BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 02 Mars 2016 19:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Autant pour moi je pensais que tu avais un Astra G Coupé, si tu as un bouclier OPC toi aussi tu as un bouclier plus ajouré

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
supermeh
1200s


Inscrit le: 18 Sep 2015
Messages: 109

MessagePosté le: Jeudi 03 Mars 2016 15:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

jolarsouille a écrit:
Sur mon Z20let, je suis passé en reprog sur banc (rotronics freiné) avec échangeur stock.

Tiré en troisième (pas trop longtemps en charge), 245ch, 408Nm, mais surtout 89°C en température d'admission!, avec un air sec à 8°C et le gros ventilo collé à l'échangeur.

On a bien mis en évidence le manque d'éfficacité de l'échangeur stock du à son mauvais placement (pour ma part je dirais plutot caché à 70% par le pare choc et la traverse...

Il a donc limité la pression (rajouté seulement 0.4b, donc 0.9b) à cause des TA trop élevées.

Config: turbo LEH, injos LET, dé-précata en 63.5 et reste stock, bougies GM 000, tophat tx 76mm et powerpipe en 55, boite à air stock modifiée et filtre pipercross (bien propre), durite turbo stock.

PS: peux tu nous faire une video d'un 60-200 par exemple sur route plane?


Ah ben voilà là ca me parle plus, moi je veux bien vous écouter je suis pas entêté, bon un peu lol
mais il me faut toujours du concret, des chiffres et là les températures que tu donnes en effet ça fait réfléchir

pour le 60 à 200 ca va être compliqué je vois qu'un endroit où je pourrais le faire et c'est la 104 pour aller chez mon frère, faudrait qu'il n'y ai pas grand mon grand que je puisse me mettre à 60.
Sinon de 40 à 100 en deuxième je mets environ 3.80s

En gros la raison pour laquelle je ne souhaite pas monter d'échangeur est que j'ai peur que l'embrayage ne tienne pas, si maintenant c'est dangereux pour le moteur j'en monterai un

Après remontage de ma nouvelle boite avec embrayage neuf, ben ca patinait dès 2500tr, c'était inconduisible, une vraie galère, donc remontage de mon ancien mécanisme d'embrayage qui lui tenait très bien, car le nouveau mécanisme était très légé, ca se sentait à la pédale.

Donc j'ai remis l'ancien mécanisme avec un 4 patins sachs qui accroche plutôt très bien. Si l'échangeur refroidit bien, et fait gagner en cv c'est bien mais s'il me fait gagner encore du couple j'ai peur que ça se remette à patiner.

Si j'ai pas mis le mécanisme renforcé aussi c'était pour l'agrément de conduite et le budget réparation que j'ai explosé.

J'avais regardé déjà quand j'avais acheté le zaf les échangeur, il y a des échangeur par cher sur eBay, avec tout les tuyau ça coute bonbon au final, vous me direz c'est mieux que ça coute un moteur j'ai compris

Je vais regarder ça de nouveau et voir à combien je peux m'en sortir avec tout ça.

Sinon juste pour en revenir au sujet du vacuum, finalement ça n'apporte rien excepté de faire patiner et perdre de l'adhérence sur les premiers rapports, et n'apporte aucun gain, c'est mon expérience, le gain était seulement dû à ma wastegate qui est plus ressérrée, ce que je ne comprends pas car c'est censé être géré électroniquement. En remettant la wastegate comme l'ancien turbo, je retombais sur les valeurs de puissance avec l'ancien turbo. J'ai donc remis la wastegate à 7mm environ comme quand je l'ai acheté et le gain semble venir de là.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 03 Mars 2016 18:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avec une butée hydraulique tu ne sens absolument pas le mécanisme renforcé et en gros il vaut mieux avoir un mécanisme renforcé avec un disque d'origine que l'inverse

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jolarsouille
1300s


Inscrit le: 14 Oct 2015
Messages: 250
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra G OPC caravan

MessagePosté le: Jeudi 03 Mars 2016 21:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur le 40-100, le temps de lag et le patinage influe trop je trouve. Sur un 100 200, départ en 3, le temps de passage de la 4 peut influer aussi, mais de façon moindre, tout comme le lag.

Sinon avec l'opcom, il y a les valeurs d'accélération en m2/s, si tu as la monte de pneus d'origine, ça ça doit etre "fiable" (sur route plane, si possible sans vent), car calculé à partir de données connues (rapport de boite, régime moteur, perimètre du pneu).

