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Mhz
1800i


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MessagePosté le: Mardi 03 Mai 2011 23:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai un tit soucis. J'ai changé mon support moteur coté distrib par une version renforcé à la colle PU. Seulement le moteur a pris quelques cm de haut et ma barre avant sup tape dans la powerbox.

Ca c'était avant le changement. Le moteur a prit 1 cm de haut en plus

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Je vois pas quelle solution pourrais me permettre de remettre ma BAR.
- je ne souhaite pas changerl'assiette du moteur en mettant dans rondelle entre le chassis et le support moteur anti couple: les vitesses passent déjà très mal, j'ai peur que ça soit pire.
- je ne veux pas m'emmerder à modifier la powerbox qui est en alu (la merde pour trouver un soudeur)
- il me reste la solution de changer les vis de coupelles. Elles se démontent, mais où pourrais je en trouver des plus longues?
- Peut être qu'en passant sur une version de coupelles non d'origine j'aurai plus de facilité à trouver des vis à mettre dans les filetages. Ca reste une solution envisageable.

Si vous avez d'autres solutions, je suis preneur.

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MessagePosté le: Mardi 03 Mai 2011 23:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

abaisser le moteur de plusieurs millimetres abaisserait le centre de gravité de maniere significative! Laughing

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steff38
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MessagePosté le: Mercredi 04 Mai 2011 05:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Laughing l'argument imparable!!
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Mhz
1800i


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MessagePosté le: Mercredi 04 Mai 2011 11:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est vrai que j'ai peut être pris le poblème dans le mauvais sens.

Il me suffirait de réutiliser l'ancien support moteur coté distrib tout en abaissant les deux autres en intercalant quelques rondelles.

Pas bete.


Comparatif entre le nouveau et l'ancien.

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Pensez vous que la hauteur du moteur puisse jouer un rôle dans la capacité à passer les vitesses de manière correct? Je sais bien comment est foutu la tringlerie, mais j'arrive pas à imaginer les conséquences.

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 04 Mai 2011 11:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si l'ensemble moteur boite n'est pas placé de la même manière la tringlerie ne fonctionne pas de la mêmemanière également.

As tu refais un reglage depuis le changement de silent bloc?

Perso je te conseil d'utiliser des rondelles larges ca se sera beaucoup plus simple.

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Mhz
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MessagePosté le: Mercredi 04 Mai 2011 12:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je n'ai pas refait l'alignement de la tringlerie. En fait les rapports ont l'air de bien tomber au niveau de l'alignement. Mais pour les trois rapports du haut (1 - 3 - 5) ça gratte bcp dans le levier de vitesse.

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MessagePosté le: Mercredi 04 Mai 2011 18:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

petite question trés bète:

tu est sur que c'est le même support que tu as commandé?
sur ta photo, ont voient bien que la petite patte est remontée de quelques mm bizarre

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Mhz
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MessagePosté le: Mercredi 04 Mai 2011 20:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur et certain que ce sont les mêmes supports moteur.

En fait sur la tigra, le support moteur coté distrib s'affaisse. Et petite particularité sur mon moteur (peut être parce qu'il a bcp de couple ou je sais pas Laughing ), le moteur tapait de haut en bas dans le support moteur à en faire trembler toute la voiture. Donc il est tout défoncé.

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LeKiffeur
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MessagePosté le: Vendredi 06 Mai 2011 16:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je confirme c'est assez coupleux comme moteur (quand c'est préparé)

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Mhz
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MessagePosté le: Mercredi 29 Juin 2011 21:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour infos, ceux qui veulent faire la modif:

Deux rondelles (en épaisseur) coté boite:
http://mhz.roxe.free.fr/2011-05-16_SupportMoteur3/P1040166-border.jpg

Une sur l'anti couple
http://mhz.roxe.free.fr/2011-05-29_FreinsBarWB/P1040188-border.jpg

Et une coté distrib (pas de photo).


Je vais surement re modifier l'anti couple d'orgine (sans colle) pour le couper et recoller l'intérieur, il sera plus bas. Parce que finalement avec toute cette colle, les sb ne travaillent plus du tout, malgré les rondelles il est presque aussi haut.

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Foufe
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MessagePosté le: Lundi 22 Février 2016 00:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,
Désolé de ressortir ce vieux sujet, mais je suis en train de galérer pour changer ce support moteur côté distribution justement...
Comment avez-vous fait sans sortir tout le moteur?
Il faut tomber le compresseur de clim ou quoi?
Merci
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LeKiffeur
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MessagePosté le: Lundi 22 Février 2016 10:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne sais plus le dernier coup mais c'est une galère pas possible j'avoue

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Foufe
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MessagePosté le: Lundi 22 Février 2016 10:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Faut il déposer la barre stabilisatrice pour descendre le moteur au max?
Déposer la pompe de DA?
C'est une galère franchement...
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LeKiffeur
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MessagePosté le: Lundi 22 Février 2016 10:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

De mémoire oui le tirant et la barre anti-roulis doivent être déposés.

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Foufe
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MessagePosté le: Lundi 22 Février 2016 14:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

En effet, je viens d'en arriver à bout. Il faut désolidariser les tirants et le moteur descend assez bas pour tout sortir...
Merci
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 22 Février 2016 16:01 Revenir en haut de page

De rien mais c'est vrai que c'est pénible à faire.

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