'ai bien retrouver l'alimentation de celle ci (fil marron et blanc liseré noir).
Mes soucis son :
- je n'ai pas trouver de prise où connecter ma sonde ! D'après les schéma que j'ai vue elle est monter en série sur le fil d'alimentation blanc/noir. J'ai suivis ce fil jusqu'au tablier sans trouver la moindre prise. Me serais-je tromper ?
- ensuite, j'ai tester en branchant l'electrovanne. Je n'ai que 8,5v, pourquoi ?
J'ai tester l'electrovanne en direct batterie, elle "s'enclenche".

Mon calculateur 4x4 à 16 borne, et correspond à celui de la revue ragmen.
J'ai regarder la carte imprimée du calculateur, la seul chose qui me parais suspect c'est un échauffement au niveau d'un transistor (2 bornes on chauffées) est ce que ce serais la cause de la sous tension niveau alimentation de l'electrovanne ?

Quels test puis-je effectué ?

Merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ushimaro
1200s


Inscrit le: 25 Aoû 2008
Messages: 14

MessagePosté le: Mercredi 16 Mars 2016 09:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Après de nombreuses recherches, j'ai trouvé la réponse ici concernant mon absence de prise de sonde.

Il semblerais qu'il me manque un bout de faisceaux en Y. il semble aussi que cette sonde ne serve pas à grand chose, car quand elle coupe le circuit c'est déjà trop tard pour la BdT.

Concernant mon problème de tension au niveau de l'alimentation de l'électrovanne, je cherche encore.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Mercredi 16 Mars 2016 13:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

effectivement ce bout de fils tu peux t'en passer
en gros tu branche la prise directement de memoire sur l'electrovanne et ca fonctionne
tu n'aura juste plus la coupure en cas de surchauffe de la bdt

met des photo ca parle plus en general

tu as tester tout brancher? tu as repris tes codes default si tu peux sur la tienne depuis?

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Ushimaro
1200s


Inscrit le: 25 Aoû 2008
Messages: 14

MessagePosté le: Mercredi 16 Mars 2016 16:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ferais des photos ce week-end, j'avais déjà testé de brancher la prise directement sur l'electrovanne, elle ne s'enclenchais pas. J'ai relever que 8,5V aux bornes de cette prise.
(Il m'aurais fallut reprendre les codes erreurs à ce moment)
De base j'avais l'erreur 33, (normal circuit coupé).

J'ai testé mon electrovanne en direct sur la batterie, je l'entend "claquer". Si ce n'est qu'un problème d'alimentation, j'essayerais de passer par un relais, mais je ne sais pas si 8,5v suffisent à la bobine du relais.

Sur l ecu 4x4, j'ai des points de chauffe au niveau d'un transistor de puissance, j'en est commandé un, je vais le changer pour voir.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Jeudi 17 Mars 2016 09:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Déjà pour la sonde de T° tu peux t'en passer sur phase 1. D'ailleurs elle sert pas réellement à grand chose généralement quand elle claque (elle joue plus le role de fusible qu'autre chose) il généralement trop tard. Donc t'emmerde pas avec.



Vérifie le cable de l'electrovanne au niveau compartiment moteur en suivant le fils.
Si la sonde n'a pas été remplacé par une resistance ce qu'il ne faut pas faire. Faut juste shunter.
C'est peut être pour çà que tu as une faible valeur de voltage.

Change le fusible F19 par un neuf également.

Et après il est possible que ton ecu 4x4 est un coup. Car si tu dit que la sonde était branché à la place de l'electrovanne et je pense comme beaucoup on fait, la sonde a été shunté. Je pense que ton calculo ou certain composant ont du mangé. Car je la sonde de T° c'est un fusible et non une sonde resistive.
Donc c'est comme si le cable faisait masse au final.

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Ushimaro
1200s


Inscrit le: 25 Aoû 2008
Messages: 14

MessagePosté le: Jeudi 17 Mars 2016 12:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour cette réponse.
J'avais déjà vue ce schéma, j'ai reçus mon transistor ce matin, je viens de le changer je ne pourrais tester que ce week-end.

Pour la sonde j'avais bien crue comprendre ce système, c'est "juste une coupure" pour ça que j'appelle ça une sonde de coupure.

J'ai suivis le fil d'alimentation, pas de résistance, et la prise n'était brancher nul pars.

Je test tous ça ce week-end Smile
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ushimaro
1200s


Inscrit le: 25 Aoû 2008
Messages: 14

MessagePosté le: Samedi 19 Mars 2016 23:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir,

J'ai tous vérifié, et toujours le meme soucis, le changement de transistor dans le boitier n'as rien changer.