On peut faire une video de l'OPCom avec des logiciels gratuits (mon exemple pour la pression: https://www.youtube.com/watch?v=HYs4u8XHyzg ) et analyser ça derrière..

Fais nous une video en 3ème départ à 80 par exemple, avec en log sur l'opcom l'accélération, la vitesse, les trs/min, la pression.. Je ferai ça aussi et je mettrai sur youtube.

_________________
"Je penche donc je suis" M.Oa
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
supermeh
1200s


Inscrit le: 18 Sep 2015
Messages: 109

MessagePosté le: Vendredi 04 Mars 2016 09:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai pas d'opcom, mon frère a un boitier odb2, je sais pas s'il passe sinon j'en achèterai un
Par contre tu veux comparer les accèle d'un astra g opc à un zafira opc ? lol

c'est pas comparable vu le poids de l'astra! j'ai déjà vu pas mal de vidéo d'accélération d'astra g opc et c'est autre chose il y a au moins 250kg de différence!

Si je voulais surtout des perfs j'aurai pris un astra mais c'est un 7 places que je voulais et un graaand coffre Smile

Pour le mécanisme renforcé je suis d'accord, s'il y a une prochaine fois je mettrai les deux en renforcé, je suis très satisfait du 4 patins, et le mécanisme renforcé ne peut qu'être mieux, si en plus tu me dis qu'on sens pas la résistance plus élevé tant mieux

Je ferai une video d'accèle quand j'irai chez mon frère en 3e, je regarderai le lien que tu as mis quand je serai chez moi, youtube est bloqué au taf Sad
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jolarsouille
1300s


Inscrit le: 14 Oct 2015
Messages: 250
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra G OPC caravan

MessagePosté le: Vendredi 04 Mars 2016 09:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Effectivement, light is right, ça sera pas pareil l'accel...

Si tu n'as pas de mano, achetes un opcom (25 euros livré)... ça te permets de lire des codes erreurs, de les éffacer, et d'avoir accès à tout plein de données moteur (dont la pression).

Donc plus besoin de mano kéké dans ton monospace... Very Happy

Et puis s'il marche bien comme ça et que tu en es content, ça ne sers pas à grand chose de connaitre sa puissance réelle. Par contre la pression que tu prends et ta température d'admission déjà plus pour la santé moteur...

_________________
"Je penche donc je suis" M.Oa
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
supermeh
1200s


Inscrit le: 18 Sep 2015
Messages: 109

MessagePosté le: Vendredi 04 Mars 2016 11:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai regardé pour l'opcom il faut branché sur un ordi portable... je pensai qu'on pouvait le mettre en wifi sur un tel android via une appli...
Je n'ai pas d'odri portable, moi je cherche plus un boitier odb2 qui permettrai de faire la même chose sur un android.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
supermeh
1200s


Inscrit le: 18 Sep 2015
Messages: 109

MessagePosté le: Mercredi 22 Juin 2016 07:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Re,

Juste pour le fin mot de l'histoire, j'ai enfin pris mes pressions de turbo, non pas avec le mano mais avec l'application torque pro qui fonctionne très très bien, pas de yoyo ou pression absolu comme un personne le disait, il faut juste paramétrer les unités correctement.

Donc 1.5bar tout net en boost et constant au moins jusqu'en pmax à 6000tr à environ 140 en 3e, après j'ai dû lâcher l'accélérateur car un virage commençait qui donnait sur ma sortie

Par contre le pic de boost que j'ai vu rapidement en 2e m'a fait un peu peur, c'est monté en pic à 1.7 1.8b pour ensuite se remettre à 1.5b, faut que je revoit ça

d'ailleurs j'avais oublié y avait un 500 abarth (turbo mais pas le 160 mon voisin en a une) qui me collait sur l'entrée d'autoroute qui était très chaud, il devait pensé avoir une chance mais il a rien compris lol

Reste plus qu'à regarder les pression jusqu'au rupteur.

Par contre l'application ne donne que la température en entrée avant turbo et pas celle après turbo.

Donc si l'opcom arrive à le donner c'est que ce capteur donne bien la pression et température mais l'application n'y arrive pas c'est dommage.

