BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
kikobot
1200s


Inscrit le: 28 Avr 2015
Messages: 14
Voiture: minis, opel rekord c coupe 69

MessagePosté le: Samedi 06 Février 2016 14:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour a tous, je possede un coupe rekord c de 69 dont je viens de refaire a neuf les freins, trains roulants, SB et joints carrosserie

C'est un 1700 s que je souhaite swapper avec un c20ne ou un x20xev d'omega pour recuperer moteur/boite/arbre de transmission/ecu/faisceau et rouler à l'ethanol si posssible, je cherche une omega complete et tournante

Je sais que j'aurais à:

- faire des supports moteur et boite
-faire un hybride d'arbre de transmission omega/rekord
-faire un hybride echappement omega/rekord
-modifier le carter d'huile
-faire des tubulures sur mesures pour le circuit de refroidissement et celui du refroidissement d'huile

J'ai trouve un exemple de swap c20ne sur un break rekord c des meme annees mais pas d'exemple de swap x20xev sur une vieille en conservant l'injection(ce que je souhaite)

Le x20xev à l'air d'etre une vraie usine a gaz en terme de capteurs, cablages, immobilisateurs etc..
Ces derniers points posent d'ailleurs apparement des problemes sur ces modeles

Ma question est donc: un swap x20xev sur une vieille vous parait il jouable? il y a t-il un moyen de reprogrammer l'ecu pour retirer les immos et tout ce que je n'utilise pas( abs, et autres)?

Merci de vos avis Very Happy
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
laurent gt
1300s


Inscrit le: 10 Oct 2009
Messages: 209
Localisation: Clermont Ferrand 63
Voiture: Zafira B OPC bleu Bermude

MessagePosté le: Samedi 06 Février 2016 15:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut

Laisse tomber le x20xev, vois du côté 20ne 20seh c20xe, ou en turbo c20let voir V6 c25xe.

_________________
Zafira A Design Edition 2.2 dti 125ch / Astra G coupé Bertone Turbo pack 2.0T 16 190ch.
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
kikobot
1200s


Inscrit le: 28 Avr 2015
Messages: 14
Voiture: minis, opel rekord c coupe 69

MessagePosté le: Samedi 06 Février 2016 15:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est trop chaud le x20xev pour les raisons d'electronique?

Je cherche pas la puissance, c'est plutot pour un usage daily driver
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chichi
20SEH


Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

MessagePosté le: Samedi 06 Février 2016 15:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu peux mettre le X20XEV avec son transpondeur et sa puce ou avec une gestion C18XE pour ne pas avoir l'antidemarrage . Il est possible d'enlever l'antidémarrage du XEV je suis sur le coup mais je ne sais pas si j'y arriverai .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kikobot
1200s


Inscrit le: 28 Avr 2015
Messages: 14
Voiture: minis, opel rekord c coupe 69

MessagePosté le: Samedi 06 Février 2016 15:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai vu que certains coupaient l'alim 12v sur le boitiers avant 1996, mais pour celles apres 1996, je ne sais pas si il y a une modif du boitier possible? je vais acheter une voiture complete donc y auras le transpondeur et la puce mais je deteste ces bestioles, ça m'a coute des sous sur mon bmw 320d!!


Chichi, si tu y arrives je suis preneur de l'info, tu as trouvé des liens interressants sur ce sujet?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kikobot
1200s


Inscrit le: 28 Avr 2015
Messages: 14
Voiture: minis, opel rekord c coupe 69

MessagePosté le: Samedi 06 Février 2016 19:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas plus d'experiences de swap ecotec dans une "vieille"? Very Happy
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chichi
20SEH


Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

MessagePosté le: Samedi 06 Février 2016 19:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je te dirai si je trouve quelquechose .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kikobot
1200s


Inscrit le: 28 Avr 2015
Messages: 14
Voiture: minis, opel rekord c coupe 69

MessagePosté le: Samedi 06 Février 2016 19:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Chichi, tu as deja ton x20xev? si oui, de quelle annee?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Pierre
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8098
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Samedi 06 Février 2016 20:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Prend une Oméga en 20ne les premières le sont il me semble Wink

_________________
Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kikobot
1200s


Inscrit le: 28 Avr 2015
Messages: 14
Voiture: minis, opel rekord c coupe 69

MessagePosté le: Samedi 06 Février 2016 20:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui en effet les omega a sont en c20ne, cela parait plus raisonnable car il y a moins d'electronique mais elles sont plus rares sur le marché et souvent "bornees"

C est pour cela que je me renseigne quand meme sur les omega B ecotec car on en trouve avec moins de 150 000 kms !

