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Tiss
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MessagePosté le: Vendredi 11 Août 2017 19:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Bonjour,

Je remonte le sujet pour ne pas créé un nouveau poste.

Je viens d'acheter une GTC 2005 Z20LER, 180.000 km qui as également des soucis de manque de puissance, manque de souffle.. Le vehicule avait un défaut de bobine quand je l'ai acheter, j'ai du coups remplacé la bobine avec les 4 bougies, le défaut est partis et les ratés aussi. J'ai également vérifier pression d'essence, elle est à 3 bars, et aussi pris les compression 10,5 bars aux 4 cylindres, ensuite j'ai démonté et vidé le précat au cas où ça venait de la. Mais :

Toujours un manque de puissance, seulement 150cv au Perf expert, le turbo siffle fort en phase de décélération, le silencieux et noir en sortie, (bizarre pour une essence) Aucun défaut moteur même en essayant de la faire tirer pour en déclencher un.

Des avis ?

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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 12 Août 2017 08:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Controle l'état du turbo en t'assurant que le collecteur n'est pas fissuré

Depuis que tu as mis les nouvelles bougies, elles ont quel aspect?

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Tiss
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MessagePosté le: Mercredi 16 Août 2017 00:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut isma,

Je n'ai pas encore eu le temps de rouler, les bougies sont neuves (moins de 10Km) et ne sont donc pas coloré pour l'instant, Quand au turbo j'ai la possibilité d'en avoir un provenant d'un Zaf-B OPC état casi neuf avec une garanti à un prix qui me semble intéressant.
Ayant envie par la suite de faire une petite carto vraiment soft je me dis que sa serai pas con de passer en turbine LEH.
Ce week-end je vais démonter l'avant de la voiture histoire de contrôler également les durites d'échangeurs et l'échangeur lui même.

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 16 Août 2017 09:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans tous les cas c'est clairement un plus si tu passes en turbo LEH, il est moins sujet à la fissuration, sous réserve de respecter la procédure de montage à la lettre et plus performant si tu envisage une prépa

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Tiss
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MessagePosté le: Dimanche 08 Octobre 2017 13:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut la team,

Je reviens vers vous pour de nouveaux problèmes..

Ce week end j'ai donc fais :
- Jont de queu de soupapes
- Distribution
- Turbo LEH
- Cata neuf

Tout est en place, aujourd'hui petit test oblige et c'est toujours pas ça, en phase d'accélération l'Astra me fais des pic de puissance puis d'un seul coup avance moins, des fois pendant 3000tr de plage j'ai mes chevaux, puis après ça se calme et avance beaucoup moins, aucun code erreur au tableau, les bougies ont une couleur correct.
Pensant que mon problème venait du turbo à l'heure d'aujourd'hui je sèche..

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DeDe63
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MessagePosté le: Dimanche 08 Octobre 2017 14:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tes injecteurs sont comment? Tu à remplacer filtre à essence et crépine ? Sa ressemble à un manque d essence ton problème pour moi
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Tiss
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MessagePosté le: Dimanche 08 Octobre 2017 15:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut Dede

Injecteur d'origine j'ai la bonne pression dans la rampe par contre je n'ai pas contrôler leur débit,
Je crois qu'il n'y a pas de filtre à essence sur les Gtc, quand tu dit crépine tu parles de l'aspiration de la pompe à essence ?

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DeDe63
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MessagePosté le: Dimanche 08 Octobre 2017 16:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui la crépine de la pompe à essence
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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 08 Octobre 2017 21:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il y'a bien un filtre à essence, il est intégré au puit de jauge mais il n'est pas prévu pour être changé

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supermeh
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MessagePosté le: Lundi 09 Octobre 2017 10:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Messieurs bonjour,

J'ai eu le même soucis ce weekend, des coupures, plus que d'habitude, assez bizarre, jusqu'au moment ou voyant moteur qui clignote et ensuite reste allumé, puis la voiture en mode dégradé sur 3 pattes.


J'ai juste éteint le moteur puis rallumé et c'était reparti mais toujours ces coupures. Je suis rentré j'ai débranché ma batterie 1h et rebranché. Plus de coupues, les accélérations sont de nouveaux sans coupures.
Donc un reset ça règle le soucis des coupures, je le fais une fois par an environ car les coupures reviennent, mais en général elles sont rares et lègère set ne gène pas vraiment.

Par contre là ça m'a vraiment emmerdé car la caisse marchait grave c'es temps si!!

la question, quand vous faite un reset en débranchant la batterie, est ce que vos voitures reprennent la pression correctement dès le départ ou il vous faut aussi quelques trajets pour que l'apprentissage du calculateur se fasse et qu'elles reprennent les bonnes pressions?

car là j'ai 150g-200g de moins en boost, et le stable pareil 100g - 150g de moins


Et pour Tiss, j'ai eu une seul fois il y a deux ans comme toi une perte de puissance, un reset m'avait réglé le problème.
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 09 Octobre 2017 12:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les coupures que tu décris sont ni plus ni moins que du cliquetis, voir les posts où je t'alertais sur ta config à ce sujet et donc le remède ne se limite pas qu'à faire un reset du calculateur sachant que les amorces de cliquetis ne sont pas perceptible sans appareil

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Tiss
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MessagePosté le: Lundi 09 Octobre 2017 18:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour vos retour d'expérience,

Ce soir démontage de la pompe à essence, au passage la misère pour la sortir Confused C'était bien dégeu là dedans.. c'est bien dommage de ne pas avoir accès au filtre mais j'ai quand même essayer de nettoyer au mieux tous sa, j'ai l'impression qu'il y a du mieux, sur une dizaine d'accélération pied au plancher elle à bien envoyer presque à chaque fois (ressenti).

Je pense maintenant à contrôler les injecteur et pourquoi pas faire un passage au ultrason vos en pensez quoi ?

Salut l'équipe Wink

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DeDe63
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MessagePosté le: Lundi 09 Octobre 2017 18:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vidange ton réservoir et nettoyage
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supermeh
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MessagePosté le: Mardi 10 Octobre 2017 09:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Les coupures que tu décris sont ni plus ni moins que du cliquetis, voir les posts où je t'alertais sur ta config à ce sujet et donc le remède ne se limite pas qu'à faire un reset du calculateur sachant que les amorces de cliquetis ne sont pas perceptible sans appareil


oki oki, ca semble très logique, j'ai regardé la vidéo suivante: https://www.youtube.com/watch?v=Ca0q4A10lcc

Et comme je n'ai pas encore d'échangeur ( parce que je cherche un 6l max et diamètre 50mm et genre 58mm de large pour que ça rentre sans découpe, pas de 8l ou 9l qui serait trop gros, j'ai pas mal cherché et trouvé à peu près ce qu'il me faut mais pas encore commandé, il serait temps ) et que les bougies surtout sont encore d'origines... j'ai déjà commandé les bougies plus froides, restera plus que l'échangeur.

Bon j'espère qu'il va trouver!
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GsI ArTHuR
20NE


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MessagePosté le: Lundi 15 Janvier 2018 11:30 Revenir en haut de page

sinon le débimetre? + capteur tmp Air. capteur MAP...

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