Bon si le préparateur avait bien fait les choses il aurait surement regardé tout ça mais je sais il ne faut pas faire confiance et mieux vaut regarder soit même.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 22 Juin 2016 09:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Prendre de telles pressions sans échangeur frontal est juste suicidaire mécaniquement parlant, ça t'a déjà été expliqué précédemment je vais pas revenir là dessus

Pour mémoire, en 5ème tu prends facilement 0,2 à 0,3 bars de plus en OB sachant que tes pressions sont déjà beaucoup trop élevées par rapport à ta config

Sinon prendre les pressions avec un mano placé sur la durite de dépression, ça sert aussi et surtout à savoir si le régulateur de pression d'essence reçoit la bonne pression pour remplir son rôle car si ce n'est pas le cas c'est la fonte de piston instantanée

Je ne pense pas que le terme préparateur soit le plus approprié dans pareil cas, moi j'emploierai plutôt le terme de boucher

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
supermeh
1200s


Inscrit le: 18 Sep 2015
Messages: 109

MessagePosté le: Mercredi 22 Juin 2016 09:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca marche donc faut vraiment que je branche ce mano, et que je monte un échangeur.
Ca doit faire au moins 20 ou 30000 km que la voiture tourne comme ça, voir beaucoup plus

Du coup faudrait que je prenne un kit complet avec ventilateur extra plat car sinon ca ne passera jamais derrière le parechoc.

Merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 22 Juin 2016 09:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Certains kit échangeur, incluent le ventilateur extra plat (TX Autosport, Forge,...), d'autre kit n'en n'ont pas besoin (Courtenay Sport) mais l'échangeur est un poil moins épais et nécessite une découpe de la traverse.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
supermeh
1200s


Inscrit le: 18 Sep 2015
Messages: 109

MessagePosté le: Mercredi 22 Juin 2016 11:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dernière question du coup, avec le kit tx on est obligé de démonter le parechoc on si j'enlève la grille je peux le passer et le fixer?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 22 Juin 2016 13:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quelque soit le kit la dépose du bouclier est obligatoire pour le montage

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
supermeh
1200s


Inscrit le: 18 Sep 2015
Messages: 109

MessagePosté le: Mercredi 22 Juin 2016 14:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca marche, merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
supermeh
1200s


Inscrit le: 18 Sep 2015
Messages: 109

MessagePosté le: Lundi 04 Juillet 2016 12:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Petite chose encore ca peut intéresser du monde.

Est ce qu'en plein charge la température d'air en entrée c'est à dire au niveau du débit mètre est censé augmenter ou pas? Ou seulement la température après turbo du coup prise sur la sonde de l'échangeur?

Moi je dirai que non, surtout qu'à ce moment là on roule plutôt vite donc de l'air frais envahit le compartiment moteur.

Pourquoi je pose cette question? Par ce que j'ai remarqué avec l'application torque qu'en plein charge j'ai la température d'air qui monte jusqu'à 56 degré (27 degré à la base pour une température extérieur de 20 et quelques) et retombe lorsque je relâche et stabilise.

Ca ressemble plus à un comportement de la température dans l'échangeur non?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 04 Juillet 2016 16:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quand tu es en pleine charge ton turbo vire au rouge au niveau du collecteur d'échappement et du carter turbine tellement il chauffe, c'est donc normal d'avoir une augmentation de la température du compartiment moteur

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
supermeh
1200s


Inscrit le: 18 Sep 2015
Messages: 109

MessagePosté le: Lundi 28 Novembre 2016 11:53 Revenir en haut de page

Re bonjour messieurs,

J'ai trouvé sur le forum un post |RESOLU ?] Problème pression turbo Z20LET Phase 3.5" dans lequel il était écrit que la pression affiché à l'odb n'était pas la même relevée sur le mano.

Il y en a deux, je parle de celle que l'on voit via l'application torque pro, car l'autre uniquement visible avec l'opcom.

Je me suis donc motivé à enfin monter mon manomètre de pression de turbo.
Et oui vous aviez raison, je ne prends pas 1.8b en ob et 1.5b en stable comme indiqué sur torque prod, mais j'ai 1.5b-1.6b en boost, et entre 1.1 et 1.3b en stable selon le rapport.

Donc je le dis, désolé de vous avoir pris le chou, le post cité plus haut donne la réponse concernant la différence d'affichage mano et application, et j'ai confirmé avec le montage du mano.

Il me fallait juste du concret
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com