Je recherche des infos sur les x20xev mais si cela parait insurmontable je passerais en c20ne
Ce qui m interesse sur les ecotec est la consommation amoindrie et le fait de pouvoir rouler au e85 avec juste l'augmentation de la pression d'essence!!! ( merci isma8, greg et les autres sur ce forum car j'ai beaucoup consulté ce site et les post sur l'e85 avant de poster Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
skakor-beru
20NE


Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 1107
Localisation: LAON (02)
Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe

MessagePosté le: Samedi 06 Février 2016 20:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

sympa le projet Cool

en effet vaux mieux oublier le XEV, tu risques d’être beaucoup embêté... le c20ne me parrais idéal dans ton cas, voir c20xe. le c20xe supporte bien l'éthanol, le c20ne je n'sais pas mais y a pas de raison.

sinon monte un V6 Razz Franck vends une Omega B V6 complète pour pièces, va voir section "vente de voitures" Wink

_________________
et puis au pire, on meurt...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
bidougsi59
20NE


Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 1498
Localisation: Rémilly, Moselle 57
Voiture: Manta A/B, Kadett B/C, Commodore A, Diplomat B

MessagePosté le: Samedi 06 Février 2016 21:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oublie le XEV. Moi j'ai une Manta 20SEH c'est au top.Moins de merde et autant de chevaux. j'ai une 20LET aussi mais bon apres c'est plus pareil...

_________________
OLD OPEL POWAAAA !!!!
Manta B Rat's 20SEH pour piste
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
chichi
20SEH


Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

MessagePosté le: Dimanche 07 Février 2016 15:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le V6 ca sera comme le XEV . Pourquoi pas 20SEH ( difficile a trouver ) ou 20XE mais niveau mises au point ethanol je pense que le XEV sera plus simple a reprogrammer .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4064
Localisation: yutz

MessagePosté le: Dimanche 07 Février 2016 17:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Niveau capteurs le x20xev a à peine plus de capteurs qu' un c20xe,et il est pas plus dur à adapter,si ce n'est pour lantidemarrage.
Après on peut parler de fiabilité,et la oui on peut être moins emmerde avec un seh qu'un x20xev. Et encore c'est une histoire de loterie,car des x20xev j'en ai vu pas mal bien bornes.
Si tu mets un moteur dans une vieille Opel,choisi plutôt un moteur en accord avec le style de l'auto.
Perso je mettrai un v6 dans une rekord c,mais la c'est une histoire de goût. Un seh sera aussi pas mal vu que c'est un moteur a l'ancienne,par rapport à un 16v.

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 07 Février 2016 18:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Enfin un SEH c'est autrement plus dans l'esprit de la voiture

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kikobot
1200s


Inscrit le: 28 Avr 2015
Messages: 14
Voiture: minis, opel rekord c coupe 69

MessagePosté le: Dimanche 07 Février 2016 20:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour, merci a tous pour votre participation

Les seh sur omega c"est tres chaud a trouver, je trouve des c20ne ou de x2xev

Les 2 choses qui m'inquietent le plus sur le xev sont la modification du carter d'huile qui a l'air d'etre en alu et l'embrayage hydraulique

Qu'en pensez vous?

PS: pour ce qui est d'installer un moteur dans l'esprit de la voiture je m'en fous, je dois meme dire que ce qui me fait delirer c'est le Pro Touring, donc un moteur hyper moderne dans une ancienne, apres , les gouts et les couleurs.....
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
laurent gt
1300s


Inscrit le: 10 Oct 2009
Messages: 209
Localisation: Clermont Ferrand 63
Voiture: Zafira B OPC bleu Bermude

MessagePosté le: Dimanche 07 Février 2016 21:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le 20seh se trouve sur les Kadett E gsi et Vectra A Gt.

Perso je trouve le x20xev pas aussi jovial qu'un seh ou c20xe...

_________________
Zafira A Design Edition 2.2 dti 125ch / Astra G coupé Bertone Turbo pack 2.0T 16 190ch.
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
skakor-beru
20NE


Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 1107
Localisation: LAON (02)
Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe

MessagePosté le: Lundi 08 Février 2016 00:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 plutôt xe que xev

c'est même pas question perfs, ça réagis pas pareil

pour le carter d'huile, sur swap Manta xe on garde le carter d'huile Manta, quelque chose comme ça? faut peut-être faire pareil

_________________
et puis au pire, on meurt...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
kikobot
1200s


Inscrit le: 28 Avr 2015
Messages: 14
Voiture: minis, opel rekord c coupe 69

MessagePosté le: Mardi 09 Février 2016 12:44 Revenir en haut de page

Savez vous si l'opel omega A utilise un embrayage mecanique a cable ou hydraulique avec emmetteur/recepteur comme l'omega B ?

Ps: je pose cette question car je trouve des cables embrayage omega A mais aussi des maitres cylindres, peut etre est ce une histoire de millesime?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com