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MISTERCOOL
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MessagePosté le: Jeudi 03 Mars 2016 04:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour

sur ma boite de vitesses de la H OPC j'ai sorti le différentiel et je voudrais savoir si lors du remontage je dois mettre de la pâte à joint entre la boite et la partie qui renferme le différentiel sur la boite de vitesses (celle qui se fixe avec les 11 vis torx) ?

...Merci

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Myck
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MessagePosté le: Jeudi 03 Mars 2016 07:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est une pâte rouge spéciale, pas de la pate a joint !
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MISTERCOOL
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MessagePosté le: Jeudi 03 Mars 2016 08:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah... Serait-il possible de me dire laquel ?

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Myck
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MessagePosté le: Jeudi 03 Mars 2016 08:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je cherche quand je suis chez moi !
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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 03 Mars 2016 09:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Chez Opel ils appellent ça "Produit d'étanchéité vis d'airbag" c'est la ref 90542117 1510181

Attention aux couple de serrage!

Pour la plaque du joint spy c'est 20Nm+45° en X

Pour le carter, y'a pas de préco dans le TIS donc par défaut j'ai serré les grosses vis à 85Nm en X puis les petites vis à 21Nm en passes croisées en me basant sur ce tableau:

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MISTERCOOL
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MessagePosté le: Jeudi 03 Mars 2016 10:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

" Chez Opel ils appellent ça "Produit d'étanchéité vis d'airbag" c'est la ref 90542117 1510181 "

Je viens d'appeler Opel et je leurs ai passé la réf et le chef magasinier me dit que ça correspond à du frein filé

Comment je fais .. ?

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Dernière édition par MISTERCOOL le Jeudi 03 Mars 2016 11:48; édité 1 fois
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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 03 Mars 2016 11:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je m'étais posé la même question à l'époque mais c'est bien ça

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Dernière édition par isma_8 le Jeudi 03 Mars 2016 18:49; édité 1 fois
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Myck
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MessagePosté le: Jeudi 03 Mars 2016 11:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as ce produit en alternative :

http://www.loctite.fr/loctite-5845.htm?nodeid=8802629484545
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MISTERCOOL
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MessagePosté le: Jeudi 03 Mars 2016 12:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Je m'étais posé la même question à l'épique mais c'est bien ça


Donc je prends le frein filé qui me dit Opel qui mon trouvé avec la réf que tu m'as ecrit ?

Frein filé c'est pas la meme chose , si ?
Myck a écrit:
Tu as ce produit en alternative :

http://www.loctite.fr/loctite-5845.htm?nodeid=8802629484545


Ok
Mais si je peux obtenir la chose chez Opel c'est pas plus mal car je doit y allé apres le boulot et donc ça m'evitera de courir à plusieurs magasin

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MessagePosté le: Jeudi 03 Mars 2016 13:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Faut pas se fier aux désignations de l'EPC, y a souvent des erreurs
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MISTERCOOL
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MessagePosté le: Jeudi 03 Mars 2016 16:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est à dire ?
Opel me prêtant que que la réf ne correspond pas à de la pâte à joint mais du frein filé qu'il a en magasin

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 03 Mars 2016 18:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Euh, c'est pourtant simple à comprendre, tu demande la ref que je t'ai donné point barre.

C'est pas tout à fait comme si je ne l'avais pas fait moi même pour ma boite... Rolling Eyes

Myck a écrit:
Faut pas se fier aux désignations de l'EPC, y a souvent des erreurs


Là c'est pas une erreur, c'est juste que le produit en question a 2 utilisations possibles Wink

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MessagePosté le: Jeudi 03 Mars 2016 18:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si si, y a bien une merdouille dans la désignation, parce que

"produit d'étanchéité, 50 ml, vis d'airbag" comme désignation dans une BV voilà quoi Laughing Laughing et le produit sert aussi pour certains assemblages de colonne de direction ainsi que moteur.

D'ailleurs après vérif sur le site d'opel, c'est bien spécifié étanchéité et jamais freinage de filetage
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MISTERCOOL
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MessagePosté le: Jeudi 03 Mars 2016 20:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc différentiel récupéré avec roulements et ces cages , joints , huile de boite mais pas le produit pour étancher car je vais finalement acheté la loctite 5188 comme ça je serais + sûr du coup .

http://imageshack.com/a/img922/9059/izAvKG.jpg

Voici le produit que montré Opel avec la réf et il me prétend toujours que c'est du frein filé


http://imageshack.com/a/img924/8366/J42qOs.jpg

Et il ma dit que celui utilisé pour l'étanchéité du carter de boite etait un autre sous une autre réf et qu'il n'a pas en stock , que sur commande

... merci myck , merci isma Wink


Par contre à combien de Nm je serre les 12 vis de la grande couronne qui se fixe sur le différentiel ?

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 03 Mars 2016 23:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est bien le produit en photo qu'il faut utiliser

Pour la couronne c'est 90Nm en serrant TRÈS progressivement (genre 3 passes jusqu'à arriver au couple maxi) et en X

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MessagePosté le: Vendredi 04 Mars 2016 14:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok

Voici la loctite pour étancher , c'est 518 qui est équivalente à 5188

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MessagePosté le: Samedi 05 Mars 2016 12:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Différentiel changé , sur l'ancien , les dents des petits pignons sont abîmé et l'axe fendu au niveau de l'emboitement d'un des 2 petits pignons.

Au niveau de la boite rien a signaler au visuel , les 2 pignons de la boite qui sont en contacte avec la couronne n'ont aucun jeu et tourne bien à l'aide des doigts .

Donc après le remontage , voiture roulante , je remarque un bruit comme un léger claquement que sui la décélération de la voiture et meme en appuyant sur l'embrayage .

Par contre quand j'accélère aucun bruit , avec le régulateur de vitesse aucun bruit , marche arrière apparemment aucun bruit .

D'ou celà pourrait venir ?

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MessagePosté le: Samedi 05 Mars 2016 13:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Claquement ou roulement ? Les cardans sont bien montés ?
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MessagePosté le: Samedi 05 Mars 2016 13:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'as déposé ta BV sans contrôler les roulements d'arbres?

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MessagePosté le: Samedi 05 Mars 2016 18:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non je n'ai pas démonté la boite de vitesses . j'ai démonté roues , triangles , cardans , différentiel.

Myck a écrit:
Claquement ou roulement ? Les cardans sont bien montés ?


Je dirais + un claquement presque comme quand un cardans est mort en beaucoup moin fort .

Quand je ralentit avant un rond-point par exemple , le bruit se fait entendre et en appuyant sur l'embrayage ça s'entend un tout petit peut moin .
Par contre , en retrogradant à basse vitesse et donc en relachant tout doucement l'embrayage on le ressent surtout + à l'accroche du disque d'embrayage .

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