J'ai 9v voiture démarrée, j'ai aucune mise a la masse anormales, le fil d'alimentation n'est pas coupé, et n'as pas de résistance.

Code 33 et 34

Je pense donc au calculateur 4x4 HS.

Vus que je ne savais plus quoi faire cet après midi, je me suis défoulé en démontant le turbo pour une petit réfection, la culasse suivra ensuite.

Donc voila, pour le système 4x4 j'y reviendrais plus tard, le temps d’essayer un autre calculateur si j'en trouve un.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Lundi 21 Mars 2016 13:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui essaye un autre ecu. Et au passage verifie la continuité entre le fusible F19 et la prise de l'electrovanne au cas ou ! a l'ohmetre.

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Ushimaro
1200s


Inscrit le: 25 Aoû 2008
Messages: 14

MessagePosté le: Lundi 21 Mars 2016 16:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut, j'ai déjà vérifié toutes les continuités, tout est en place, le seul fautif ne peut etre que le calculateur 4x4.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ushimaro
1200s


Inscrit le: 25 Aoû 2008
Messages: 14

MessagePosté le: Mardi 19 Avril 2016 19:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Donc, je reprend le problème de mon système 4x4.

Je viens de changer le Calculateur 4x4, et malheureusement, toujours le même soucis, tension trop faible au niveau de l'électrovanne.

Donc le soucis doit être en amont du calculateur 4x4. Ou alors, je ne test tous simplement pas dans les bonne condition !

Prenons le problème à l'envers. Dans quelle condition peut-on savoir si l'électrovanne fonctionne ?

Merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Mercredi 20 Avril 2016 05:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

L ellectrovanne tu la branche directement sur la batterie.
par sécurité rajoute un fusible.
si tu l entend s enclencher c'est que l électronique fonctionne.

Comment tu test le voltage ??

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Ushimaro
1200s


Inscrit le: 25 Aoû 2008
Messages: 14

MessagePosté le: Mercredi 20 Avril 2016 06:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai déjà tester l'electrovanne en direct je l'entend claquer.

Pour le test, je met mon multimetre au niveau de la fiche d'alimentation de l'electrovanne.
Moteur tournant.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Mercredi 20 Avril 2016 12:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok mais plus précisément comment tu test

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Ushimaro
1200s


Inscrit le: 25 Aoû 2008
Messages: 14

MessagePosté le: Jeudi 21 Avril 2016 06:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vais essayer d'être le plus précis possible.

Donc pour le test de tension, je déconnecte la fiche d'alimentation de l'electrovanne (fil blanc Liseret noir et fil marron).

Je me banche aux bornes avec mon multimetre en calibra 20v CC.

Je met le contact, allume le moteur et reléve la valeur.

La "sonde" n'est plus dans le circuit.

Les fils ont bien une bonne continuité, non coupé ou autre.

Soit le fait d'enlever l'electrovanne du circuit me coupe l'alimentation car le boîtier ne détecte pas l'impédance de la bobine, ou alors il y a un soucis ailleurs.

Il faudrais que je test en parallèle en laissant tous brancher peut être ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Jeudi 21 Avril 2016 12:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non tu fait bien.
Mais fallait être sur.

Refait un relevé en enlevant le fusible F19.
Moteur tournant et releve le voltage sur les contacts du fusibles (tu trouve 0 sur 1x logisue et le second quelque chose) et dit ce que ca donne.

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Ushimaro
1200s


Inscrit le: 25 Aoû 2008
Messages: 14

MessagePosté le: Jeudi 21 Avril 2016 15:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors, ça j'ai déjà testé, fusible enlevé ça me coupe bien le circuit,

Au niveau du porte fusible, j'ai rien sur l'un, normal, et l'autre, j'ai environ 9V.
J'ai même testé directement à la sortie du boitier 4x4, et pareil.

J'ai suivi le faisceaux, pas de soucis, pas de coupure, pas de mise à la masse où il ne faut pas.

J'ai fait une continuité du fil d'alimentation de l'électrovanne (blanc / noir) c'est bon.

Donc, je sèche un peu.

J'ai démonté mon bloque sphère / vanne, et je confirme quelle fonctionne, tous du moins, ça bouge.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Jeudi 21 Avril 2016 18:10 Revenir en haut de page

Mesure le fusible F2 , c'est lui qui alimente le boitier

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com